Indoor en toute discrétion


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'aimerai me faire un petit placard pour ma conso perso mais je veux le rendre le plus discret possible.

 

Pour la chaleur, je sais que l'aluminium permet d'être invisible pour les hélico mais des potes m'ont parlait du problèmes de la consommation d'électricité : EDF avait signalé une consommation suspecte à la police, résultat une petite visite des forces de l'ordre...

Il y a des lampes basse consommation, appelé pour dire qu'on aura une augmentation (achat sèche linge, lave-vaisselle,...). Mais EDF peut-il voir la répartition de notre consommation d'électricité? (pic de consommation régulière) Si oui, comment y remédier?

Modifié par jah97420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si EDF a signalé une consommation suspecte à la police c'est que celle ci devait être excessive, alors évidemment c'est à nous d'être prudent sur le choix de notre matériel pour éviter une consommation qui puisse être suspicieuse.

 

Je ne pense pas qu'EDF puisse voir la répartition de notre consommation (à confirmer), mais des pic de consommation à intervalle régulier j'imagine que c'est possible.

 

Après tout dépend de ta consommation, si tu fais tourner 3 X 600 watts durant 8 mois de l'année alors oui je pense qu'il y a un risque, si c'est pour un usage personnel une installation indoor de taille petite ou modérée suffit amplement. 

 

Donc pour répondre à ta question comment y remédier, je dirai qu'il faut veiller à ne pas avoir une consommation d'élec suspecte et choisir une lampe adaptée (une 400w par exemple) qui n'attirerait pas l'attention d'EDF. 

 

J'espère avoir pu t'aider

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

te prends pas la tête pour ton  placo ...je fais tourner en 2 x 600..et j'ai jamais vu  un bleu, ni de pres ni de loin ... -_-

 

la parano c'est bien ...mais pas trop quand mm hin.. :roll:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

En effet, pas la peine de psychoter par rapport à la conso, 400w c'est même pas la conso d'un petit radiateur. Regarde tete givrée, même pour 1200 w il se prend pas la tête ( 1200w ça représente un radiateur moyen), pour edf c'est insignifiant !

 

Pour les hélicos, c'est pareil. Tant que tu n'entreprend pas d'investir une usine désafectée pour y planter 500 pieds, ça craint pas grand chose.

Sinon tous les propriétaires de vivarium seraient inquiétés aussi...

 

Le truc qu'il faut se soucier, c'est l'odeur. ça peux (peux, pas toujours) être un problème. Dans ce cas là, il faudra que tu installe un FAC.

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui le danger c'est pas le vendeur d'électricité, à moin de faire tourner un grow farm.

 

Fais plus gaffe aux voisins, aux ami(es), aux ex, à la famille matraque ca tourne,ca sent et après bah ca balance, y écrive juste un petit courrier et zou c'est fini mon pote.

Allez je vais pas te faire peur quand même :-)

 

A +

Modifié par Igor-Bogdanoff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le principal ennemi en culture : c'est sois même.

 

Fais surtout attention à qui tu en parles, à qui tu le montres, à qui tu en donnes (dans le doute toujours dire que c'est "un pote" qui fait pousser", voire que tu ne sais pas vraiment), c'est la source de presque l'intégralité des problèmes liés à la culture. Le reste c'est de la négligence comme tourner sans FAC en immeuble ou d'avoir un halo jaune hps en permanence à la fenêtre.

 

Dans tous les cas, no stress, si tu fais une petite culture juste pour toi genre 250w (et prend de l'hps, pas d'éco, quitte à grow autant le faire bien ;) ) et que tu prends le minimum syndical de précautions, t'as vraiment pas à t'inquiéter ;)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites