tige pliée croissance j+7

Messages recommandés

Variété(s): Skunk

Age de la plante: Cro:7 jours

Date d'apparition du problème: 17/11/2015

Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Suite à leur installation dans la box j'ai retrouvé une tige pliée en deux, je pense que le ventilateur était trop fort

Dimension de l'espace: L 90cm x l 50cm x h 160cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts

Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 80 Cm

Température: +: 30c / -: 28 c

Hygrométrie:

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 150 M3h

Cycle d'extraction:

Brassage utilisé:

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: Non enrichi

Taille des pots en litres: 0.25 Litres

Engrais ou additifs: O roots

Dosage des engrais et additifs: 1ml/l

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 4/5x/jour

Quantité approximative par arrosage pour une plante:

Rappel:

Bonjour à tous,

Je débute en culture et suite à l'installation de ma box hier, j'ai pu enfin mettre mes jeunes pousses sous lumière, mais j'ai retrouvé l'une d'elle avec la tige pliée, probablement car le ventilateur était trop fort. Je lui ai fait un petit tuteur (voir photos) mais je ne sais pas si cela est suffisant.

J'aimerai savoir si elle peut s'en sortir et s'il y a autre chose à faire que lui mettre un tuteur. Aussi, sachant qu'elles ont 7 jours est ce que c'est possible de faire germer une autre graine ou cela ne sert à rien car elles ne seront pas toutes au même stade. Sachant en plus que je suis pressée par le temps et que mi-mars je quitte mon appart, donc tout doit être prêt d'ici la.

Merci d'avance pour vos réponses

post-756669-0-73677400-1447850471_thumb.jpg

post-756669-0-62716600-1447850486_thumb.jpg

post-756669-0-68255200-1447850502_thumb.jpg

post-756669-0-07989800-1447850525_thumb.jpg

Oulalala

La ça as complêtement tigé !!!

T'as lampe est trop trop haute, du coup la plante tige pour tenter de capter un max de lumière !!!

Tente d'enterrer un peu la tige et surtout de descendre t'as lampe !

Et en 7j de cro une plante n'est vraiment plus à ce stade !!! elle as déjà plusieurs feuilles

Revois tout de suite le guide !

Modifié par Grumpy_Smurf

ça ce comprends mieux si elle est pas sous lampe

Pour la température c'est à toi de gérer avec des ventilo / extra

On ne se lance pas en culture indoor sans avoir demandé conseil sur son installation, sinon bah voila le résultat, de l'argent gaspillé pour rien

Et pourtant ce n'est pas les guides qui manquent sur le net ! que ce soit sur CW ou d'autre board

Quand elles ont légèrement tigé, on peut toujours "tricher" un peu en enfouissant un peu la tige, mais la vu la taille ça va être quasi impossible

Détaille correctement ton espace car tu as remplis la fiche à la va-vite

Je ne sais pas quels détail ajouter sur mon installation, j'ai tenté de remplir au mieux !

Le guide que j'ai suivi est celui ci https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171

C'est le vendeur de a boutique qui m'a conseillé, je ne me suis pas lancé comme ça. Aujorud'hui  j'ai racheté un extracteur que je vais installer. Pour le vendeur malgré le fait qu'ell ont de grandes tiges, il ne me dit pas que c'est fichu, je suis un peu perdu du coup

Bonjour,

Ce n'est pas fichu ;)https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/le-marcottage-rotatif-r368

Ton extracteur est sous dimensionné, qu'elle est la puissance du nouveau? Et surtout où prends tu l'air entrant dans ta box et où le rejettes tu?

Le roots ne le mets pas a chaque arrosage.

a+

Salut,

rien n'est fichu, si tu peux rempote dans un pot un peu + large (un peu) et/ou fait une motte de terre en tassant un peu pour remonter jusqu'à la "cassure".

Rapproche ta lampe, c'est environ 10cm pour 100W donc toi environ 25 à 30 cm.

gallery_790379_4743_5319.png

:yepah:

Modifié par Lamictal

Ce n'est pas fichu, par contre elle ont pris un sacré pet, il aurait fallu tuteurer avant que la tige plie..

Ce que tu dois faire, c'est au rempotage mettre ta plante plus profond, avec de la terre jusqu'au premier étage de feuilles (pas les cotylédons, vraiment les deux premieres feuilles. Ca te fait peut etre passer à un pot trop grand pour le stade ou tu en es, mais ça permettra à la plante de refaire des racines à l'étage des cotylédons et au premier étage de feuilles. Si tes pots ne sont pas assez gros contente toi de recouvrir les cotyledons. Si tu ne le fais pas tu auras un ralentissement de croissance les premieres semaines car la plante va lutter à faire monter/descendre la sève de la racine aux feuilles. Et il faudra bien que tu attendes que la terre seche en profondeur entre 2 arrosages pour éviter que la pourriture du collet vienne sur les tiges.

Lamictale > c'est quoi cette histoire de compteur linky ?

Yo, je te déconseille la motte de terre sinon quand tu vas arroser elle va se defaire sachant qu'il ne faut jamais que ta terre soit tasser et au quand tarrose faut arroser au pied si elle n'était pas sous lampe au début elle était ou?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.