nanar92 0 Posté(e) novembre 22, 2015 Partager Posté(e) novembre 22, 2015 Alors voilà après un petit bruit de gresillement, je me rapproche de plus près pour voir se qu'il sy passe et je ne sais comment je me retrouve a coller mes levre sur la parti métallique du cooltube je me rend compte qu'il y a un micro coup de jus continu. Après avoir tout nettoyer et tout bien réviser, cela continu ... Un remède ?? Je suis avec un ballast lumatek 250. Merci pour vos réponse et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) novembre 22, 2015 Partager Posté(e) novembre 22, 2015 Bonjour, non, ça n'est pas normal. As-tu raccordé la masse de ton réflecteur à la terre ? Ps : toucher une carcasse métallique avec les muqueuses, déjà je ne comprend pas trop l'idée... mais sans être certain du bon isolement électrique de l'appareil, c'est limite suicidaire, j'espère que tu en as conscience.Si tu as un vrai défaut d'isolement et que la liaison à la terre est défectueuse, en gros tu prends le risque de t'envoyer 230V direct dans le cerveau ! ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) novembre 22, 2015 Partager Posté(e) novembre 22, 2015 salut XD permettez moi le jeu de mot, pour moi rien d'anormal le gar a eu un coup de foudre pour son cooltube. Normal qu'il lui fasse des bisous... Sans déconner il y en a qui font des choses complètement débiles... Pour moi si il y a du jus au passe dans l'humain par l'intermédiaire de la carcasse métallique ça peut que être la terre qui est mal raccordée mais aussi peut être la phase et/ou le neutre. J'ai déjà vu ça chez un collègue et je me prenais des coups de bourre. Le mec avait pas vissé ses dominos ni raccordé la terre. Ceci dit c'est pas pour autant que j'ai roulé un patin à son réflecteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar92 0 Posté(e) novembre 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2015 Merci pour vos réponse rapide et se petit foutage de geuele sinon plus sérieusement jai mis mes levre par inadvertance sur le cool ( le mec qui est trop crédible MDR), et sinon je sent rien d'anormal si je touche le cool avec les doigts. Et oui effectivement des fois je suis un peu débile ... Mais je n'aurai jamais découvert ça. Sinon oui tout est bien relier, peu être matos défectueux ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) novembre 22, 2015 Partager Posté(e) novembre 22, 2015 c'est aussi possible... essaye de changer le ballast pour voir, ou l'ampoule... Tiens nous au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar92 0 Posté(e) novembre 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2015 Mais la c'est pas vraiment vraiment possible maintenant :/ il y a til un gros risque d'incendie du a se cour jus ?? Mais ouais je vous tien au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) novembre 22, 2015 Partager Posté(e) novembre 22, 2015 Re, il est "normal" que tu ressentes le courant via tes lèvres et non au bout des doigts ; les muqueuses sont humides donc conduisent mieux le courant que la peau sèche.Si tu ne ressens rien au niveau des doigts, c'est que le défaut d'isolement est très faible (le seuil de ressenti se situe aux environs de 0.5mA) ; s'il y avait eu un "vrai" défaut, tu ne serais plus là pour en parler (et je en plaisante pas en disant ça). Il doit y avoir un très léger retour de courant sur ta terre dû à un appareil, chez toi ou dans ton bâtiment, et les masses métalliques qui y sont reliées doivent relayer ce défaut.Rien d'alarmant selon moi, sinon comme je te l'ai dit tu ne serais plus là pour en parler...Mais à l'avenir, évites ce genre de maladresse... ça nous a fait rire, ne le prend pas mal mais fallait quand même la faire, celle-là ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar92 0 Posté(e) novembre 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2015 Merci pour toute ces informations, et oui a l'avenir je ferai plus gaffe je men étais douter pour les muqueuse ( c'est comme la technique que grand père avec les pilles rectangulaire, pour savoir si elle son encore bonne tu met tes levre sur les 2 partie de la pille, si tu prend un petit coup, c'est quelle sont encore bonnes ^^). Mais oui je ferai gaffe, déjà que je suis pris un coup avec les ballast eti ... Et ça fait pas du bien .. Heureusement le disgoncteur était la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grand34500 16 Posté(e) décembre 9, 2015 Partager Posté(e) décembre 9, 2015 Salut à vous Je m'incruste sur ce post pour exposer mon Probleme (Précisez moi si ce n'est pas sa place je suis un newbie ! ) J'ai acheté un kit 250w aujourd'hui avec une ampoule MH pour mon placo croissance Et au moment de tester la lampe bin elle s'est allumée 2s et demi Puis extinction des feux suivi d'un grésillement anormal Je débranche rebranche et elle s'allume même plus juste le grésillement bizarre PS: nanar92 j'ai un peu le même soucis chez moi c'est une vielle installation faite par un vieux fou ! En regardant les compteurs dans la cave j'ai constater que la terre était entortillée avec la phase ( oui oui ^^) Un coup d'éponge sur la cafetière peut être surprenant ^^ PS2: en répondant je pense avoir trouve la source du Probleme Mon ventilos est relié à la terre je vais la débrancher et retester je vous tient au jus PS3: Et bin non j'ai tester sans la terre du ventilos et sans celle du ballast Rien à faire je comprend pas ... J'ai pourtant un ballast 600w qui tourne sans problème depuis un mois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés