Mon eau ne s'evapore plus de mes pots !


Messages recommandés

Bonjour, pendant ma croissance, avec une Mh 400 W, j'arosais un jour sur deux. UN coup a l'eau plate, un coup avec de l'engrais, Tjs 1/2 litre par pot a chaque fois. Pots en terre de 22 cm ( mes pots etait bien sec et leger apres deux jours de Mh ). Ce qui me faisait 3 arrosages par semaine. jusque la tout va bien ! je vien de changer de lampe pour ma derniere semaine de croisance ( pour que les filles s'habitu a leur nouvelle source de lumiere ) Mais j'ai un probleme maintenant. ma HPS 400 qui chauffe bcp moins a reduit la temperature de mon placard et du coup ca fais 4 jour que mes pots sont encore plein d'eau. Moi perso je les peses pour savoir s'il sont humide encore. tjs lourd depuis 4 jours !! donc je n'arrose pas car il faut que la plante est soif un pti peu de tmp en tmp, mais du coup ca fait que je ne vais leur donner que 1 arrosage a l'engrais par deux semaines !!

Des carences vont elles se faire ressentir ? ou vaut il mieu que je continu a les arrosé comme je le faisai avant ? ou Je les arrose uen fois par semaine mais tjs avec de l'engrais ?

mon engrais c'est du biobizz ( toute la gamme ) et il dise que je peu arrosé a l'engrais a chaque arrosage avec. Alors je fais quoi ?

et est ce que l'eau ne risque pas de pourrir a stagner dans ma terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ta MH chauffe plus que la HPS???

t'es à quelle hauteur de lampe ??

Si tu veux voir si c'est sec, trempe ton doight dans la terre et si c'est sec à env. 5cm de fond, tu arroses.

Avec biobi** vas-y à chaque arrosage, toute la gamme, y'a aucun problème, faut juste surveiller le dosage.

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut étant donné que tu cultives en terre l'apport d'engrais n'as pas besoin d'être aussi fréquent vu qu'elle est naturellement pourvu en éléments et qu'elle retient les éléments non assimilés contrairement aux cultures hydroponiques. Pour ma part je fait seulement un apport de font, un apport toute les deux semaines en croissance et un apport en début de floraison. Je pense même qu'on peut réduire encore les apports sans pénaliser le rendement. Actuellement j'ai un plant que j'ai pas fertilisé depuis plus d'un mois, il se porte très bien. En plus je fabrique mon terreau (du composte maison mélangé avec la terre récupérée sur les taupinières au dessus de l'épandage de ma fosse septique) qui doit être très bien pourvu en éléments.

Donc en gros je pense que le fait de ne pas fertiliser toute les semaines en terre n'est pas grave du tout

Yes I

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bigup1111, tu n'as pas besoin d'apport d'engrais trop fréquent parce que ton mélange est suffisemment riche,ok, mais du terreau standard c'est pas pareil... je suis pas d'accord sur le fait que le rendement sera égal avec ou sans engrais...je cultive en terre avec toute la gamme biobi** et c'est la classe au niveau rendement :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.