[Résolu]Problème Hygrométrie sous Led en hydro


Invité Parvati-Valley

Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Variété(s): Big Bud


Age de la plante: Cro:26jours / Flo:32jours


Date d'apparition du problème: 20/11/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: L'hygrométrie ne diminue pas


Dimension de l'espace: L 78cm x l 154cm x h 191cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 700 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: +: 26 c / -: 20c


Hygrométrie: +: 70% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 580 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur Honey


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : Hydroponie Wilma small 4


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 30


Engrais ou additifs: Gamme Canna


Valeur Ph +/-: +: 6 / -: 5,7


Valeur Ec +/-: +: 1,4mS / -: 1,55mS


Température de la soupe: +: 18 c / -: 21 c


Fréquence d'arrosage: Toutes les heurs 15 Minutes


Rappel:

Plop !

 

J'ai bien lu la règle "Si vous avez des problèmes dans vos cultures ou que vos plantes vont mal, vous êtes au bon endroit.", j'ai un problème dans ma culture.

 

J'ai un gros problème d'hygrométrie, j'ai une grow box de 194 x 154 x 78 en dur avec 2 panneaux LED pour une puissance totale de 700w combiné à 2 systèmes hydro Wilma small de 30L chacun, j'ai 1 extracteur de 580m³ et 1 intracteur de 350m³, 2 ventilateurs à la base des pieds Super Turbo Honeywell new HT 900 E. 

 

L'hygrométrie dans la pièce où se situe le box et de 50% en moyenne, l'hygrométrie dans le box et de 60 à 75 % avec tous les systèmes de ventilation allumées 24/24 7J/7, de ce fait, je ne sais pas comment faire baisser l'hygrométrie ce qui est un réel fléau, quand je touche les feuilles, la plupart sont humides avec des gouttes qui ruissellent limite, étant en période de floraison, mon problème devient critique !

 

Je viens d’investir dans 2 ventilateurs que je vais accrocher avec des poulies pour ventiler le haut des têtes vues que, les 2 Honeywell sont à la base des plantes, ils soufflent vers le haut, j'ai investi aussi dans un déshumidificateur mais, je sais pas s'il va fonctionner sachant que l'hygrométrie augmente dans le box est que l'air intracté à un plus faible niveau d'hygrométrie que l'air dans le box !

 

Avez-vous des conseils, solutions ? Je prends tout !

 

Merci à vous !

 

@Plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

J'ai bien lu la règle "Si vous avez des problèmes dans vos cultures ou que vos plantes vont mal, vous êtes au bon endroit.", j'ai un problème dans ma culture.

 

Heuuuuu, bah non, t'es pas au bon endroit pour poster ...... :fouet:

 

En fait, la section diag', c'est fait pour régler un problème sur tes plantes, or toi, tu as un problème de climat !

Donc, il aurait mieux valu poster dans "terre/coco" ou "généralité" !

 

Toutefois, ton problème est récurent et maintes fois traité sur le forum, donc tu devrais trouver la solution en faisant quelques recherches .......   :lire:

 

 

Bon, ta box est bien remplie et tu fais de l'hydro, donc c'est normal que l'hygrométrie augmente !

Tu viens d'investir dans des ventilos supplémentaires et tu ventiles sous et sur les plantes, donc ça devrait le faire !

(bien sur, il faut que les ventilos soient assez puissant pour chasser l'humidité ...)

 

 

Donc, essaye déjà tes ventilos pour voir ce que ça donne et, si ça ne suffit pas, tu trouveras d'autres solutions en fouillant sur le site !  ;)

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux essayer de commencer par limiter l'évaporation qui n'est pas liée directement aux plantes. Notamment en couvrant les billes d'argiles.

 

Et si c'est de la condensation qui se fait sur les plantes, la seule cause possible c'est qu'elles soient plus froides que le point de rosée de l'air intracté. Du coup, soit tu le sèches (Ton déshumidificateur va aider), soit tu remontes le point de rosée en chauffant le tout, et en particulier le point froid constitué par les plantes.

 

Mais j'imagine le dilemne pour toi de transformer de l'électricté en chaleur alors que tu as un éclairage LED ...

 

Bonne installation de ton déshumidificateur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je viens de résoudre le problème d'hygrométrie, avec le déshumidificateur, je tourne entre 48 - 54 % d'humidité maximum dans la serre ! Je l'ai reçu et allumé à 14H58, le bac vide, j'ai vidé le bac à 17H08 pour mettre un tuyau d'évacuation, j'ai vidé 450ml d'eau en 2H à peine.

 

Voilà et merci à vous !

 

@Plush !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.