Une stella-blue d'un coffee et 6 anonymes rescapées...


Messages recommandés

Salut a tous, moi je commence a peine avec très peu de moyens !!!

J'annonce: 1miraculée Stella-blue récupérée dans le dernier pilon de mon poch' d'Amsterdam et 20 p'tites de la culture d'un pote l'an dernier.

J'ai réussi a me "MacGyveriser" un placos pas cher mais ca laisse a désirer (c'est ma première et le climat familial n'est pas favorable) donc en gros j'ai 2néons éco 15W(rendus 2x60W) et pas encore installé les 3lampes 75W éco mais ca ne saurai tarder. En gros 30° et 80%d'humidité, c bon???

les photos ne vont pas tarder, elles ont déjà 15jrs pour les plus vieilles, je crois (j'avai vraiment aucun espoir alors g pas regardé la date, quel gland je fais !!!)

En espérant n'avoir pas été trop long, bonne pousse a tousse !!! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Quellle est la taille de ton placos?? Car pour mettre 21 pieds il faut tout de même bcp de place et même je ne pense pas que ton éclairage soit suffisant pour 21 pieds même loin de là!!

Ensuite 30° c'est trop, il te faudrait plutôt vers les 26°. Il te faut donc installer des ventilos de PC pr l'intra et l'extra et un ventilo de table pr que tes pieds soient plus robustes!!

 

En espérant t'avoir aidé

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ripkiller,

alors pour être précis, les 21pieds c'est du hasard: je ne pensais pas en avoir 10 de viables(ancienne experience malheureuse!) donc je me suis trouvé pris au dépourvu.

 

L'éclairage est a la hauteur des moyens et du climat maternel (autant qu'elle foute a la poubelle des éco 20W que des hps ou mh 400/600, ca fait moins mal au coeur, et en plus ca la fait pas tilter au niveau EDF!!!)

Les dimensions ~40x45x45 que je te confirmerai plus tard si tu est encore là!

 

En ce qui concerne la Stella-Blue, vu que je n'y croyais pas, je ne connais pas son âge mais elle va bien: 4étages de feuilles.

Les 20autres continuent leur ptite croissance mais p****n elles tigent a mort, je les ais remontées vers les néons et ajouté trois autre écos Massive Coolwhite 20w(rendu 3x75W)

Je crois avoir causé la mort de 2ptites, elles avaient tigé et j'ai dû les toucher ou autre chose et elles ont cassé=rempotage a mi-tige pour voir, mais vu la quantité ce n'est pas trop grave si elles y passent (je les mettrais sur Ebay sinon...!!!:-P)

Sinon, j'ai acheté le pack Biobizz aux jardins suspendus, je l'utilise depuis 3jrs Biogrow/topmax a 1et2ml/l ?!

 

Merci pour les comm, ca fait plais' comme dirait l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai pas précisé que le "placos" est en fait un genre d'espèce de serre, acheté a Leroy-M...: un bac de rangement pas cher.

Pour les ventilos t'a trop raison car mes tiges sont frêles, mais carrément a donf!!!(ça c'est de l'expression, non?)

 

Pour la tite histoire, j'avai 3graines dans mon pochon de stella et on les a nommées les Miss: France, Pays-Bas, Sénégal(question de préférences), la seule gagnante est Miss France!

Flemme de donner un prénom a mes 20bébés donc ce seront "les Anonymes"

 

merci encore,

Bonne pousse a tousse (et la faute est toujours exeuprès!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que ce Jdc est pas très interessant, cause y'a pas de tofs, mais ca va venir!!!

Si vous passez pour regarder, laissez un pti comm' ca fait tjs plaisir et donnez votre avis sur le matos, c'est ma première culture et mon premier Jdc, donc...

Merci et tchoû !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben aujourd'hui R.A.S pr toutes, j'ai redonné de la terre a celles qui avaient tigé et je reste sur mon arrosage tout les 2jours: 1ml/l de Biogrow et 2ml d'Alg-a-mic, je vais mettre du Root-juice (tjs BioBizz) a partir de ce soir 2ml/l.

Hésitez pas pour les comm, même s'il y a pas de photos...:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, beaucoup de passage mais pas de comm' ?!?!

 

Bon, aujourd'hui sous les tuiles il fait très chaud mais YOUPI vivent les lampes écos: pas trop de chaleur en plus, il fait environ 30° + ou - constants.

Vu que ces demoiselles vont a 2 à l'h, c'est pas pour tout de suite que je vais les rempoter, sauf 2ou3 warriors que je vais te mettre dehors moi, ca va pas trainer!!!

 

Miss France se développe plus ou moins vite aussi, elle nous fait ses premières "vrais" feuilles entières (4ème étage) tandis que les autres sont toutes a 2 feuilles + le début de 2ptites autres.

Voili voilou pour cette fois, s'il y a du nouveau je vous fait signe, et au fait si quelqu'un peut prendre la peine d'expliquer a Mongolito comment on fait pour afficher les tofs (je sais, je sais, mais détaillez svp :-P )

 

Merci a tous et toutes qui liront mon jdc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Okay, pas bcp de temps pour poster en ce moment (problèmes de pc etc...)

J'ai pas eu le temps de faire les photos mais il s'est passé pas mal de choses depuis le dernier post:

 

- Déjà Miss France est une femelle !!! Ca y est c'est sûr mais y'a aussi pas mal de mâles snif snif.

- La ptite install est passée du grenier a la remise du jardin et vu que ça fait longtemps elles ont toutes grandi et de ce fait rempotées dans le jardin avec des bon gros pots de peinture.

- Elles ont tellement grandi que j'ai pu faire des ptites boutures : Miss France m'a donné 13petites et une femelle (au fait c'est des WhiteW x Superskunk x Shivaskunk)m'en a donné 6 autres.

Et comme le temps des déclarations est arrivé d'ici une semaine je taille les enculés de mecs et, pour le fun, je fais l'investiture de Miss France au grade de Miss Univers!!!

 

Allez, laissez des comm, j'essaye de combler le manque de photos par les détails, merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay...,

 

Et ben me voilà, pas trop trop fier mais heureux que ça ne soit pas pire: J'ai coupé 8 mâles sur mes 17 petits et reste Miss Univers qui se la coule douce (dites moi si vous ou un de vos potes a dejà fais pousser cette variété non référencée, je ne l'ai vue pousser nulle part sur le web, malgré qu'elle soit super belle et odorante, merci)

Ca fait de la place, mais faut pas qu'il y ait de déclaration tardive (2 sont tjs pas déclarées) ou d'herma caché.

 

Voili, je sais qu'avec des tofs ca serait plus sympa et agréable, mais après des soucis (cassage de l'appareil etc.) je compte aller en faire, les mesurer et donner un max de détails afin d'attirer les comm pcq là, c'est un peu le désert comme aux environs de Barstow...

 

Allez soyez cool et je vous ferai pitête profiter,

 

 

Contre la criminalistation, résistons et arrosons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, place aux photos (clap clap clap, déjà???)

Je sais je sais, jvais essayer de rattraper mon retard avec celles du début mais y'en a pas des masses, et en plus pas géniales niveau qualité.

Pour faire plus clair, jvai poster en plusieurs fois histoire de montrer quand je les aies sorties :

 

Alors déjà, la genèse : je récupère des ptites d'une récolte d'un pote l'an passé mais conservées n'importe comment et je les mets, comme chacun sait, entre 2 parpaings bien secs!

b50236.jpg

5092f1.jpg

e40318.jpg

 

Ensuite une petite de groupe, a la belle époque des 20 anonymes, comme dit dans le premier post c'est du MacGyverisage mais elles n'avaient pas besoin de plus, preuve en est ce qu'elles sont!!!

b498e.jpg

 

 

une autre de dessus, on distingue Miss France a droite mise a germer un peu avant les autres:

83b4.jpg

 

 

Puis, après 2décès (cf post 3) voici mes bébés:

500c7e.jpg

429fe.jpg

 

En vue "de fourmi" pour le fun et 2 vues capot refermé pour l'humidité et, a moindre échelle, la chaleur (un printemps pourri je vous le rappelle!)

88b11.jpg

433206.jpg

98106.jpg

 

Voili, voilou pour le premier post jm'en vais tirer deux trois lattes pour faire le deuxième (partie très intéressante, elles vont aller dehors) je reviens ! :D:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOOki, petit/gros casse-dale et pet' après, on y retourne :

 

Donc, après la phase grenier/"placos"/lampes, elles m'ont dit (car elles me parlent, si si si à cette heure là, si) qu'elles voulaient un peu plus de meilleure lumière donc...

 

voilà un groupe de 4 (a droite y'en a une) puis une par une :

5cc43b.jpg

3f18cd.jpg

e5dcc8.jpg

c3549.jpg

4a2fb.jpg

4e196.jpg

7f27ac.jpg

 

Quelques suivantes et gros plans :

 

a1fd3a.jpg

ceb1d.jpg

04fe5a.jpg

77df59.jpg

909ddc.jpg

3227cd.jpg

d2704.jpg

86ab92.jpg

 

Et voili pour cette fois, pitête demain je vous mettrais les tofs actuelles mais j'attend de les mesurer (elles font de belles tailles surtout Miss Univers et une Anonyme qui sont dans des pots bien balèzes)

J'attend vos comm, maintenant qu'il y a des tofs, et des conseils ou témoignages, "votre avis" ou encore "ce que vous avez a dire..."

 

Bon je résiste pas au plaisir de vous montrer ce que ça donne 8 plants de WhiteW xShiva xSuperskunk et une Stella-Blue nommée Miss Univers (le pot blanc) j'ai préféré mettre une photo où on les distingue mieux mais du coup on se rend pas bien compte de la taille :

 

ffcd7.jpg

 

Et Salut aux noctambules tels Igor-le-hachoir, HowHigh_ ou greg808 qui sont actifs même aux heures les plus sombres de la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il vous en faut plus ? ok, mais je n'ai pas de tofs intermédiaires donc ça sera un peu rude comme évolution, place aux 7 grandes (un enculé de mâle de +) et a Miss Univers dont je n'ai toujours pas pris les mesures (sic!?)

 

Pour commencer, la moins fournie, je sais pas trop ce qui se passe mais c'est la plus lente

bc0e8d.jpg

 

et pis je vous en met que deux autres, les plus belles, parceque

- 1 : je me fais jarter du Pc par mon frère

- 2 : c'est la même variété (je sais que les plants sont tous différents mais regardez la raison 3 !)

- 3 : y'a que 2tofs exploitables, les autres sont pourries!

 

La ptite touffue, petite mais costaude je l'ai éclaircie a la base depuis:

69d374.jpg

 

Une bien belle, avec ses copines en arrière-plan (la poubelle noire au fond c'est la plus belle des Anonymes, la blanche a coté c'est Miss Univers)

9ce0ba.jpg

 

Et pis une troisième parceque j'aime pas tenir mes promesses, les ptits pistils de "l'anonyme à la poubelle noire"

(pour les ptits malins qui veulent mon empreinte digitale, en arrière-plan c'est mon majeur!!!)

a7da5.jpg

 

Et bon dimanche a tous, peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute!

 

bha pas mal ta petite plantation aussi bien dehors que dedans ca donnera quelque chose. Par contre jpeux te conseiller de placer un ventilon dans ton bac indoor, car je crois qu'elle ont tigé, celà avait fait pareil avec les miennes, mais j'ai rattrapé tout ca en placant un ventilo et maintenant j'ai de super tronc bien gros comme il faut.

 

Sinon t'utilise quoi comme terreau pour l'out?

 

bonne continuation mec (lol la dedicasse) :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HowHigh_

Merci du conseil, mais en cannabiculteur avisé j'ai bien potassé avant de me lancer et, comme conseillé maintes fois sur les forums et tutos, le ventilo est déjà là!

Mais en fait, comme le jdc est mal organisé (le 1er) je comprend que cela ne soit pas très clair, je résume pour mes amis qui viennent me voir (les autres aussi sont mes amis mais ils ne viennent pas me voir!) :

 

- Les petites en pot sont les bébés qui étaient dans la serre et qui sont devenues les 7 femelles en photo (pas mal l'évolution je trouve) nommées les Anonymes, dans le pot blanc c'est la Miss Univers (ex-Miss France) que l'on distingue a droite dans les premières tofs.

 

- Dans la "serre" actuelle, il y a les boutures de Miss Univers et de "l'Anonyme a la poubelle noire", boutures qui se portent bien. La lumière et le ventilo étant réglés sur la minuterie, je passerai les boutures d'ici le 10 ou 15 août en flo. Il y avait une première génération de boutures qui a fini presque entièrement dans des pots dehors (quelques unes un peu frêles restent dedans en attendant de bonnes racines) et qui j'espère me feront de petits plants sympas.

 

- Il me reste donc 26 petites en indoor dont 6 attendent de sortir, et 7 Anonymes + 1 Stella-Blue et 5 boutures en pots-outdoor.

 

Et pour les tofs ca vient mais j'en foire régulièrement en faisant des gros plans,

le terreau est un mélange de terre du potager + terreau horticole + un peu de sable (dégueulasse).

Certainement avec un de nos amis pokémon Grotarpé (évolution de ptipétar) j'ai mélangé un peu de terre des champs (herbicide, pesticide, grosses merdes dedans) et de l'argile sèche, mélange récupéré dans un coin tranquille (décharge des services techniques?!)

 

Voilà, si vous avez tout lu et tout compris comme je voulais le faire comprendre, ben .... bravo parceque moi j'ai même du mal là! mais dès qu'il y aura les tofs ca sera plus clair promis, tchô.

 

Voili les petites, au premier plan a gauche les "Dauphines" (Boutures Miss Univers) et a droite (2) et au 2ème plan, les anonymes.

 

ce2aa5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà avec deux ptites tofs toutes fraîches de ma "serre" :

on distingue difficilement les 2 variétés (il faut bien regarder les feuilles) c'est pour ça que j'ai indiqué, mais je me suis rendu compte qu'en fait... c'est le bordel là dedans!!!

les boutures sont mélangées mais de toute façon y'a que 2 sortes ça sera pas très dur de les différencier le moment venu.

 

9310f2.jpg

 

5c2d19.jpg

 

Et mes ptites anonymes qui, malgré leur nom, ont un pedigree pas trop trop mal (voir titre)

b5f.jpg

 

C'est tout pour ce soir, je m'en vais essayer de faire mon shit/skuff avec pleins de pochons de weed, complètement jaunes a force de transporter ledit produit "illicite!:davb:" je vous tiendrais au courant pas d'inquiétude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouaip' mais vu que c'est ma première fois je pense avoir + ou - de pertes, ou des conneries que je ferai d'ici la récolte alors j'en fais pas mal au cas où, en prévision.

Et pis vu que la Miss parfume déjà une odeur a me faire tomber a genou, je préfère couper les boutures et en faire reprendre 2 ou 3 en pleine terre après la flo pour voir s'il y a moyen.

 

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire en moyenne combien donne une bouture, flo en one-bud??? en sachant que j'ai 30cm de hauteur dispo, merci d'avance.

 

Les petites a l'intérieur ne grandissent pas, mais tant qu'elles ne flétrissent pas et qu'elles ne perdent pas leur couleur c'est bon signe, donc elles vont toutes bien.

En passant je vais vous montrer un peu ca que ça donne, chacune son tour en commençant par les petites, et pis une vue d'ensemble :

 

Voici mes boutures de Stella-blue suivies des Anonymes, avant

leur sortie dehors :

 

c7d0e8.jpg

4cd6bd.jpg

 

Puis les voici dehors :

 

Les Miss Univers

 

e19087.jpg

8da0d9.jpg

 

Les Anonymes

 

22968.jpg

54cbbc.jpg

 

Et maintenant on passe au "personnal-shoot" :

 

98662a.jpg

614111.jpg

 

Celle là y'avait un peu de vent, mais surtout elle fait la gueule et je sais pas pourquoi! elles ont toutes eut le même traitement et je ne sais vraiment pas ce qui lui arrive (regardez le gros plan, ou les feuilles du bas) :

d08fda.jpg

24e619.jpg

0a473.jpg

 

D'autres qui vont bien, elles :

50c3c.jpg

0ba20.jpg

 

Et pour finir, une petite vue d'ensemble pour les yeux avertis et entraînés (les feuilles des autres plantes se confondent au fond, enfin...moi je trouve pas la tof très claire): on distingue au premier plan, Miss Univers et "l'Anonyme a la poubelle noire" mais je préfère attendre un peu avant des vous les montrer plus en détail (c'est l'attraction principale de ce jdc, qui n'attire déjà pas bcp de monde !lol) ca sera pour demain.

813c3.jpg

 

Bonne continuation a tous, et dernière nouvelle pour aujourd'hui (j'allai oublier) au lieu de jeter les petites que je coupais j'en ai remises 6 en pleine terre avec de l'hormone de bouturage, on verra si elles prennent je vous tient au courant (sans blague!)

Allez, saaalut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pti passage pas prévu sur le PC et sur cannaweed m'amène a vous mettre, tant qu'on y est, deux trois tofs comme ça pour le plaisir des yeux.

Et j'ai mesuré mes "petites" : les 2 plus en retard font 45cm, la plus grande (excepté la "poubelle noire") fait un pti 68cm, la "poubelle noire" justement nous approche des 83cm et Miss Univers nous fait presque 1m (97cm) :

 

e7b4de.jpg

 

"L'Anonyme a la poubelle noire" :

4bdb7e.jpg

8b0205.jpg

 

ptite vue de famille, comme à l'accoutumée on voit pas très bien chaque plante a cause des Belles de nuit, des tomates derrières, et tout un tas de trucs qui sont pas très utiles (lol!!! jdéconne ma mère elle y tient, elle)

 

Salut a tous, cultivez-vous bien.

f36fbc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.