Cro974 0 Posté(e) novembre 30, 2015 Partager Posté(e) novembre 30, 2015 (modifié) Salut à toutes & à tous Me voilà enfin avec mon premier JDC, Amis Ganja Farmer je vous souhaite la bienvenue:D C'est ma 3ème culture, mais ma 1ere à la Reunion. Niveau matos : - Des pots de récup pour la croissance - Des graines que j'ai ramener de metropole, donc 1 qui serais une ChivaSkunk d'un pote - Terre du jardin + terreau universelle pour le moment Voilà, un peux à l'arrache certe mais ici le soleil est au rdv c'est déjà ça ^^ Les plants en sont à Cro+22, ils on l'air d'avoir un peux tiger avec la pluie de ces derniers temps. Y'en a 2 qui ont bien pris et les 2 ont pris plus de temps à sortir. J'aimerais faire des boutures, et espere avoir un male pour avoir quelques graines par la suite. Pour le zamal locale, quand j'aurais un mangue carotte je mettrais ça tranquil au fond du jardin vue le temp que ça prends pour arriver a maturité^^ Je pense les mettre en pleine terre après, mais je sais pas si c'est vraiment une bonne idée vue que c'est des variété d'interieur Place aux photos! Vue d'ensemble : La + grande : La présumé ChivaSkunk : Et enfin les 2 petites : Voilà je me demande si j'ai pas inverser la ChivaSkunk avec l'autre + grande... Je vérrais bien. Vos conseils sont la bienvenue Big up à vous les cannaweeder! ;D Peace, Love & Unity Modifié novembre 30, 2015 par Cro974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnMounOuCnéPa 0 Posté(e) décembre 2, 2015 Partager Posté(e) décembre 2, 2015 Salut a toi Trés beau début de plantation a ce que je voit , je suis a la réunion , j'ai apprit a planter ici donc voila 2 , 3 points importants : - Plante en terre ( Niveau rentabilités rien a voir , mais attention au fourmis c'est un vrais problème ici en out ). -Pour les variétés d'ici , plante en Février voir mars si tu ne veut pas avoir un sapin dans ton jardin (Sapin je suis encore gentil ). -Encore pour les variétés de la réunion , la mangue karot d'origine est rare trés rare , bien que certaines plante on le goût et l'odeur de la mangue , il ne suffit pas de prendre le premier grain venu , je te conseil d'aller chercher dans les hauts avec les gramoun (Vielles Personnes) , avec de la chance tu aura ce que tu cherche. -N'oublie pas la période cyclonique ( Février à août ) qui peut facilement rasée une culture. Tu viens d'arrivée donc je comprend que tu commence par des variétés externes a la réunion , mais sache que rien , rien , rien ne vaut un bon pied de zamal Sek o pat (séché sur le pied) xDD . Bref bon grow a toi , aucun conseil sur le reste tu laisse poussée et tu fume Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cro974 0 Posté(e) décembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2015 (modifié) Salut UnMounuCnéPa, Comen y lé? ^^ Merci pour tes conseils. Enfaite j'ai pas beaucoup d'experience ici niveau plantation. C'est claire qu'un kalité sec au pied ça tape fort haha ^^ J'ai une question à te poser : sait-tu quand je pourrais faire des boutures sur mes pieds? Car j'ai aucune idée de quand ils passeront en floraison. Biensure c'est ban' gramoun lé haut na le bon grain zamal longtemp, ou coné alors ^^ Peace man Modifié décembre 6, 2015 par Cro974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnMounOuCnéPa 0 Posté(e) décembre 2, 2015 Partager Posté(e) décembre 2, 2015 Salut Cro Lela Trankil Pour faire les boutures la réponse est dans la lune (Bouture => Lune descendante) A l'inverse des greffes , ensuite pour l'état de ton pied je te conseil de le faire une fois déclarer femelle déjà mais surtout pendant la période de croissance , une fois une bonne taille. Si tu me demande quel mois ; sa dépend de ton pied comme je te dit laisse lui encore un bon mois de croissance je pense . Et sii tu peut avoir de l'hormone de bouture je te le conseil , personnellement ma mamie a toujours fait sans et je n'ai jamais comprit xD (Même si j'ai réussit une fois par miracle). En parlant de variété je ne pense pas qu'il y ai vraiment de nom spécifique au Zamal de la réunion , aujourd'hui ya tellement de croisement entre tous et n'importe quoi , ici on nomme surtout un jwin pour son odeur et son goût et je peut t'assurer que j'ai planter un kalité poiv' que javais fumer , elle na pas eu du tous le même parfum avec moi . Bref trop de mystères ici xD Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnMounOuCnéPa 0 Posté(e) décembre 2, 2015 Partager Posté(e) décembre 2, 2015 (modifié) J'ai oublier un détail , si ce sont des variétés indoor , elle risque de bien souffrir en extérieur. Si tu a le materiel pour l’intérieur vaut mieux que tu les laisse dedans xD , sinon tu fait des croisement avec des variété pei et la , je peut te garantir un résultat impressionnant Modifié décembre 2, 2015 par UnMounOuCnéPa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cro974 0 Posté(e) décembre 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2015 (modifié) Yo man Ok je prendrais tes conseils en compte. J'me poser quelques question et tu m'a éclairer sur pas mal de truc, cool ! Pour les boutures je pense mettre de l'hormone oui. L'interieur c'est pas trop mon truc, moi je plante toujours en éxté Pour les croisements, j'y avais penser et ouai ça pourrais etre un truc à tester, de croiser ça avec une zamal bien péi, avec des belle feuilles bien ''typé'' Sativa comme on aime Maintenant je vais laisser la nature faire pour le moment. Je post des photos prochainement. Merci pour tes conseils Peace Modifié décembre 5, 2015 par Cro974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoRaJ 1 Posté(e) décembre 6, 2015 Partager Posté(e) décembre 6, 2015 Salut ! Elles sont rigolotes tes plantes on dirait les Dalton Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cro974 0 Posté(e) décembre 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2015 Slt NoRaj bienvenue à toi C'est claire je me disais la même chose mdr Après j'me dit qu'il y a des chance pour que la Chiva dépasse la grande, on verras par le suite Par contre une plante (la 3eme + petite) s'est faite attaquer par un escargot ! Du coup elle a presque plus de feuilles mais elle devrais survivre! Voila pour l'instant je surveille de près mes bien aimer, elles ont besoin de beaucoup d'amour a cet age là Mdr Peace les maaan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
420Maka972 0 Posté(e) décembre 14, 2015 Partager Posté(e) décembre 14, 2015 Yoyoyow Salut la Reunion , moi je suis de Martinique (972) c'est cool un JDC recent de quelqu'un des antilles , j'aimerais savoir si tu as des recettes d'engrais naturels a base de plantes , je pense qu'on a les meme plantes entre Mada et Reunion sinon pliss foss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cro974 0 Posté(e) décembre 17, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2015 Yoooo Madinina, Alors pour l'instant j'en est pas encore fait, j'utilise de la crotte de poules comme engrais. Mais je pense en faire prochainement, et pour les recettes faut que je vois avec les dalons Peace Ps : MAJ BIENTOT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cro974 0 Posté(e) décembre 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2015 (modifié) Slt les man Les pieds sont maintenant à Cro+42 ça pousse bien, mais celle qui au départ pousser plus vite a les feuilles du bas qui jaunissent, et a l'air de stagner, j'ai penser à un manque d'eau mais apparemment c'est pas ça Entre temps je les est rempotés dans des plus gros pots, avec encore un mélange terre/terreau mais cette fois-ci j'ai engraissé avec de la fiente de poules Les photos : Celle qui jaunis : La 'Chiva' qui a bien rattraper l'autre : La petite derniere : Vue d'ensemble : Pour la 4eme, elle s'est faite bouffé par les escargots, je l'est mise de coté pour le moment Prochaine étape : - Mise en pleine terre, avec des trous contenant encore une fois un mélange terre/terreau/fientes - Palissage - Taillage et surement des boutures ensuite Vos conseils sont la bienvenue Peace Modifié décembre 20, 2015 par Cro974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Paracity Posté(e) décembre 24, 2015 Partager Posté(e) décembre 24, 2015 Lu, La chiva a de magnifique Feuille Bon Grow Man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cro974 0 Posté(e) janvier 5, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2016 Yo Paracity* Merci c'est vrai que les feuilles de la chiva sont simpas J'ai tout mis en pleine terre, je ferais une maj prochainement! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoRaJ 1 Posté(e) janvier 6, 2016 Partager Posté(e) janvier 6, 2016 Nice ! Euh ouais le bout des feuilles s'éclaircit, peut être un manque de soleil ? A confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cro974 0 Posté(e) janvier 11, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2016 (modifié) Yo NoraJ, Alors non c'était pas un manque d'eau mais un sur-arrosage J'ai tout mis en pleine terre, je vais mettre des photos prochainement ! a+ Modifié janvier 11, 2016 par Cro974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaRéunion 144 Posté(e) janvier 28, 2016 Partager Posté(e) janvier 28, 2016 Salut Dalon ! Jolies plantes j'me pose dans le coin pour suivre tout sa. T'es du sud ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cro974 0 Posté(e) février 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 29, 2016 Yo les Ganjaman Désoler pour le retard, j'ai mon appareil photo qui m'a laché.. Bref Ici y'a beaucoup de pluie en ce moment, et les plants se sont fait attaqué par la moissisure, donc cut de la plus grosse ! Place aux photos : Flo +56 environ Celle que j'ai du cut (elle faisait environ 1m60 mais bien toufu ^^): La Shiva : Elle a l'air de mieux encaisser l'humidité, surrement grace a sont coté Sativa plus prononcé Une bouture de la Shiva : Celle qui galere depuis le début (environ 60cm..): Et la 4éme était un male donc je l'ai balancé aux poules! Sinon ben ça seche tranquilement, j'ai eu encore un peux de moisissure au début du séchage mais j'ai tout retiré et mit un ventilo pour bien aérer, ça devrais aller Par contre c'était pas vraiment mur je pense, mais il y avais quand meme une 50ene de jours de flo donc je vérrais bien au smoke test.. Laréunion : Slt man, je suis pas du sud mais de l'est Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés