C’est un message populaire. luzshine 900 Posté(e) décembre 1, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 1, 2015 Salut à vous Je viens vous relayer une information que j’ai trouvé en anglais et pour laquelle je n’ai pas trouvé de traduction en français. Il s’agit de tester très simplementr l’efficacité de votre produit “Enzymes” (Ex : Cannazyme, Pure Zym, etc…) --> Source en anglais ( cliquer sur le lien lance le téléchargement d'un document pdf, je ne l'ai pas trouvé à consulter en ligne) Les enzymes à quoi ça sert ? --> Accélère la décomposition des racines mortes, libérant ainsi de l’espace pour de l’oxygène dans le substrat --> Stimule la micro-vie dans le substrat --> Améliore l’absorption des nutriments par la plante --> Renforce la résistance contre les maladies LE TEST Voici les infos pour réaliser chez vous un petit test afin de déterminer si vos enzymes sont efficaces (par exemple si vous voulez comparer des marques ou tester un produit supposé périmé) Vous aurez besoin : - D’une feuille de papier pour imprimante, feuille de cahier ou d’un post-it - Une bouteille d’enzymes - 2 gobelets (pour test comparatif) - Une cuillère à soupe 1) Remplissez 1 gobelet avec 3 cuillères à soupe d’eau, et remplissez l’autre gobelet de 3 cuillères à soupe de votre produit “Enzymes”. 2) Découpez 2 carrées de papier de taille égale et immergez 1 morceau de papier dans chaque gobelet. Veillez à ce que le liquide recouvre totalement le papier 3) Laissez agir 24h 4) 24h après, remuez le contenu des deux gobelets avec une touilleuse Si vos enzymes sont efficaces vous constaterez la décomposition totale du papier (j’ai du remuer le liquide pendant 15/20 secondes et mon morceau de papier s’est complètement décomposé dans le liquide). Avec l’eau, le papier ne se décompose pas. L’explication du test Le papier est fait de cellulose et la cellulose est le matériau le plus important de la paroi des cellules végétales. Si le papier peut être décomposé par votre produit cela signifie qu’il peu également décomposer les cellules des racines mortes contenues dans votre substrat. En comparaison l’eau n’a pas cette effet car le papier reste intacte. Si votre test a échoué, cela peut être du à un papier trop épais. Essayez de refaire le test avec un papier plus fin avant de jeter votre bouteille d’enzymes Par contre un papier type PQ, papier journal ou filtre à café ne sont pas valables pour ce test car trop fins. Pour ma part j’ai eu le plaisir de constater que, même périmé selon la date inscrite sur la bouteille, mes enzymes sont encore parfaitement efficaces Tchussssss 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
louean 14 Posté(e) décembre 1, 2015 Partager Posté(e) décembre 1, 2015 Yep sa tombe nikel au bon moment je me poser la question si mon bidon de amino treatemant h&g été encore valable un grand merci !!! et en parlant d enzymes, c est mieux de les mettre dans sa soupe direct ou juste ajouter a l'eau quand pas d engrais ? tshouuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzshine 900 Posté(e) décembre 1, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2015 Salut ! De rien Les 2 options sont valables, tu peux les mélanger aux engrais ou seuls dans l'eau (par exemple très efficace lors d'un rinçage après un surengraissage, ça aide les plantes à se remettre) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran420 470 Posté(e) décembre 1, 2015 Partager Posté(e) décembre 1, 2015 Salut Merci du tuyau très intéressant A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) décembre 2, 2015 Partager Posté(e) décembre 2, 2015 Slt, tres cool ce truc!!! a++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Downtempo 47 Posté(e) décembre 2, 2015 Partager Posté(e) décembre 2, 2015 Hello, Merci, je vais pouvoir faire un test multi-produits ++! Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzshine 900 Posté(e) décembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2015 Hello et de rien tout le monde N'hésitez pas à venir poster les résultats de vos tests pour qu'on puisse comparer A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) décembre 3, 2015 Partager Posté(e) décembre 3, 2015 Salut, Du fait qu' on utilise pas les enzymes pures, as tu fait le test en mélange avec de l eau à la bonne concentration? Merci, A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) décembre 3, 2015 Partager Posté(e) décembre 3, 2015 yop ! Bien vu toto35. Si pur ca fonctionne, dilué ca devrait le faire aussi. Mais moins vite ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzshine 900 Posté(e) décembre 3, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2015 Hello ! Le produit décompose la cellulose mais je doute qu'il fasse la différence entre racines vivantes et mortes. Ce n'est que mon avis mais je pense que la dilution du produit se fait pour diminuer son impact et éviter qu'il n'attaque les racines saines. Just my 2 cents, un expert dans le coin pour confirmer ? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aknive420 121 Posté(e) avril 20, 2016 Partager Posté(e) avril 20, 2016 Yep sa tombe nikel au bon moment je me poser la question si mon bidon de amino treatemant h&g été encore valable un grand merci !!! et en parlant d enzymes, c est mieux de les mettre dans sa soupe direct ou juste ajouter a l'eau quand pas d engrais ? tshouuss Yo !! Amino treatmant c est des acides aminés.. Les enzyme c'est le produit multizyme ou multi zen et dans le bud xl aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
terpéne 446 Posté(e) mars 22, 2017 Partager Posté(e) mars 22, 2017 plOp Merci pour l'astuce,je v est me couché moins con Puit Trés Bon a Savoir,Merci PeaCe!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés