hazetek 170 Posté(e) décembre 5, 2015 Partager Posté(e) décembre 5, 2015 Variété(s): Sweet Pink Grapefruit Age de la plante: Cro:25jours / Flo:00jours Date d'apparition du problème: 04/12/2015 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: En passant il y a deux jours mes plants en revue, je me suis appercu que, très localement, des feuilles présentaient des taches brunes/marrons clairesemées. Seuls 2 plants sont touchés. Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 30/40 Cm Température: +: 23 c / -: 13 c Hygrométrie: +: 75% / -: 50% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 420 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: Ventilateur honeywell 900T Cycle de brassage: 15 minutes / 15 minutes éteint la nuit Votre type de terreau: artisanal Taille des pots en litres: 25 Litres Engrais ou additifs: --- Dosage des engrais et additifs: --- Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: je n'ai arrosé qu'une fois depuis rempotage, je ne peux pas encore le dire Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L environ (premier pot jusqu'à ruissellement puis les autres 20% de moins) Rappel: Bonjour à tous, voilà avant hier j'ai tout réorganisé avant passage en flo et je me suis rendu compte de ça. uniquement sur grandes feuilles du haut. Très localisé, sur 2 plants. J'ai peur d'avoir une anthracnose... Mon cycle de brassage de 15/15 et seulement le jour n'a pas du être suffisant, je viens de le passer en 24/24, mais le problème est là... S'il s'agit bien de l'anthracnose, quels sont mes moyens de lutte biologique ? et déjà est ce qu'il y en a Merci à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) décembre 5, 2015 Partager Posté(e) décembre 5, 2015 Salut, C est quoi ton terreau artisanal? Sinon, côté arrosage, tu peux mettre 4-5l. Et pour les pots, je comprends pas pourquoi utiliser des 25l en indoor. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazetek 170 Posté(e) décembre 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2015 (modifié) Salut ! Mon terreau artisanal est à base de terre de jardin, compost, fumur, cendre de bois... Un terreau maison qui fonctionne bien pour toutes les plantes. Pour l'arrosage, je pense aussi pouvoir mettre ça au prochain arrosage, sinon c'est que la terre ne retient pas assez l'eau... Pour les pots c'est pour espacer les arrosages, me permettre de partir une semaine de chez moi. (du coup 5 plants/m²). Egalement par ce que je n'apporte presque pas d'engrais. A+ EDIT : mon basilic a les mêmes symptômes depuis un moment, je m'en inquiétais pas (basilic+hiver=problemes toute façon) mais du coup je me demande si ce n'est pas moi qui ai ramené les spores en touchant les deux plantes à la suite... Modifié décembre 5, 2015 par hazetek Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) décembre 13, 2015 Partager Posté(e) décembre 13, 2015 salut , je pense qu il manque d arrosage et de nutriments Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solution hazetek 170 Posté(e) décembre 13, 2015 Auteur Solution Partager Posté(e) décembre 13, 2015 Salut thayrod ! c'est possible que je sois trop radin sur les arrosages, tu as raison.. Par contre pour les nutriments, je sais pas, elles feraient toutes la tronche dans ce cas non ? Alors que là c'était bien localisé... Merci pour ta réponse en tout cas J'ai fait des pulvés de décoction d'ail tous les 3 jours du coup, 4 fois de suites (j'en suis à la troisième à F+8), et les symptômes ont arrêté de se développer. espérons que ça reprenne pas pendant la flo.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés