UnMounOuCnéPa 0 Posté(e) novembre 22, 2015 Partager Posté(e) novembre 22, 2015 Variété(s): Hybride Age de la plante: Cro:env 80 jours / Flo: 0 jours Date d'apparition du problème: 22/9/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: La réunion (Océan indien) Conditions de culture: Extérieur (Dans une ravine) Type de sol: Sol riche Taille des pots/trous: 40 centimentres de diamètre Engrais ou additifs: Quelques un , mais rien qui puisse affecter ma plante. Dosage des engrais et additifs: Dosage réglementer par moi même . Fréquence d'arrosage: hebdomadaire Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 1/2 litre Rappel: Bonsoir tous le monde Pour commencer , je plante en extérieur quelque part sur ma belle île qu'est la Réunion , je n'ait aucun problème en particulier a part le fait que sur certain des mes plants 2 ou 3 , j'ai un noircissement au niveau des nouvelles feuilles ce n'est pas présent sur l'ensemble du pied et sa ne me gène pas pour la culture , j'ai l’impression que sa retarde un peu le développement ,et les feuilles noircis sont abîmées et tordu ce qui s’arrange une fois la feuille devenue grande . Voila ma question est : est-ce une maladie ? (ou autres genre de chose dont on n'aime pas avoir sur ses plants ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnMounOuCnéPa 0 Posté(e) novembre 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2015 Pas de réponses ? x) La photo est pas top je sais mais je monte la haut 1 fois par semaine , je n'avais pas prévue de poster celle si sur un site . J'ai fait un zoom un peu "dégeu" desoler Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) novembre 23, 2015 Partager Posté(e) novembre 23, 2015 Bonsoir, ça va être compliqué de t'aider, tu sais...On ne sait rien de tes paramètres de culture, ni ce que tu mets comme engrais et combien.De plus la photo est clairement pas assez grande, donc on n'y voit rien... On peut te donner des pistes, selon les infos précises que tu nous ne donneras et de vraies photos, sinon ça revient à deviner.A toi de voir ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnMounOuCnéPa 0 Posté(e) novembre 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2015 (modifié) Comme engrais j'utilise du purin de consoude avec quelque truc dedan , comme un peu de tomate pour le potassium , de peu de banane , enfin que du naturel , et puis j'ai deja eu a faire a sa avec des pied qui poussait tous seul (sans engrais) , donc je ne sait vraiment pas , et pour les photos j'en aurais dimanche prochain. Mon purin ce fait dans un bac de 10 litre d'eau , j'arrose une fois par semaine 1/2 de purin dans 1 litre d'eau , et je donne 1 litre a ma plante. Je force le dosage en potassium , pour déclenché la floraison , a la reunion , les pied ont du mal a faire des tête en été car l’environnement est propice au développement (Journée légèrement plus longue quand hiver).Grace a mon engrais un de mes pied (Zamal pei) fait des têtes et ne re-bourgeonne pas. Pour ce qui est des photos .. la Réunion est petite mais le bras est long , donc moins j'en montre , plus j'aurais de chance de les ramassés Le problème ( sur le pied de cette photo ) est apparue aprés que je l'ai pincer , les feuille du dessus devenaient noir , lorsqu’elles sortaient et puis etait un peu déformer , puis en grandissant le noir ce dissipe et le feuille reprend une allure plus ou moins normal Désoler j'explique comme je peut . Merci au moins de t'y interresser Modifié novembre 23, 2015 par UnMounOuCnéPa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel Posté(e) novembre 25, 2015 Partager Posté(e) novembre 25, 2015 salut en bel ti pied bois ou ni la je dirait fumagine,dut a la séve qui coule après le pincement,les feuille déformé c'est surement les tissus ecrasé des feuilles. sinon ça peut etre aussi des insecte suceur,dans ce cas les déformation sont bactérienne et il faut coupé le bout,c'est pas grave comme maladie,mais là,c'est pas le cas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnMounOuCnéPa 0 Posté(e) novembre 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2015 Salut Un bon ti pié dboi meme !! Merci pour la réponse , j'avoue meme si je n'étais pas vraiment inquiet pour mon pied , tu me rassure , je prendrais quand même 2 , 3 autres photos pour dimanche prochain histoire que ce soit plus clair . Et surment une photo du pied entier pour le plaisir des yeux A plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnMounOuCnéPa 0 Posté(e) novembre 29, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2015 (modifié) Bonjour a tous Voila les nouvelles photos : -https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633173IMG20151129093819.jpg Sur la photo on voit le haut du pied tordu , ce n'est pas la main qui fait sa mais bien le pied (malformation). -https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323904IMG20151129093755.jpg -https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=365972IMG20151129093932.jpg Sur celles la j'ai prit des meilleurs photos des feuilles noir. -https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778035IMG20151129094126.jpg Ma Consoude , mes œillets d'inde et des fraise -https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=396022IMG20151129165608635.jpg Et puis pour le plaisir des yeux (Le haut est couper pour images compromettantes xDD ). Merci de m'éclairer et bon grow Modifié novembre 29, 2015 par UnMounOuCnéPa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel Posté(e) novembre 29, 2015 Partager Posté(e) novembre 29, 2015 salut coupe les bouts déformées un étage ou deux plus bas,par précaution ça peut etre viral ou bactérien ou encore parasitaire,meme si sa pousse il resteras une fragilité a cette endroit,risque de cassure ou de champignon la couleur noir c'est de la génétique poupre tu as une super belle terre,tu m'étonne que ça pousse tout seul pa molli Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnMounOuCnéPa 0 Posté(e) novembre 30, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2015 Yep Merci pour tes réponses kannamiel . Rassur a mwin ou la J'ai couper 2 extrémités hier et je verrais le résultat la semaine prochaine , pour la génétique j’espère que tu dit vrais mais une question me vient a l'esprit , je me doute que tu n'a pas la science infuse mais pourquoi les couleurs noirs sont présentent uniquement en cas de déformation ? le stress peut-être . J'ai lus aussi que les hybrides peuvent êtres instable , ce mot est bien large mais j'imagine que sa peut être le cas . A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel Posté(e) décembre 1, 2015 Partager Posté(e) décembre 1, 2015 salut le thé infuse,canna, citronnelle, atoumo je pense que c'est la chlorophile qui n'est pas synthétisé,sur les vertex(nom de chez nous pour les génétique sans rouge) les feuille serait jaunatre la ou il y a déformation les hybride pas stable sa veut rien dire et tout dire les hybride sa sert juste a faire des graine l'objectif c'est d'arrivé le plus vite possible aux F3,ce qui n'est pas évident en raison de l'ultra sensibilité a toute les maladie,champignon et parasites des F1 surtout avec des landrace trés résistante je suppose que les génétique s"annule ou l'épigénétique n"est pas activé :fouet:une fois le brassage éffectuer et une petite sélecta c'est trés stable, faire sa weed c'est trés simple pour qui peut lancé une trentaine de plante A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnMounOuCnéPa 0 Posté(e) décembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2015 Salut Quand tu me parle du thé et tous sa , pourrait tu m'indiquer le procédé a suivre et, si je doit l'utiliser en application foliaire. Desoler je ne suis pas trop "caler" dans tous c'est termes cannabiques xD F1 et F3 sans te mentir je lit du chinois la. Merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel Posté(e) décembre 2, 2015 Partager Posté(e) décembre 2, 2015 salut moun le thé c'etait pour moi non je traite rien,je peut pas donner de recette à part des jus d'ail,de toute façon si c'est des bactérie ou viral y a rien a faire,juste espéré que sa reste local et non pas que ça circule dans toute la plante mais te fait pas de soucis,elle pousse bien lol le chinois,moi aussi c'est pas mon fort juste je plante et je récolte ce que dieu veut, JAH BLESS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnMounOuCnéPa 0 Posté(e) décembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2015 Salut kanna ! Merci en tous cas pour tous tes conseils J'ai déjà fait une decoction d'ail que j'ai appliquer dimanche dernier , donc on verra bien . Elle pousse bien , et elle n'est pas la seule A la prochaine pour plus de photos Jah bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés