3 jours sous terre et toujours ras


Messages recommandés

Variété(s): Purpul bud ,White diesel haze , master kush


Age de la plante: Cro: 6


Date d'apparition du problème: 29/11/2015


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige

Évolution du problème et de la plante: La plante n est toujour pas sortie de la terre


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120m x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 1000 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 200 Cm


Température: +: 19c / -: 25 c


Hygrométrie: +: 75% / -: 85%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 500 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Tourbe (lite)


Taille des pots en litres: 4 Litres


Engrais ou additifs: Micromix soil


Dosage des engrais et additifs: 1g dans le trou


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Tout les 24


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1cl


Rappel:

Bonjour.

Pour commencer j ais envoyé 9 graines a germer durant 3 jour dans du coton humide

4 purpul bud

3 with disel auto

2 master kush

Elles ont toutes germé certaines plus que d autres

J en ais meme eu deux qui ont perdu leur capsul dans le coton ( c est grave ???)

Apres ca je les aies toutes mise en pot 4l ( lite mix + micromix soil )

L humidité est entre 70 et 80% la températures est a 21° lumiere eteinte et je pulvérise un peux d eau tout les 24h

Et la apres trois jours y a toujour rien qui sort.

Es que c est normal???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Mettre des graines dans des pots de 4L c'est beaucoup trop ! Généralement on ne dépasse pas les 1L au début .

 

De plus lors du début on ne met jamais d'engrais ! La plante est trop fragile et le substrat de base suffit amplement

 

Après 3j ce n'est pas très très grave, voir même logique qu'elles ne sortent pas attends encore 2 3 jours elles sortiront peut être

 

Faut voir aussi a combien de cm la graine à été posé, si elle est à 5cm elle mettra beaucoup plus de temps à sortir que si elle est à 1 cm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide

Parrapport au pots je ne referais plus cette erreur la prochaine fois ( il faut me comprendre c est ma premier)

Mais concernant les engrais c est ce qui ete indiquer sur l ambalge et meme le mec qui me la vendu m a dis la meme chose 1g dans le trou ou va la graine.

Le trou a une profondeur avoisinant 1 cm

Dis moi aussi s il faut que j allule la lumière ou pas ???

Modifié par Cobra-Dz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui t'as conseillé ça mais pour moi c'est une grosse erreur.

 

Puis les engrais ça ce compte en ml/l normalement a moins que ça soit de la poudre, mais j'en doute

 

La il y as quand même de grande chance que les germes en prennent un coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

relire ceci attentivement te permettra de pas faire d'autres erreurs : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171

 

Et 1000W pour des semis ou très jeunes plantes c'est énorme, bien gaffe au départ avec cela.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, normalement ça doit pas poser de problème si la graine n'a plus sa "capsule".  Le plus important c'est de placer la graine dans le bon sens : - si le germe sorti ne mesure pas plus d'un centimètre, il faut le diriger vers le haut.

                              - si le germe sorti mesure plus d'un centimètre, il faut le diriger vers le bas.

 

En effet, lorsque le germe sort, il sort en montant puis il opère un virage à 180° pour se diriger vers le bas (pourquoi ? alors là, ça j'en sais rien!).

 

Si tu ne l'a pas mise dans le bon sens, elle peux quand même sortir mais ce sera plus long.

 

C'est vrai que 1000 W c'est trop au début.  Et même pour après, tu y vas pas avec le dos de la cuillère, pour cette surface 600 W aurai suffit.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hollahello

HOLLA , je suis d'accord avec tous , pour ce qui est du virage a 180 degrés je pence s'avoir pourquoi c'est juste que le coude que la racine crée en faisan ce virage permet a la graine de remonté a la surface en général quand elle sort de terre la première chose que tu vois c'est ce fameux coude (c'est ma théorie je n'ai pas vérifier ) , bon grow a tous , peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hollahello

re, pour ton ph je ne sais vraiment pas quoi te dire ( mon eau du robinet et une de meilleur de France donc je ne la vérifie paset jamais eu de soushi  ) perso quand jai des graine qui tarde a sortir je creuse tres délicatement pour voir ou sa en ais sa prend 20sec et tu peux voir si sa a moisi ou pas si tout va bien tu doit voir une belle racine blanche , peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

bien holla !!c'est ça en fait, c'est pour permettre à la graine d'avoir un appui pour pouvoir "se hisser" !!

 

C'est pourquoi si elle est dans le mauvais sens (germe déjà sorti) , elle peut ne pas arriver à sortir.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.