Créer son éco systeme.


Messages recommandés

Salut les growers !

 

Ces derniers temps j'ai un peu plus de vies dans mes box que je ne le souhaite.

Depuis quelques semaines je me traine des moucherons dont je je pense que ne pourrai pas m'en débarrasser sans faire une pause dans ma culture.

Plus récemment j'ai trouvé deux "gros" champi pousser au pied d'un de mes plants.

 

Tout ca m'a fait réfléchir sur ces 'parasites' extérieurs plus ou moins nuisibles et m'a fait me poser deux questions.

 

- Est ce qu'il y a des bestioles,champis etc... qui, à la base non souhaitée, pourrait apporter quelquechose à nos cultures ? (a part l'araignée qui mangerait mes moucherons, parceque je l'ai déjà celle là ;) )

 

- Serait il saugrenue (ca fait longtemps que j'essayais de le placer celui là) d'importer une araignée de mon garage pour la mettre dans ma box et qu'elle bouffe mes moucherons ? Ou une plante carnivore type drosera ?

 

D'autre idées pour créer son éco-système sans que ca devienne ingérable et que ca ait un intéret pour ces plantes?

++ les growers

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une plante carnivore, dans ce topic il parle de la Droséra Aliciae (mais tu l'a cite déjà)
 
sos-culture/predateurs/les-insectes
 
Je sais aussi que contre une infestation d'araignée rouge (dans de grands espaces, difficile en culture intérieur) ont peut utiliser son prédateur direct 
 
sos-culture/predateurs/lutter-contre-les-araignées-rouges

C'est tout ce que j'ai trouvé, peut être que d'autres connaissent d'autres méthodes

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites