C’est un message populaire. mrpolo 7 743 Posté(e) décembre 4, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 4, 2015 C'est le premier pays du G7 à le faire. La légalisation de la marijuana était l'une des promesses de campagne du Premier ministre, Justin Trudeau. Le Canada compte adopter des lois "qui légaliseront et règlementeront la consommation de marijuana".T © AFP/ OLIVER BERG Le Canada compte adopter des lois "qui légaliseront et règlementeront la consommation de marijuana", devenant le premier pays du G7 à le faire, a annoncé vendredi le nouveau Premier ministre Justin Trudeau. Justin Trudeau confirme ainsi dans son discours de politique générale pour 2016, lu au Parlement par le Gouverneur général du Canada, une promesse de campagne: il s'était engagé à légaliser le cannabis "dès" son élection. Le nouveau gouvernement libéral, élu le 19 octobre, souhaite ainsi adopter au cours de la prochaine année des "mesures législatives (...) qui légaliseront et réglementeront la consommation de marijuana et limiteront l'accès à cette substance", a dit le Gouverneur général, David Johnston, en lisant le discours préparé par Justin Trudeau, assis à ses côtés dans la Chambre des communes. Selon le protocole britannique, les sessions parlementaires s'ouvrent par la lecture du discours du Trône par le Gouverneur général, représentant de la reine Elizabeth II, chef d'État en titre du Canada. Vainqueur surprise des élections législatives, Justin Trudeau avait déclaré en campagne qu'il avait lui-même fumé "cinq ou six fois" du cannabis, dont une fois en 2010, alors qu'il siégeait déjà au Parlement en tant que député libéral. Un autre gouvernement libéral, en 2004, avait cherché à dépénaliser la consommation de cette substance, avant de jeter l'éponge, face notamment aux pressions des États-Unis voisins, fermement opposés. Onze ans plus tard toutefois, quatre États américains ont légalisé le cannabis, et les défenseurs canadiens d'une telle mesure pointent les importants revenus générés. Source AFP Source : lepoint.fr This post has been promoted to an article 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 210 Posté(e) décembre 5, 2015 Partager Posté(e) décembre 5, 2015 Bon matin, TABERNACLE !!! réponse au marché noir: " Crisse ton camp d'icitte !! Décrisse !! (traduction: dégage) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) décembre 5, 2015 Partager Posté(e) décembre 5, 2015 Yep. Vive le Canada. Bientôt en France... Ok, ok... La bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieddeshit 3 686 Posté(e) décembre 5, 2015 Partager Posté(e) décembre 5, 2015 salut, et vive le Québec libre......................................rien à voir mais tout même. J'irai bien vivre chez les cousins A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité randy march Posté(e) décembre 5, 2015 Partager Posté(e) décembre 5, 2015 (modifié) Salut, Quand la Chine, la Corée du nord et la Russie auront légalisés, peut-être qu'on y viendra. Bonne nouvelle pour les malades (et moins malades^^) du Cannada. ++ Modifié décembre 5, 2015 par randy march Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neokain 42 Posté(e) décembre 5, 2015 Partager Posté(e) décembre 5, 2015 Vive le Canada et maintenant, c'est le tour de la Belgique et la France ! Allais on y croit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dabs 6 Posté(e) décembre 5, 2015 Partager Posté(e) décembre 5, 2015 (modifié) Allo, J'espere que comme au colorado nous allons avoir droit de cultiver soit meme au moin 6 plant. Sinon ce ne sera pas une vrai legalisation total mais seulement une passe de cash! J'ai bien hate que les details se rêgles ! D'un Québecois pour une rare fois fière d'ètre canadiens. Chow Dabs Modifié décembre 5, 2015 par Dabs 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel Posté(e) décembre 5, 2015 Partager Posté(e) décembre 5, 2015 yes! l'année prochaine pour nous mais comme ça serat un monopole d'etat,, la repression serras cent fois plus forte et trés amendé j'aime etre optimiste pour moi légal ou pas sa change rien, si une question:l'asile weedique est il reconnus en droit cannabique a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedofnigga 179 Posté(e) décembre 6, 2015 Partager Posté(e) décembre 6, 2015 Yep monopole d'état ou pas.... Ces messieurs tout bleu font déjà pas la différence entre du tabac maison et du tabac du commerce...comment voulez vous qu'il fasse la différenec entre de la weed industrielle et de la weed maison.... Ce qui changera alors c'est qu'on subira moins de pression et de haut sursaut cardiaque quand on voit du bleu au loin lorsque l'on conduit..... M'enfin moi j'men fous...j'ai jamais conduit Pey Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZenLim 204 Posté(e) décembre 6, 2015 Partager Posté(e) décembre 6, 2015 Bonjour lésais outra-Atlantique, Je suis ému pour vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lcproulx 2 Posté(e) décembre 6, 2015 Partager Posté(e) décembre 6, 2015 (modifié) Enfin, une bonne idée venant d'un gouvernement mais comme bien d'autres je souhaite qu'elle ne meurent pas pendant sa conception. Mes 6 ptits ont biens hâte de se faire baptisé Au printemps prochain ils seront enfin libre de grandir Et je vote pour changer le fleur de lys pour la feuille de pot Modifié décembre 6, 2015 par lcproulx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés