Menrizla 0 Posté(e) août 25, 2003 Partager Posté(e) août 25, 2003 Salut, Mes bébés viennent juste de germer, je pense les mettrent dans mon aquafarm / waterfarm dans quelques jours ! Je commence avec 2 néons, pour un total de 150W C'est suffisant ? (on m'a déconseille de les mettre direct sous HPS 600W) Lorsque je place mes bébés dans les billes, dois-je laisser les deux petites feuilles a l'extérieur ? Je vais utiliser les engrais en deux parties : "one Part" (total Gro - Total Bloom) A combien mon EC doit - il être ? Mon PH ? (entre 5.8 et 6.4 c'est bien ça?) Je compte arroser par tranche de 1/4h toutes les 1/2h est-ce suffisant ? Dernière question : Pourquoi tu te dis "il est chiant celui là avec toutes ces questions !" ? Ben ouais ! Merci a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenZorg 8 Posté(e) août 25, 2003 Partager Posté(e) août 25, 2003 Bon dans l'ordre 150W .... si c'est juste pour le tout début et que tu fous la hps au bout d'une petite semaine oui ca suffira ( l'ideal ca serai une MH pour la croissance mais bon vu que t as que HPS ca fera largement l'affaire ) ensuite : oui tu dois laisser les 2 premieres feuilles a l extérieur , je comprend pas pourquoi t'as pas fait germer directement dans les billes d'argile mais bon Le ph : entre 5.5 et 6.5 et ca rulaize pour l'EC je ne ferai pas mieux que de citer ca : -Ec: l' Electro-Conductivité de l' eau détermine la quantité d' aliments(engrais...) que l' eau contient.Vous devez maintenir l' EC entre 0,8 et 2( moins=famine ; plus=over-dose) et entre 0,5 et 0,6 pendant l' enracinement.Des testeurs existent en jardinerie pour environ 50E. pour l'arrosage j'avoue que j'en sais rien du tout l'hydroponie c'est pas mon fort voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menrizla 0 Posté(e) août 26, 2003 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2003 Merci pour tes reponses ! Je viens d'en mettre deux dans le placard sous les neons, on verra bien ! Par contre, j'en profite pour citer ce que m'a dis mon vendeur : Pour la premiere semaine, il ne faut pas d'engrais, juste de l'eau au Ph ajusté ! Ca facilite le developement des racines ! ---> Si quelqu'un peut confirmer ! :-? Et c'est vrai que je suis vraiment une saucisse de ne pas avoir mis les graines a germer dans les billes ! (vieux reflexes de jardinier d'exterieur !) Pour le testeur d'EC, j'en ai acheter 1, d'ailleur l'eau de mon robinet est a 0.3 : Donc quand je vois marquer EC 0.6, je monte mon eau a 0.9 ??? :-? si vous me suivez ? Bon ben, j'aurais plus de temps demain au taf ! Bonne nuit @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jgreen 0 Posté(e) août 28, 2003 Partager Posté(e) août 28, 2003 Pour ce que t'as dit ton vendeur, je le suis à 100%. Pas d'engrais pour moi, le temps que ça commence à prendre forme. AU bout d'une semaine et demi, j'attaque avec de l'engrais. En ce qui concerne l'arrosage, moi,avec le flogro, je tourne 24/24. Pas de prob, avec la pompe au minimum. Sinon, pour l'EC, 0,3 c'est a peu près normal pour la flotte du robinet. Je te conseille de mettre de l'engrai de façon à arriver à 1.7-1.8. Ensuite, tu controles tous les 2-3 jorus que ce soit a peu près stable, après avoir réajusté ton pH bien entendu. Si tu as une HPS 600w pour 2 pieds, laisse de la marge entre le haut et les plantes, car moi, avec une simple mh 250w dans un placard à 30 cm, j'ai failli cramer les plantes. Pour faire germer, je ne conseilles pas de le faire dans les billes, mais dans une mini serre (10 euros dans les grow shop), avec un peti coup de superthrive pour aider les plantes... hihihi... ça marche du tonnerre le superthrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés