[Résolu]Problème taches rouges marrons


Messages recommandés

Salut les growers !

 

J'ai 7 plantes dans ma box dont une auto qui est tombée malade, c'est la seule avec ces stigmates mais les autres sont en état de sénescence donc c'est peut etre là mais moins visible.

 

J'ai engraissé que 2 fois la plante la 1ere fois il y a 3semaines environs (1/3 des reco CRO de GHE) et deux jours avant que les taches apparaissent (1/3 des reco FLO de GHE).

 

Vu que c'est apparu après l'engraissage je suppose que c'est lié. Je pensais à une carrence en magnésium qui empeche la plante d'assimiler ce que je lui ai donné, mais a priori ca devrait pas faire de taches, donc probleme potassium ou manganèse mais dans ce cas ca me fait bizarre de les voir apparaitre après l'engraissage . Mais c'est probablement des élucubrations de noobs, donc je vais laisser les experts diagnostiquer.

 

Les serres d'aigles sont également apparu après cette engraissage... (peu d'azote pourtant dans le mix de flo)

 

Merci à vous !

post-753750-0-63572900-1447589310_thumb.jpg

post-753750-0-25646700-1447589318_thumb.jpg

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est sans doute une carence en phosphore !

 

Tu engraisses 1 fois sur 3 au tiers des doses alors que la plante est en pleine floraison, donc forcément, elle puise dans ses ressources ......... les feuilles !!

 

Pour l'azote, elle a son compte, donc donne lui uniquement de l'engrais de flo (1 fois sur 2), à bonne dose, et arrose un peu moins (75cL), pour une meilleure respiration des racines !

 

 

Voilà, bonne fin de flo ! (t'as déjà de quoi faire .....  ;) )

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour ta réponse Rom !

J'avais pensé plutot à une carrence potassium suite au shéma des carrences à cause des points qui sont apparus et qui sont pas présent sur les carrences en phosphore (d'apres le shéma).

 

Je rajoute une nouvelle photo de la feuille témoin.

 

Un autre avis pour trancher ?

post-753750-0-91091000-1447759590_thumb.jpg

post-753750-0-08188900-1447759610_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

J'avais pensé plutot à une carrence potassium

 

C'est sans doute également le cas !

Les carences en phosphore et potassium vont souvent de paire !

 

J'ai dit phosphore car les tâches rouges et les pétioles violacés sont caractéristiques d'une carence en cet élément, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que tu es en pleine floraison, donc la plante consomme énormément de phosphore et de potassium, or toi, tu ne lui donne rien à manger, donc c'est les feuilles qui trinquent !!

 

En gros, c'est une senescence précoce due à un manque de nourriture !

 

Pour le traitement, j'en reviens à mon premier message : engrais de flo 1 fois sur 2 à dose max (selon le tableau GHE) !

 

 

En ce qui concerne le tableau de carences et excès, il est bien, mais pas forcément explicite ......

Je te donne un lien d'un post très utile que Cartoonhh avait fait il y a quelques mois : ici

Le tableau est simple et bien expliqué !

 

Sinon, en fouillant sur le net, tu trouveras (sur d'autres sites) des exemples de carences avec de vraies photos !

 

 

Voilà, à plus !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je lui ai mis un peu moins d'un litre full dose pour compléter l'engraissage précédent.

J'ai la main légère car j'ai cramer mes précédents plantes avec 50% des reco de GHE, peut etre celle là encaisse mieux.

 

Je ferai des photos dans quelques jours pour montrer l'évolution.

 

Je mets le lien de coté j'irai regarder dès que j'ai une minute

 

Merci Rom.

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme promis des photos de ma plantes quelques jours plus tard.

Difficile de savoir si c'était la bonne réponse vu la tronche qu'elle tire. J'ai quand meme un doute sur la sénescence précoce car ca a commencé par les feuilles du haut.

Heureusement quelques tritris ambrés commencent à se pointer donc son calvaire devrait pas s'éterniser non plus.

 

Merci Rom pour ton aide.

 

++ les growers

post-753750-0-33598300-1448174288_thumb.jpg

post-753750-0-76005600-1448174296_thumb.jpg

post-753750-0-99471900-1448174304_thumb.jpg

post-753750-0-66821600-1448174313_thumb.jpg

post-753750-0-40738800-1448174320_thumb.jpg

post-753750-0-71921100-1448174327_thumb.jpg

post-753750-0-58860900-1448174336_thumb.jpg

post-753750-0-27486200-1448174344_thumb.jpg

post-753750-0-77487400-1448174351_thumb.jpg

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Difficile de savoir si c'était la bonne réponse vu la tronche qu'elle tire. J'ai quand même un doute sur la sénescence précoce car ca a commencé par les feuilles du haut.

 

Pour la sénescence précoce, il n'y a aucun doute !   ;)

Tu peux comparer ta plante avec d'autres sur le site, tu verras qu'elles sont semblables !

 

Ça à l'air de commencer par les feuilles du haut, mais c'est toute la plante qui est touchée !

D'ailleurs, on voit bien que ce sont les feuilles les plus grosses (plus âgées) qui morflent en premier !

 

Je ne sais pas pourquoi le bas de la plante est plus vert, mais là encore, j'ai pu observer le phénomène sur les plantes d'autres cannaweedeurs, et même sur les miennes !

 

J'imagine que ça a un rapport avec la pénétration lumineuse, du fait que les têtes du bas prennent moins la lumière et murissent moins vite .....

Autrement, peut-être que les plantes puisent leurs ressources au plus près, selon le besoin .....

Par exemple, les buds du haut étant les plus gros, ceux-ci ont besoin de plus de nutriments pour se développer.

Ainsi, la plante puiserait dans les feuilles les plus proches des têtes en cas de manque .....

 

Il doit y avoir du vrai dans les deux, mais je ne suis pas assez calé sur la biologie du cannabis pour pouvoir expliquer ce phénomène !

 

 

Heureusement quelques tritris ambrés commencent à se pointer donc son calvaire devrait pas s'éterniser non plus.

 

Bon, bah du coup tu peux arrêter l'engrais. ( ça n'auras pas servi à grand chose au final ....)

Si la plante arrive à maturité, autant finir tranquillement à l'eau !

 

En tous cas, la carence devait être bien avancée car l'évolution du feuillage a été fulgurante !!

La prochaine fois, tu anticiperas mieux les besoins des plantes selon leur stade de développement !

 

 

Sur ce, bon  :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Merci pour vos retours. Pour le F+40 c'est une estimation car c'est une auto qui a fait toute ca vie en12/12.

Je savais pas quand les tritri ambrés allaient débarquer, sinon j'aurais surement laisser la séné se poursuivre sans engrais.

En tout cas merci pour vos réponses !

 

++ amis growers

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.