[Résolu][résolu] indoor jaunissement des pointes de feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Nothern light


Age de la plante: Cro:_27_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _22_/_11_/_2015___


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Lent, d'ou mon hypothèse d'un sur-arrosage


Dimension de l'espace: L _60_cm x l _60_cm x h _160_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: __250__ Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): __5__ Cm


Température: +: _26_ c / -: _21_ c


Hygrométrie: +: _67_% / -: _44_%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: __160__ M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: clip fan 18cm vitesse maxi


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: Plagron RoyalMix


Taille des pots en litres: _9__ Litres


Engrais ou additifs: Booster d'enracinement plagron et terra grow plagron


Dosage des engrais et additifs: 0.5ml/l booster d'enracinement, 2ml/ terra grow Je n'ai jamais arrosé avec les 2 engrais simultanément, une fois que j'ai commencé le terra grow j'ai stoppé le booster. J'ai arroser 3 fois avec le booster et 1 fois avec le terra grow


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 750ml


Rappel:

Bonjour, voila j'aimerai juste une confirmation ou non de ce que je pense être dû à un sur-arrosage au pire une carence mais j'en doute, un sur-engraissage aussi car je suis méticuleux avec les engrais (en réalisant un tableau excel j'ai remarqué que j'ai été trop généreux en flotte). La progression n'est pas rapide au contraire depuis que j'ai arrêté l'arrosage depuis 4 jours cela évolue très lentement. Je suppose qu'un champignon progresserait bien plus vite. La plante à continuer de pousser (6cm en 7jours du 21/11 à aujourd'hui).
 
Les t° et hydro min sont celle de nuit et les max celles de jours
 
Donc si des connaisseurs peuvent me renseigner je vous en remercie d'avance (et j'espère avoir bien rempli la fiche)

post-848871-0-03923800-1448722066_thumb.jpg

post-848871-0-91840200-1448722083_thumb.jpg

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

 

 

9l pour des plante a 27 jours de croissance sois 250w ,c'est vraiment trés gros,un arosage tous les 3 jours? 

Pour sur y'a du surrarosage ;)

750ml c'est peu mieux vaut balancé 1,5 et attendre au moins une semaine.

J'espere que ton systéme racinaire n'a pas pris trop cher,En tous cas d'expereince ne fait as partir tes plant e en flo dans cette etat la...  dans ton cas j'ai déja fait du root trimming et rempoté ensuite dans un pot de méme volume et sa repartais mieux.

 

Faut bien attendre que ton pot séche avant de rebalancé de l'eau..

 

Ensuite 2ieme soucis, la nutrition,Royalty Mix en croissance...Pas bon, dis toi que je fais au mois 3 semaine de croissance dans Du light mix sans aucun soucis,

 

Mais le pire c'est que tu a rajouté de l'engrais trop tot et dans un terreau déja bien riche,a mon avis les racine avec le surrarosage et ton engraissage forcené n'ont pas apprécié.

 

Pour ma part je te conseillerais un gros rincage de ton sub dans la baignoire,tu balance le volume du pot en flotte et tu laisse bien drainé pour evacué l'excés d'engrais ,ensuite tu vois comment sa repart.

 

Envoit une photo de ta motte qu'on voit la gueule des racine ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

 

 

9l pour des plante a 27 jours de croissance sois 250w ,c'est vraiment trés gros,un arosage tous les 3 jours? 

Pour sur y'a du surrarosage ;)

750ml c'est peu mieux vaut balancé 1,5 et attendre au moins une semaine.

J'espere que ton systéme racinaire n'a pas pris trop cher,En tous cas d'expereince ne fait as partir tes plant e en flo dans cette etat la...  dans ton cas j'ai déja fait du root trimming et rempoté ensuite dans un pot de méme volume et sa repartais mieux.

 

Faut bien attendre que ton pot séche avant de rebalancé de l'eau..

 

Ensuite 2ieme soucis, la nutrition,Royalty Mix en croissance...Pas bon, dis toi que je fais au mois 3 semaine de croissance dans Du light mix sans aucun soucis,

 

Mais le pire c'est que tu a rajouté de l'engrais trop tot et dans un terreau déja bien riche,a mon avis les racine avec le surrarosage et ton engraissage forcené n'ont pas apprécié.

 

Pour ma part je te conseillerais un gros rincage de ton sub dans la baignoire,tu balance le volume du pot en flotte et tu laisse bien drainé pour evacué l'excés d'engrais ,ensuite tu vois comment sa repart.

 

Envoit une photo de ta motte qu'on voit la gueule des racine ;)

 

 

Pour le pot, en parcourant les divers diagnostic, j'ai remarqué avoir fait une erreur, je ne voulais pas dépoté pour éviter de stresser la plante donc je suis passer directement sur le pot que je considère comme définitif et boum erreur. La prochaine session j'ai prévu 2 dépotages le pot de départ air pot en 1l, puis en air pot 6l et le dernier en air-pot 12l.

 

Question: il ne vaut mieux pas que je laisse sécher la terre convenablement avant de rincer, normalement d'ici 1 jours ou 2 la plante devrais commencer à avoir soif (enfin je suppose, cela fait 4 jours que je n'arrose plus)?

 

Pour l'engraissage, même si j'ai été prudent, je me rends compte que je n'aurai pas du en mettre du tout, mais j'ai vu des rougeurs sur les tiges de feuilles et dans les carence cela est synonyme de manque de N, alors qu'apparemment cela fait partie de la couleur de la plante (enfin je suppose) J'ai encore du mal à différencier les carences, excès, maladie car pas mal de symptômes sont similaires et j'ai vraiment dur à les différencier.

 

En tout cas merci pour ta réponse

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est quoi comme plante?

un fraisier grimpant :lol:

:jesors:

 

 

Tu trouves ma plante grande? Car par rapport à certains jdc consulter à temps égaux je la trouve petite (surtout pour une nothern light à prédominance sativa, d'après ce que j'ai lu). Et elle n'a subit aucune taille vu que c'est ma première plante je ne me suis pas lancé dans la taille (hormis quelques feuilles pour dégager la canopée et offrir de la luminosité aux branches secondaire inférieures)

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis d'accord avec René la Glaw concernant l'arrosage !

1,5L d'eau (+ booster racinaire) serait plus approprié ! (et bien sûr, ça mettra plus de temps à sécher)

 

Concernant le rinçage, je trouve ça un peu disproportionné vu que tu n'as engraissé qu'une fois au terra grow, même si c'est clair que le royalmix est bien riche !

En arrêtant l'engrais de croissance et en arrosant à 1,5L d'eau, je pense que ça devait suffire à diluer l'excédent.

 

 

 

j'ai vu des rougeurs sur les tiges de feuilles et dans les carence cela est synonyme de manque de N

 

Ça peut en être un symptôme (plutôt un manque de P), mais encore faut-il en connaitre la cause !!

Par exemple, dans ton cas, si les racines ont du mal à se développer, forcément la plante n'arrive plus à se nourrir correctement, d'où un semblant de carence !

 

 

À part ça, le truc qui me choque, c'est la 250W à 5cm de la plante !!

Elle devrait plutôt être à 20 - 25cm !

 

 

Bon, je crois qu'on a fait le tour .....

En tout cas, n'hésite pas à poster des news pour voir l'évolution !

 

 

Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re

non! elle a l'air belle ta plantouze,elle est petite c'est une auto?

c'est la forme des feuille,lol

moi qui a eu le coup de foudre pour cette plante dans les année 2000,c'est sur que j'en acheterais pas aux jours d'aujourd'hui,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis d'accord avec René la Glaw concernant l'arrosage !

1,5L d'eau (+ booster racinaire) serait plus approprié ! (et bien sûr, ça mettra plus de temps à sécher)

 

Concernant le rinçage, je trouve ça un peu disproportionné vu que tu n'as engraissé qu'une fois au terra grow, même si c'est clair que le royalmix est bien riche !

En arrêtant l'engrais de croissance et en arrosant à 1,5L d'eau, je pense que ça devait suffire à diluer l'excédent.

 

 

 

Ça peut en être un symptôme (plutôt un manque de P), mais encore faut-il en connaitre la cause !!

Par exemple, dans ton cas, si les racines ont du mal à se développer, forcément la plante n'arrive plus à se nourrir correctement, d'où un semblant de carence !

 

 

À part ça, le truc qui me choque, c'est la 250W à 5cm de la plante !!

Elle devrait plutôt être à 20 - 25cm !

 

 

Bon, je crois qu'on a fait le tour .....

En tout cas, n'hésite pas à poster des news pour voir l'évolution !

 

 

Bye !

 

 

Ma 250w est une cfl et non une hps, les cfl ne dégagent pratiquement pas de chaleur, en plus mon ventilo est clipper sur le réflecteur, donc il dissipe la chaleur de la lampe et caresse le sommet de la plante sans trop la déshydrater

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

non! elle a l'air belle ta plantouze,elle est petite c'est une auto?

c'est la forme des feuille,lol

moi qui a eu le coup de foudre pour cette plante dans les année 2000,c'est sur que j'en acheterais pas aux jours d'aujourd'hui,

 

 

Non ce n'est pas une auto, c'est une graine féminisée, les feuilles elles ont poussés ainsi après que j'ai mis ma première dose d'engrais terra grow (j'ai d'ailleurs été surpris en ouvrant l'armoire le jour suivant, vu que je n'ouvre mon armoire qu'une fois par jour en début de cycle jour pour remplir l'humidificateur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Autant pour moi !

 

Je ne connais que les MH et HPS, donc forcément ...

 

++

 

 

Si j'aurai placé une hps à 5cm, je serai venu avec la photo d'un tas de cendre ;)

Je suis débutant mais j'ai déjà essayer une culture sous hps 400 j'ai compris le terme dégagement de chaleur ;) 

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

 

 

les tiges un peu violette peuvent aussi venir du froid (différence jour/nuit) et aussi de la génétique ;)

 

Pour ma part je ne pense pas qu'un gros rincage serait de trop....

 

1,5 dans 9l, Il n'y aura méme pas de drain....

 

enfin ce n'est que mon avis ;)

 

tchou

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Pour ma part je ne pense pas qu'un gros rincage serait de trop....

 

1,5 dans 9l, Il n'y aura méme pas de drain....

 

C'est sûr, mais un rinçage risque de détremper la terre et causer d'autres problèmes ....

 

Pour l'instant, je ne vois pas de signes flagrants de sur-engraissage, donc je pense que de donner uniquement de l'eau devrait suffir !

Après, selon l'évolution, peut-être faudra t-il rincer, mais en attendant ....

 

Bien sûr, là aussi ce n'est que mon avis !   

(quelqu'un pour trancher ?  :xD: )

 

La bise !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

C'est sûr, mais un rinçage risque de détremper la terre et causer d'autres problèmes ....

 

Pour l'instant, je ne vois pas de signes flagrants de sur-engraissage, donc je pense que de donner uniquement de l'eau devrait suffir !

Après, selon l'évolution, peut-être faudra t-il rincer, mais en attendant ....

 

Bien sûr, là aussi ce n'est que mon avis !   

(quelqu'un pour trancher ?  :xD: )

 

La bise !

 

 

Tu soulève justement la question que je me pose le rinçage ne va t-il pas engendrer d'autre soucis, bien que je ne remette pas en cause l'idée, car le sur-arrosage est lui, (comme j'avais estimé après avoir parcouru divers diagnostic) est plus qu'évident, le pot étant un peu gros pour la plante et que mon humidité est très stable, la puissance lumineuse ne générant que très peu de chaleur, la terre va risquer de mettre un sacré bout de temps avant de sécher. Ici cela fait 4 jours que je n'ai pas arrosé et le pot est encore un peu lourd et la plante ne montre toujours aucun signe de déshydratation, certes le dessus de terre est lui séché jusqu'à 2 cm de profondeur (j'ai biné pour vérifier), mais le centre du pot doit quand à lui être encore assez humide (surtout que le terreau à l'air de bien retenir l'humidité.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de problème à ce que toute la terre soit humide, surtout en air pot. C est la fréquence qui fait le sur arrosage, pas le volume.

 

Mets lui un bon 2l et attends que ça sèche.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de problème à ce que toute la terre soit humide, surtout en air pot. C est la fréquence qui fait le sur arrosage, pas le volume.

 

Mets lui un bon 2l et attends que ça sèche.

 

A+

 

En réalisant un tableau excel avec les donnée de mon jdc sur word, c'est la que j'ai vu que la fréquence était trop élevée (beaucoup plus représentatif grâce au tableau excel)

 

Mais merci de la précision en tout cas, sur le sujet.

 

Et merci à tous pour votre aide et réactions

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière question

 

Le diagnostic étant établi, pour rendre le topic résolu, il suffit juste d'écrire le tag [résolu] dans le titre avec l'éditeur complet et/ou je dois cliquer sur l'onglet d'un message (en bas à droite) "marquer comme résolu" ?

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ceux qui m'avait demandé de transmettre des nouvelles, c'était bien un sur-arrosage, mais pas associé à un sur-engraissage, car je n'ai pas rincer comme on me l'avait suggérer. J'ai juste laissé sécher le terreau convenablement, j'ai même vu de nouvelles racines se faire (elles sortaient par le fond du pot)

 

Donc maintenant j'ai augmenté la quantité d'eau par arrosage, mais diminué la fréquence d'arrosage (j'arrose plus mais moins souvent) et je sous pèse le pot, si j'ai un doute j'attends et surveille la rigidité de la plante

 

Aucune nouvelles tâches n'est apparue.

 

Encore merci aux intervenants

post-848871-0-61222900-1449228220_thumb.jpg

post-848871-0-05418100-1449228244_thumb.jpg

post-848871-0-18183300-1449228262_thumb.jpg

post-848871-0-95345700-1449228283_thumb.jpg

Modifié par Neokain
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.