[Résolu]feuille du bas qui jaunisse


Messages recommandés

Variété(s): northern light


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 08/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: sud


Conditions de culture: box 100x100x200


Type de sol: terre


Taille des pots/trous: 5l


Engrais ou additifs: bio grow (croissance) et rootbasic ( racinaire)


Dosage des engrais et additifs: 1ml de bio grow et 0.3 de racinaire


Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40cl


Rappel:

salut tout le monde, j ai un probleme depuis hier j ai met 2 première feuilles du bas qui ont jaunie j ai commencé le bio grow  y a de sa 3 arrosage et 2 arrosage avec le racinaire. je cultive en box 100x100x200 sous 400wat hps.

température jour 25 a 27 ° humidité environ 60%

température de nuit 17 a 20° l humidité monte jusqu'a 90% de temps en temps depuis quelque jours

extracteur rvk 125

 

si vous pouvais m eclairé sur l origine du probleme, je pense a un sous engraissage a se que j ai pu voir !?

post-848918-0-69626300-1449687190_thumb.jpg

post-848918-0-31153600-1449687210_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je soupconnerais plutôt un problème racinaire (asphyxie) qu'une carence car les autres feuilles sont encore très foncées.

Coté arrosage, 40cl c'est pas assez et 2x par semaine c'est trop souvent. Surtout qu'à 90% d'humidité, l'évapotranspiration est presque nulle. D'autre part, à 30j de cro, il va être temps de leur donner un peu d'espace pour étendre leurs jambes.

 

Mon conseil : attends que tes pots soient légers pour rempoter en 11L all mix, donne leur 2L d'eau claire chacune quand les nouveaux pots seront légers et règle ton timer en 12/12 dès que l'envie t'en prendra et ajuste l'engraissage PK quand les pompons commenceront à sortir.

 

Bonne soirée et bonnes lectures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut taff-taff et merci pour ta réponse à 40cl sa commence a coulé en dessous du pot c'est pour sa que je donne pas plus. je compte les passée en flo mercredi prochain! pense tu que je peut attendre pour les rempoter ? 

Modifié par khelou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça coule avec 40cl, ç est soit que c est encore saturé d eau, soit ç est trop sec et ça ne se réhumecte pas.

 

Une fois rempoté, attends 5-7 jours avant de passer en floraison, ça permettra aux racines de mieux exploiter le nouveau volume de substrat.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'arrosage, je vais encore le redire ...

 

Donc, il faut que tu pèse tes pots, tu verra c'est flagrant la différence ! Au pire tu peut même sortir la motte délicatement sans la casser pour toucher le bas et regarder si c'est encore humide.

Ensuite une "croute" se forme sur le dessus dû à la sécheresse de la terre. Il faut pour commencer avant d'arroser, casser cette croute. Pour cela plusieurs technique, à la main doucement, au pulvérisateur, pulvériser pour humidifier le terreau, mettre 1/2 verre d'eau.

Ensuite il faut mettre des bonnes coupelles dessous, et y aller tout doucement tu en met à peine et tu attends que ça descende, je peut passer plus de 20mn sur une plante pour l'arrosage !!! Bon en réalité pas trop car le temps que la première descende j'en met dans la seconde, puis la 3 etcetc... et je reviens sur la première

 

Pour les quantités d'eau c'est assez facile c'est 1/4 du volume de ton pot

Donc pour du 5L c'est 1.25l

Et pour info j'arrose tout les 7j en cro et 6 en flo ( 400mh cro 600hps flo logique qu'en flo elles boivent plus avec la 600 ... )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon, si t as des coupelles et que tu connais ton volume d arrosage, au lieu de passer ta journée à arroser, tu fais ton arrosage d un coup, ça va finir dans les coupelles et tu laisses l eau dedans.

 

Elle va remonter par capillarité dans le substrat en 3-4h. Quand elle est vide, tu peux l enlever.

 

Fais juste attention de pas laisser tes coupelles d eau sous les pots pendant plusieurs jours.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.