Pousse de travers


Messages recommandés

Variété(s): Dinafem


Age de la plante: Cro:4jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 03/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Empire


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: : 31c / -: 24 c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light mix de biobizz


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Biobizz


Dosage des engrais et additifs: Pas encore du2019engrais


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 / 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour,

Voila mon soucis apres que mes petites se soit retrouvée presque 3 jours dans le noir apres une ampoule grillé cela fait maintenant presque 1 semaine qu’elles ont retrouvées la lumiere. Malheuresement certaines poussent de travers. Sur la deuxieme photo on ne voit meme pas la plantes en haut a droite tellement elle est courbé. J’ai peur de perdre celles qui poussent de travers comme je peux resoudre le probleme en sachant que je n’ai pas de ventilateur et qhe je galere un peu a gerez le climat. Merci d’avance pour vos réponses.

 

post-847703-0-57319700-1449233685_thumb.jpg post-847703-0-99293700-1449233705_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j en suis a ma première culture, et j ' avait quelque plante qui   penché aussi.J ai était voir a mon grow shop et il ma dit de laisser, quel allez se redressé toute seule ou de mette un petit tuteur mais de faire attention comme elles sont fragiles. perso je les est laissé se redresser. Apres je ne c'est pas toi mais moi ma lampe était très haute dans ma box et il ma dit de la descendre un peut pour pas que les plantes  tige de trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1) Déjà un modo va sûrement te demander de compléter la fiche entièrement.

2) Ton extra va être juste pour ton ampoule 1m³ pour 1watt dans ce qui est suggéré. https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/choisir-lintraction-et-lextraction-r423

3) Ta T° est trop élevée 

4) Ventilation indispensable, a) pour renforcer la plante, b ) pour éviter que l'air ne stagne (moisissures, champignons), c) répartit l'humidité et la chaleur uniformément dans la box  

5) Quand une plante, en général, tige, pousse plus vers un coté qu'un autre, c'est qu'elle recherche la lumière.

6) Tu es directement passer en pot 11 litres, ce n'est pas ingérable, mais cela est fortement déconseillé, donc soit méticuleux avec tes arrosages.

Voila pour le moment c'est tout ce que je peux te conseiller.

Bon grow

Modifié par Neokain
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop^^

 

Soit tu remets de la terre soit tu met un tuteur . Pas trop près la lampe pour l'instant .

 

Si c'est de l'alu sur les parois de la box tu peux virer ça va + cramer tes plants qu'autre chose

 

et c'est quoi sous les pots ? t'as fait des "pseudo" bacs/soucoupes de recup avec des sacs poubelles ?

ça pareil ça va te ramener de la moisissure ou autre problèmes .... prend des assiettes en plastiques à 2 eu le paquet dans grande surface ..... ou des soucoupes .....

 

Et enfin 31° c'est un poil trop .... vers 28-29 ça serait mieux ...si tu peux .... ;-)

 

Edit : ha oui 11L ..... tu vas galérer tu devrais plonger tes mains de chaque côté de la plante et la rempoter dans un pot de 1-2 L  .....avec tes mains tu récupère à peu près le volume du pot pour ne pas la stresser (et au passage tu l'enterre un peu plus profond pour la tige )

Et tu laisses la terre bien sécher avant de ré-arroser.

 

@+! bon grow! :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais sur le champ acheter un ventilo. Faut il le laisser la nuit aussi ? Merci pour vos conseils

 

Bon le ventilo la règle est "permanent pendant le cycle jour/ 15 min par heure pour le cycle nuit. Pour le cycle nuit je dirai que c'est à adapter.

 

Par exemple pour la culture que je fais pour le moment j'ai un clip fan 18cm (en vitesse max) accroché au réflecteur qui tourne en h24 dans une box de 60*60*160. Je tourne avec une cfl 250watt, donc ne va pas clipper ton ventilo près de ta 600w, sinon tu n'aura plus de ventilo. ;)

 

Je n'ai aucun problème évapotranspiration, ni de moisissure, ni de champignon et mon climat est très stable entre 21° et 26° et l'hydro entre 50% et 65% max en cro+33

 

Donc tu dois adapter ton cycle en fonction de tes observations de ton environnement.

 

Le positionnement d'un ventilo conseillé est: vers la lampe (dissiper les points chauds) et l'apex de la plante (vibration de l'air fortifiant les tiges et tronc la plante), si possible de façon oscillante, mais encore une fois c'est à ton appréciation personnelle vu que tes plantes doivent restés éloignées de la lumière (pas trop, pas trop peu) pour plus de précision sur la distance faudra attendre l'avis d'une personne utilisant les mh/hps, vu que tu as une 600w 

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.