yav 0 Posté(e) mai 20, 2005 Partager Posté(e) mai 20, 2005 Salut tout me monde. J'écris ce message avec des pincettes, car vous avez surement du lire des centaines des messages vous demandant des conseils, mais en fait, je n'ai pas la patience de tout lire. Voilà, je fais pousser des graines, sur du coton, à l'ancienne et là, elles ont commencé à germer. Je n'ai pas de lampe à sodium et tout le tralala, mais un jardin et bcp de soleil. Là, certaines sont en terre, et comme tous les ans, elles vont pousser jusqu'à atteindre environ 20, 30 cm et finir par mourir, toutes desséchées, et la tige (le tronc?) très fin et cassant va peter etc... Je ne sais absolument pas quelle dose de soleil elles doivent avoir, combien d'heure dans la journée, l'arrosage et tout. (je précise que j'habite ds une région ou il fait bien chaud) J'ai un peu tout essayé, le soleil le matin, ou l'aprem,ou toute la journée, ma foi, je n'arrive pas à les faire tenir jusqu'à l'automne Si vous avez des conseils. Je n'ai pas non plus les supers engrais etc... c'est assez naturel. Mais peut etre que je devrai acheter de l'engrais? Je ne suis pas trop pour ces trucs là, mais si il faut... Merci de m'avoir lu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bustarix Posté(e) mai 20, 2005 Partager Posté(e) mai 20, 2005 tout d'abord engrais ne veut pa forcéman dir chimique, la gamme biobizz est biologique. Ensuite, en extérieure les plantes non pa de dose de soleil el respecte les saisons il fo les laisser tou le tps dehors et normalman apar si ta d insectes ki vienen ravager t plants, ils vont pousser et durer juska lautomne. Mais bon jpeu pa tro te dir moi lexté jconè pa!Il faut qd mem bien ten occupé, les aroser,...!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 20, 2005 Partager Posté(e) mai 20, 2005 Alors pour les engrais, utilise la gamme BioBizz, c'est bio et ca fait des mircale en terre. Voici quelques raison possibles de test problèmes. Il peux y a avoir plusieurs problemes aussi. -Il leur faut le max de soleil possible et des le debut. Si tu ne fais pas ca, elle vont "tiger" Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangoku 0 Posté(e) mai 20, 2005 Partager Posté(e) mai 20, 2005 bon alors pour lengrais jen sais rien mai pour de se qui est de faire durer tes plans: des ke tu les a rampoté ne les met pa en pleins soleil ttes la journée sinon i vont devenir jaune é mourrir, le mieux ce que soit tu les sort jusqua 11h le matin puis tu les rentres é les ressort vers 3h ou 4h de laprem kan le soleil tape moin fort, pour pa ke les tiges pète a cause du vent ou je c pa koi prend des tuteur moi jutilisai des alumettes attaché ac de la ficelle o tronc é kan sa grandi tu rajoute des alumettes en hauteur. des ke tu a 2 ou 3 pairs de feuilles é ke tu juges ke té plans peuvent supporter le soleil tu les laisse tous le temp dehor.voila tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés