Feuilles teintées noir

Messages recommandés

Variété(s): Hybride

Age de la plante: Cro:env 80 jours / Flo: 0 jours

Date d'apparition du problème: 22/9/2015

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:

Région: La réunion (Océan indien)

Conditions de culture: Extérieur (Dans une ravine)

Type de sol: Sol riche

Taille des pots/trous: 40 centimentres de diamètre

Engrais ou additifs: Quelques un , mais rien qui puisse affecter ma plante.

Dosage des engrais et additifs: Dosage réglementer par moi même .

Fréquence d'arrosage: hebdomadaire

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/2 litre

Rappel:

Bonsoir tous le monde :)

Pour commencer , je plante en extérieur quelque part sur ma belle île qu'est la Réunion , je n'ait aucun problème en particulier a part le fait que sur certain des mes plants 2 ou 3 , j'ai un noircissement au niveau des nouvelles feuilles ce n'est pas présent sur l'ensemble du pied et sa ne me gène pas pour la culture , j'ai l’impression que sa retarde un peu le développement ,et les feuilles noircis sont abîmées et tordu  ce qui s’arrange une fois la feuille devenue grande .

Voila ma question est : est-ce une maladie ? (ou autres genre de chose dont on n'aime pas avoir sur ses plants ) .

post-848874-0-35098700-1448204442.jpg

Bonsoir,

ça va être compliqué de t'aider, tu sais...
On ne sait rien de tes paramètres de culture, ni ce que tu mets comme engrais et combien.

De plus la photo est clairement pas assez grande, donc on n'y voit rien... 

On peut te donner des pistes, selon les infos précises que tu nous ne donneras et de vraies photos, sinon ça revient à deviner.

A toi de voir !

++

• Like 1

Comme engrais j'utilise du purin de consoude avec quelque truc dedan , comme un peu de tomate pour le potassium , de peu de banane , enfin que du naturel , et puis j'ai deja eu a faire a sa avec des pied qui poussait tous seul (sans engrais) , donc je ne sait vraiment pas , et pour les photos j'en aurais dimanche prochain.

Mon purin ce fait dans un bac de 10 litre d'eau , j'arrose une fois par semaine 1/2 de purin dans 1 litre d'eau , et je donne 1 litre a ma plante.

Je force le dosage en potassium , pour déclenché la floraison , a la reunion , les pied ont du mal a faire des tête en été car l’environnement est propice au développement (Journée légèrement plus longue quand hiver).Grace a mon engrais un de mes pied (Zamal pei) fait des têtes et ne re-bourgeonne pas.

Pour ce qui est des photos .. la Réunion est petite mais le bras est long , donc moins j'en montre , plus j'aurais de chance de les ramassés :)

Le problème ( sur le pied de cette photo )  est apparue aprés que je l'ai pincer , les feuille du dessus devenaient noir , lorsqu’elles sortaient et puis etait un peu déformer , puis en grandissant le noir ce dissipe et le feuille reprend une allure plus ou moins normal :) Désoler j'explique comme je peut . Merci au moins de t'y interresser

Modifié par UnMounOuCnéPa
Invité kannamiel

salut

en bel ti pied bois ou ni la :lol:

je dirait fumagine,dut a la séve qui coule après le pincement,les feuille déformé c'est surement les tissus ecrasé des feuilles.

sinon ça peut etre aussi des insecte suceur,dans ce cas les déformation sont bactérienne et il faut coupé le bout,c'est pas grave comme maladie,mais là,c'est pas le cas

;-)

• Like 1

Salut

Un bon ti pié dboi meme :D !!

Merci pour la réponse , j'avoue meme si je n'étais pas vraiment inquiet pour mon pied , tu me rassure , je prendrais quand même 2 , 3 autres photos pour dimanche prochain histoire que ce soit plus clair .

Et surment une photo du pied entier pour le plaisir des yeux :P

A plus .

Bonjour a tous :)

Voila les nouvelles photos :

-https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633173IMG20151129093819.jpg

Sur la photo on voit le haut du pied tordu , ce n'est pas la main qui fait sa mais bien le pied (malformation).

-https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323904IMG20151129093755.jpg

-https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=365972IMG20151129093932.jpg

Sur celles la j'ai prit des meilleurs photos des feuilles noir.

-https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778035IMG20151129094126.jpg

Ma Consoude , mes œillets d'inde et des fraise :P

-https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=396022IMG20151129165608635.jpg

Et puis pour le plaisir des yeux (Le haut est couper pour images compromettantes xDD ).

Merci de m'éclairer et bon grow

Modifié par UnMounOuCnéPa
Invité kannamiel

salut

coupe les bouts déformées un étage ou deux plus bas,par précaution

ça peut etre viral ou bactérien ou encore parasitaire,meme si sa pousse il resteras une fragilité a cette endroit,risque de cassure ou de champignon

la couleur noir c'est de la génétique poupre

tu as une super belle terre,tu m'étonne que ça pousse tout seul

pa molli

Yep :)

Merci pour tes réponses kannamiel .

Rassur a mwin ou la :)

J'ai couper 2 extrémités hier et je verrais le résultat la semaine prochaine , pour la génétique j’espère que tu dit vrais :D mais une question me vient a l'esprit , je me doute que tu n'a pas la science infuse mais pourquoi les couleurs noirs sont présentent uniquement en cas de déformation ? le stress peut-être .

J'ai lus aussi que les hybrides peuvent êtres instable , ce mot est bien large mais j'imagine que sa peut être le cas .

A plus

Invité kannamiel

salut

le thé infuse,canna, citronnelle, atoumo

je pense que c'est la chlorophile qui n'est pas synthétisé,sur les vertex(nom de chez nous pour les génétique sans rouge)

les feuille serait jaunatre la ou il y a déformation

les hybride pas stable sa veut rien dire et tout dire :-P

les hybride sa sert juste a faire des graine l'objectif c'est d'arrivé le plus vite possible aux F3,ce qui n'est pas évident en raison de l'ultra sensibilité a toute les maladie,champignon et parasites des F1 surtout avec des landrace trés résistante

je suppose que les génétique s"annule ou l'épigénétique n"est pas activé :fouet:une fois le brassage éffectuer et une petite sélecta c'est trés stable,

faire sa weed c'est trés simple pour qui peut lancé une trentaine de plante :high:

A+

Salut

Quand tu me parle du thé et tous sa , pourrait tu m'indiquer le procédé a suivre et, si je doit l'utiliser en application foliaire.

Desoler je ne suis pas trop "caler" dans tous c'est termes cannabiques xD F1 et F3 sans te mentir je lit du chinois la.

Merci :)

++

Invité kannamiel

salut moun

le thé c'etait pour moi

non je traite rien,je peut pas donner de recette à part des jus d'ail,de toute façon si c'est des bactérie ou viral y a rien a faire,juste espéré que sa reste local et non pas que ça circule dans toute la plante

mais te fait pas de soucis,elle pousse bien

lol le chinois,moi aussi c'est pas mon fort

juste je plante et je récolte ce que dieu veut,

JAH BLESS

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.