[Résolu]tâche blanches


Messages recommandés

Variété(s): Mobydick


Age de la plante: Cro:37jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 25/11/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: rien ne change


Dimension de l'espace: L 50cm x l 40cm x h60 __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15Cm


Température: : 27 c / -: 24 c


Hygrométrie: : 80% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 90 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Biobizz All mix


Taille des pots en litres: env 1 Litres


Engrais ou additifs: Biogrow


Dosage des engrais et additifs: 1ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: touts les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml


Rappel:

Bonjour à tous !

Je suis a C+37, avec une graine de MobyDick de chez dinafem, qui va rester encore un peu en croissance le temps de prendre une bouture pour un futur pied mère. Vers C+25, de petites tâches blanches sont apparues sur chaque feuilles au niveau de la tige, j'ai pensait à un sur engraissage du coup je suis partie sur un rinçage ! je suis a C+37 les tâches ont très très très légèrement diminuer mais sont toujours présentes !! quelqu'un à une idée ? maladie, insecte, champignons ??

post-816386-0-95110000-1449513660_thumb.jpg

post-816386-0-40359900-1449513703_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui, je pense aussi qu'il s'agit d'un début de sur-engraissage !

Ton terreau est riche et on voit bien que la plante ne manque de rien, donc pas besoin d'engraisser !

 

Comme tu l'as dit, vaut mieux faire un bon gros rinçage (voir deux) puis ensuite tu pourras rempoter car la plante sera sans doute à l'étroit dans son pot !

 

Voilà, pas grand chose d'autre à dire, sauf peut-être une hygrométrie un peu forte pendant la nuit .....

C'est pas bien grave, mais si tu as moyen de ventiler un peu plus la nuit, ça ne sera pas plus mal !

 

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh je lui ai mis qu'une fois de l'engrais ! cela fait 2 semaine que j'arrose qu'a l'eau et aucun changement ...
​Pour le rempotage, j'attend encore 1 semaine le temps de prendre ma bouture et elle passe en flo dans son pot définitif.

Et je viens de mettre l'extracteur et le ventilateur en 24/24 depuis quelque jours du à l'hydrometrie trop importante la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un pot de 1 litre et 1 ml de grow un coup sur deux (en fait une seule fois) et cro + 37 je pencherais pour l'inverse perso . Mon conseil , rempote , ta rhizogenèse (développement racinaire) est fortement bridée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non , ton pied te montre ses premiers signes de dalle , il a faim . 37 jours de croissances et un seul ml de grow ... même sous lampe eco c'est dur .

 

je me base sur ta taille de pot évaluée , 1L c'est petit , très petit , c'est bon pour des semis . si tu as une autre photo avec un objet usuel en comparaison d'échelle et tourné dans le bon sens je prend  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, c'est vrai que le pot à plutôt l'air de faire 2-3L ....

 

Quand on y réfléchis, en évaluant la taille de la plante et celle du pot, 20cL de flotte parait peu !

De plus, je viens de voir que le problème est apparu il y a 2 semaines, donc je verrais plutôt un soucis d'arrosage avec un terreau bien riche.

 

Le feuillage est bien sombre, donc j'imagine mal une carence, mais plutôt une mauvaise assimilation de certains éléments nutritifs.

 

En tous cas, je suis d'accord avec -mfdoOm- sur le fait qu'il y a un soucis racinaire !

Donc un rempotage dans un terreau bien aéré ainsi qu'un bon arrosage devraient faire l'affaire.

 

Pour les boutures (vaut mieux en faire 2 ou 3 ....), rien ne t’empêche d'en prélever plus tard, pendant le stretch par exemple ! (enfin, tout dépend de ce que tu veux faire avec ....)

 

 

Voilà, je ne pourrais rien dire de plus, donc bon grow !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce n'est certainement pas à cause de la taille du pot, ce n'est pas le bon symptome.

 

Un surengraissage parait plus probable, mais bon même si tu as arrêté l'engrais, les feuilles touchées ne reviendront pas à la normale. Par contre ça ne se propagera plus.

 

Sinon il faudrait prendre des photos en macro pour voir le détail des taches.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le rempotage dans le pot de floraison toujours en All-mix et surtout une augmentation nette des quantités d'arrosage (15 à 20% du volume de substrat constitue une bonne base).

Cela va augmenter significativement les intervalles entre les arrosages

Si tu as des doutes sur le moment de l'arrosage, n'hésite pas à passer à la pesée des pots : tu pèses le pot "lège" juste avant d'arroser. Il doit prendre environ 15% de son volume en poids lors de l'arrosage. Quand il retrouve son poids d'avant arrosage, c'est reparti pour un tour.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.