stuch974 34 Posté(e) décembre 3, 2015 Partager Posté(e) décembre 3, 2015 (modifié) Variété(s): Skywalker Kush Age de la plante: cro : 28 Date d'apparition du problème: 02/12/2015 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: s etend Dimension de l'espace: 120 X 120 X 200 Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 250 Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Température: +29 -24 Hygrométrie: +80 -50 Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 250 M3h Cycle d'extraction: 30min / 2h Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: terreau classique de jardinage Taille des pots en litres: 11 Litres Engrais ou additifs: plagron bio grow Dosage des engrais et additifs: 2ml Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisFréquence d'arrosage: 3-4 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 750 cl Rappel: Salut tout le monde ! J aurais besoin de votre avis suite a l apparition d un probleme sur deux de mes plants hier. Les feuilles commencent a partir en serre d aigle (elles s enroulent sur elle meme vers le bas) J ai deja fait quelque culture auparavant et a chaque fois j ai eu ce probleme de serre d aigle. Je me suis renseigné et apparement ca serait du a un excés d azote, un sur engraissage. Le truc c'est que je suis aujourd'hui a cro +28 et je n ai mis de l engrais qu'une seule fois avec un dosage de 2ml / 1.5L (plagron bio grow) le reste du temps j arrose a l eau claire. Alors, vraiment ? Un sur engraissage ?? Ce qui me chifonne aussi c'est que le probleme est apparu hier, et la derniere fois que j ai arrosé a l engrais c etait y a une semaine et demi... Alors si avec cette frequence d engraissage je suis encore en excés, a quoi ca sert d acheter de l engrais de croissance... Je n en n ai mis qu une seul fois et je vais pas tarder a passer en flo d ici une semaine je pense Un avis sur la question ? Modifié décembre 3, 2015 par stuch974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannabigouteur 838 Posté(e) décembre 3, 2015 Partager Posté(e) décembre 3, 2015 (modifié) yop Faut plus d'info sur le terreau et faut des photos. Probablement ton "terreau classique de jardinage" était bien chargé en azote déjà et t'as commencé ton engraissage trop tot avec une puissance luminseuse faible, donc je pense que c'est surement un surengraissage en azote d'où les serres d'aigle Edit: Vérifie aussi tes dosages c'est pas 20ml pour 10l ? ++ Modifié décembre 3, 2015 par Cannabigouteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) décembre 3, 2015 Partager Posté(e) décembre 3, 2015 (modifié) plop, 20ml / L ??!! si il n'y a pas de faute de frappe il vient de là le problème tu as mis 10x la dose. D'ou le sur-engraissage avéré. C'est 20ml / 10L soit 2ml / L ! Bon Grow' Modifié décembre 3, 2015 par JackHERER* Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuch974 34 Posté(e) décembre 3, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2015 plop, 20ml / L ??!! si il n'y a pas de faute de frappe il vient de là le problème tu as mis 10x la dose. D'ou le sur-engraissage avéré. C'est 20ml / 10L soit 2ml / L ! Bon Grow' Oui pardon c'est ca, je me suis trompé en ecrivant, c'est 20 ml pour 10L mais je ne me suis pas trompé quand je l ai fait : j ai mis 2ml dans une bouteille de 1.5L (donc meme en dessous de la dose prescrite) Engraisser trop tot vous pensez ? J ai mis l engrais a environ cro+20 Après pour le terreau, je n ai pas regardé sa composition mais c'est un terreau ferme et jardin quoi... Quelle solution pour moi maintenant ? Un rincage ? Comment ca se passe ? Comment rincer du terreau dans un pot de 11L ? Quelle quantité d eau claire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannabigouteur 838 Posté(e) décembre 3, 2015 Partager Posté(e) décembre 3, 2015 (modifié) re Des plantes relativement petites dans des pots de 11l sous CFL elles ont déjà bien à manger pour 4 semaines facile je dirais.Si tu passes en flo au bout d'1mois~ tu commences l'engraissage juste avant le passage en flo. C'est ce qu'on ma conseillé et c'est que je vais appliquer perso. Edit: sans photo c'est dur de se prononcer pour le rincage, perso j'éviterai vu que t'y es pas allé trop lourdement ca doit pas etre trop grave ++ Modifié décembre 3, 2015 par Cannabigouteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuch974 34 Posté(e) décembre 3, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2015 re Des plantes relativement petites dans des pots de 11l sous CFL elles ont déjà bien à manger pour 4 semaines facile je dirais. Si tu passes en flo au bout d'1mois~ tu commences l'engraissage juste avant le passage en flo. C'est ce qu'on ma conseillé et c'est que je vais appliquer perso. Edit: sans photo c'est dur de se prononcer pour le rincage, perso j'éviterai vu que t'y es pas allé trop lourdement ca doit pas etre trop grave ++ Oui c'est vrai, quand j ai rempoté je suis passé de pots minuscule a de gros pots tout de suite (pas envie de me casser le cul a faire un rempotage intermédiaire) Ok d'accord, merci pour ce conseil. J ai toujours commencé l engraissage au bout de deux semaines sur mes anciennes cultures. Donc en gros, l engrais de croissance ne me servira que pendant la periode de stretch. Après de toute façon, pour la flo je passe en 660 W HPS (600W + 10% avec le ballast electronique) mais pas avant minimum une semaine encore, voir un peut plus. Elles sont deja bien touffues quand meme, les branches secondaires se développent bien. Je posterai deux ou trois photos ce soir, mais c'est vrai que le phenomene serre d aigle est vraiment très leger la pour l instant : une feuille seulement par plant sur 2 plants sur les 6 plants au total (lol) Bref, donc pas de rincage pour le moment, plus d engrais du tout avant le stretch, juste de l eau a PH ajusté (6.5) Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) décembre 4, 2015 Partager Posté(e) décembre 4, 2015 Salut, 7-10j sous hps avant le passage en flo ne leur ferait pas de mal. Ça les boosterait vraiment. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés