[Résolu]feuilles qui frisent et qui deviennent claires


Messages recommandés

Salut salut,

 

Voila comme promis je reviens à nouveau sur le sujet pour communiquer l'évolution de mon soucis...

 

De 1.. Il s'agit bel et bien d'une carence ferrique. Depuis que j'ai rajouté du chélate de fer dans ma soupe, ça va quand même nettement mieux. Certes les feuilles les plus touchées ne vont par revenir belles et vertes comme par miracle, mais c'est surtout sur le développement des nouvelles feuilles qu'on voit la différence. Et les buds ont considérablement grossies depuis que j'ai rajouté le chélate de fer!! C'était vendredi 27.11 que je l'ai rajouté et quelle différence depuis!! :roll:

 

De 2.. Etant quand même à 4 semaines et des poussières de flo, je n'ai pas pris le risque de pulvériser des engrais par voie foliaire, raison pour laquelle j'ai ajouté cet élément dans ma soupe. De toute façon le rendement sera impacté alors autant fumer une beuh qui ne pue pas les engrais.

 

Et enfin... Utilisant les engrais metrop depuis environ 5-6 ans, je n'avais jamais eu de carence auparavant. Metrop étant des engrais très concentré et bien dosé dans les nutriments (je trouve), il est difficile d'avoir des carences avec si on fait un minimum attention de bien corriger son ph et adapté son EC au niveau des besoins des plantes. Donc je pense qu'il doit y avoir un blocage quelque part au niveau de mes engrais. Je pencherai sur un excès de calcium qui à le "pouvoir" s'il est en excès de bloquer certains micro nutriments, comme le fer notamment.. Donc j'ai entrepris de faire un bon rinçage de mes plantes à l'eau avec uniquement du chélate de fer et du ph ajusté à 5.8.. Elles sont en rinçage depuis hier et le seront jusqu'à demain, à raison de 7 marée par jour. Ensuite je viderai mon bac à flotte et je repart avec les engrais de flo tout en réduisant l'apport en calcium et en maintenant le chélate de fer dans ma soupe.. Je compte mettre un EC de 1.50 environ étant à 3 semaines de la récolte.

 

Voila voila, désolé les gars d'avoir écris un long post.. :lol:

 

De toute façon je posterai sous peu pour informer celles et ceux qui ont suivi mon sujet de l'évolution de mes plantes.

 

Peace and smoke

 

Fab

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bricio84,

 

Merci d'avoir partagé tes réflexions qui sont allées bien au-delà des conseils reçus.

C'est tout à ton honneur d'en faire profiter la communauté.

 

Bonne fin de session à toi.

 

PS : Je passe le diag en résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff-taff,

 

Il n'y a pas de quoi, c'est tout à fait normal. J'espère que mon sujet pourra servir une fois à une weedeuse ou un weedeur qui rencontreraient les mêmes soucis que moi.

 

En tous cas c'était un plaisir de partagé avec la communauté!!

 

Peace and grow

 

Fab

 

P.S: oui, sujet résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

voila un dernier post concernant mon sujet. Tout se passe bien maintenant, je suis à -2 semaines de cut et les têtes sont nickels!!

 

Je tiens à vous remercier tous de l'intérêt porté à mon sujet, vos conseils ont été précieux. Mais je tiens à remercier tout particulièrement SAOUL GYVER de m'avoir aiguillé dans la bonne direction!! Sans lui je ne sais pas dans quelle direction je serais allé..

 

Et comme l'a dit taff-taff plus haut... Sujet résolu

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.