WhiteStink 0 Posté(e) novembre 14, 2015 Partager Posté(e) novembre 14, 2015 (modifié) Bonjour/Bonsoir à tous ! On y est .. Cela fait déja pas mal de mois que je me questionne sur la culture et je commence a franchir le pas . Depuis plusieurs semaine je consulte divers site/forum pour répondre a toute questions me venant a l'esprit pour pouvoir avoir de bonne base afin de bien débuter ma culture . Ayant parcouru énormément de guides/tutoriels/conseils/astuces ect. J'aurais aimé votre avis sur ce futur projet qui me trotte dans la tête depuis mal de temp Je tiens à préciser que pour cette première culture je m'inspire grandement du Topic "Culture classique pour débutant - Suivi de A à Z" Voici donc une liste du matériel que j'ai pu lister et que je compte acquérir avant tout vos conseil : • Chambre : - Box de culture (80cm*80cm*1m20) • Lumière : - Ampoule - SUPERPLANT 400w MH pour la CRO- Ampoule - SUPERPLANT 400w HPS pour la FLO- Réflecteur Miroir 50X40cm • Ventilation : - Extracteur d'air Winflex VKO 150 mm 300 m3/h- Intracteur Winflex VKO 150 mm 300 m3/h- Gaine Aluminium de 10m - 127mm (Diamètre)- Ventilateur Brasseur d'air --> Que je n'ai pas encore défini. Il me faut un reducteur de gaine si je me trompe ? • Substrat :- Pour la CRO : "Light-Mix" de BioBizz - Pour la FLO : "Royalty-Mix" de Plagron Recommandé par un Ami • Engrais : -Canna Pack Terra Recommandé par le même ami qui ma recommendé le Substrat • Matériel Annexe : - Ballast Duo (MH/HPS) 400W - Un Thermo/Hygro mètre numérique- Un Vaporisateur pour gérer l'humidité- 6 pots de < 1.5L pour les 10 premiers jours, 6 pots de 6L pour les 3 semaines suivantes et pour finir 6 pots de 11L pour toute FLO de 2 mois.- Deux programmateur - Câble 1.5m pour le Réflecteur Passons au vif des questions : Je compte commencer avec 6 graines de Skunk Féminisées de chez un vendeur de graines et donc faire 6 plants. Graine recommendé par mon ami qui m'a dit que pour une première récolte sa te fera un bon lancement 1) Rapport Compatibilité Matériel : Est-ce que tout le matériel est un bon investissement pour débuté avec 6 plants ? 2) Rapport Extracteur / Intracteur : J'ai un doute sur mes extracteur seront il assée puissant pour une config pareil ? Au total sa me fait une facture aux alentour de 400 euros pour une culture 400 mh/HPS - Terre Je suis grandement impatient d'avoir des avis d'autre membre plus qualifié que moi , Si vous avez des reccomendations au niveau engrais afin d'avoir de jolie buds Merci à vous d'avoir lu ces questions et merci par avance pour les futures réponses.En espérant avoir des réponses rapides afin de me lancer au plus vite, je vous souhaite une excellente soirée ! Cordialement, Bonne journée / Bonne soirée Modifié novembre 14, 2015 par WhiteStink Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) novembre 14, 2015 Partager Posté(e) novembre 14, 2015 Salut, 80x80x120.. je peux te dire de suite: NON! entre tes chaines pour suspendre ton réflecteur, la hauteur de réflecteur et la lampe tu vas perdre quasi 20cm. 40cm entre la lampe et la cime des plantes. 20cm de hauteur de pot. 20+40+20 = 80, il te reste donc 40cm pour tes plantes Pars sur 1m80 si tu veux être tranquil et pouvoir gérer ton climat de manière correcteur sinon pars sur une 250w. Comme le dirait notre cher expert : animalxxx "prends un vrai extracteur et un filtre à charbon" Mets plus de sous sur l'extracteur et passes toi de l'intracteur. Pour 400w, il te faudra 400m3 minimum.. et un filtre à charbon sur dimensionné. Il me faut un reducteur de gaine si je me trompe ? Non il te faut une gaine du diamètre adapté à ton extracteur, le réducteur de gaine va te faire perdre en efficacité et faire forcer ton extracteur. Pour le reste.. pas de soucis ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteStink 0 Posté(e) novembre 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2015 (modifié) Merci à toi de ta réponse , enfaite je m'étais tromper lors de l'écriture de mon post la box a bien des mesures correct 80x80x180 du coup pour ce point c'est positif , tu m'a fais ouvrir les yeux ^^ Suite a tes remarques voila le matériel que j'ai pris pour l'extracteur et gaine: - Extracteur Winflex 150mm 467/552 m3/h - Gaine doublée combiconect 150mm/10m pour ce qui est du filtre à charbon je pensais attendre un peu , question odeur y'a pas de soucis Est ce raisonnable ? J'ai également quelques questions : Au niveau de la facture d’électricité le surplus par mois je l'ai estimé a environ 22 euros A votre avis je doit m'attendre a plus ou a moins ? Petite question sur le rendement , etant donner que je partirais sur 6 plants a base de skunk ou bien d'ak47 également a quoi m'attendre sur la récolte ? ( Les plants seront bien entretenu biensur) Je me disais que une fourchette entre 240 - 280 , ce qui veut dire 30-40 par plants , raisonnable ? ou complètement fou ? Et au niveau des pots les tailles sont correct ? au début le pot de 6L et 11L me semble grand nan ? Je te remercie MacBud-frite-pinard pour tes réponses Je reste également ouvert a toute remarque afin d'améliorer mon projet et des conseil sur l'entretien vos petit plus a vous qui font que la plants sera magnifique Merci encore Modifié novembre 14, 2015 par WhiteStink Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) novembre 15, 2015 Partager Posté(e) novembre 15, 2015 Salut Découvre Cannaweed, Winflex c'est un peu pas terrible du tout comme marque, essayes Prima Klima. L'odeur est raisonnable jusqu'à flo+20, ensuite ça va sentir partout et de manière non raisonnable. Si tu vis en appartement, ça va sentir chez toi dans le couloir... bref partout et dans une maison la même et c'est absolument tout sauf discret et raisonnable. Au niveau de la récolte, il n'y a pas prédiction pour une première avec le bon matériel et sans faire trop de conneries tu feras surement entre 0,3 et 0,5g/w soit 120/200g. Le résultat dépend de tellement de facteurs, dont le grower, qu'il vaut mieux ne pas trop espérer au départ Si tu veux un taille de pot intermédiaire de 3,5l tu peux, perso je fais: 0,3L -> 2L - > 6L. Pour plus de conseils, je te conseillerai de suivre des jdc et de lire pas mal de guides, tu te feras une meilleur idée de ce qu'il te faut exactement et ce dont tu n'as pas besoin. Et puis rien ne remplacera l'expérience que tu vas te faire au fur et à mesure des sessions. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteStink 0 Posté(e) novembre 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2015 Salut , Pour le filtre à charbon je pensai le prendre plus tard justement quand la flo démarrera Concernant Winflex , un ami a moi ma recommandé ces extra pour une premiere box , j'envisagerai d'investir plus gros une fois ma première récolte effectué afin de bien connaitre en détail les tenants et les aboutissant. Merci de ton conseil , je parcours plusieurs JDC avec une configuration qui se raproche de la mienne pour pourvoir l'évolution. Je note toute les etapes afin de comprendre les processus pour que ma première récolte soit pas mal mais comme tu dit rien ne remplacera l'expèrience Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboustack 1 Posté(e) novembre 19, 2015 Partager Posté(e) novembre 19, 2015 C'est drôle mais... Ton post ressemble étrangement exactement au mien mise à part les données dedans du matos.T'as calqué sur le mien ou le hasard est juste énorme ? Bonjour/Bonsoir à tous ! Ceci est mon premier post sur ce forum que je suis maintenant depuis près d'un mois.Ayant parcouru énormément de guides/tutoriels/conseils/astuces ect... ces 3 dernières semaines pour répondre à toutes mes questions et enfin débuter ma première culture, je reste quand même dans le doute au niveau de 2/3 points dans lequel je souhaiterais obtenir des éclaircissements de votre part ! Je tiens à préciser que pour cette première culture je m'inspire grandement du Topic "Culture classique pour débutant - Suivi de A à Z" mais que pour la tente de culture je préfère prendre plus grand pour la suite car sait-on jamais. Tout d'abord, voici le matériel que j'ai pu lister et que je compte jusqu'à maintenant acheter : • Chambre : - Tente de Culture (1m*1m*2m) • Lumière : - Ampoule CFL - Envirolite 200w pour la CRO- Ampoule CFL - Envirolite 250w pour la FLO- Réflecteur 1 Douille pour Ampoules Envirolite(Les 3 sont compris dans un Kit) • Ventilation : - Extracteur d'air RVK 125mm 350m3/h- Intraction passive- Gaine Aluminium de 1m - 127mm (Diamètre)- Ventilateur Brasseur d'air --> Que je n'ai pas encore défini.• Substrat :- Pour la CRO : "Light-Mix" de BioBizz durant ~1 mois- Pour la FLO : "Royalty-Mix" de Plagron durant ~2 mois. • Engrais : Comme dit plus haut, je compte suivre le modèle du post "Suivi d'une Culture Classique de A à Z" et donc au niveau de l'engrais ne prendre qu'un :- Booster "BIG-BUD" • Matériel Annexe : - Un Thermo/Hygro mètre numérique- Un Vaporisateur pour gérer l'humidité- 5 pots de < 1L pour les 10 premiers jours, 5 pots de 1,5L pour les 3 semaines suivantes et pour finir 5 pots de 6L pour toute FLO de 2 mois.- Timer Otio 1000w - Câble 1.5m pour le Réflecteur Voilà pour ce que je compte acquérir, au niveau du prix pour le tout je compte un peu plus de 400€ (sans compter les graines). Pensez-vous cela optimal en tant que première culture ? Car j'ai regroupé un matériel me paraissant plutôt correct. Passons au vif des questions : Je compte commencer avec 5 graines Bubblegum Féminisées de chez THSeeds (achetées à travers Zamnesia) et donc faire 5 plants. 1) Rapport Plants/Lampes : Est-ce que 5 plants ne sont pas trop pour les lampes que je compte acheter ? Les 5 pourront recevoir un luminosité correcte ? Sachant que c'est des lampes éco et que je n'ai pas de soucis de chaleur donc je pourrais les rapprocher ? 2) L'hiver et le froid : Une question me tracassant vraiment : nous sommes en fin Septembre, souhaitant démarrer ma culture d'ici une semaine je serais forcément obligé de traverser l'hiver. Si je dispose ma Box de culture dans ma chambre d'ami qui est une chambre de taille moyenne, dois-je laisser la fenêtre pour un bon renouvellement de l'air ? Ou dois-je juste aérer une fois par jour ? Et dans le cas d'une ouverture constante et d'une température la nuit/la matinée de moins de 10°C, cette température va se rependre facilement dans ma Box ? Car beaucoup s'inquiète pour une température trop élevée dut aux lampes HPS/MH mais moi c'est le contraire surtout que j'ai opté pour des lampes CFL. 3) 200/250w CFL pour 1m² : Je compte acheter une tente de culture de 1m²x2m de hauteur et y disposer une lampe CFL Envirolite de 200 puis 250 watts; Est-ce un bon choix ? Je ne compte pas investir dans une HPS 400w + le Cooltube + le Filtre à Charbon surtout que je ne veux planter que 5 pieds pour l'instant. Je comptais faire ces achats plus tard, peut-être après que mes premières sessions se soient bien déroulées. Est-ce une bonne chose ? Car justement j'évite une consommation trop haute ainsi que trop de chaleur mais en revenant à la question 2, ne serait-ce pas mieux de le faire directement ? Merci à vous d'avoir lu ces questions et merci par avance pour les futures réponses.En espérant avoir des réponses rapides afin de me lancer au plus vite, je vous souhaite une excellente soirée ! Cordialement,Bambou Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteStink 0 Posté(e) novembre 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2015 La mise en forme est bien la même . Tout ce qui est besoin , matérielle et question ne sont pas identique si la mise en forme copitaire te gêne je la chance ya pas de soucis Simplement que avant de poster j'ai consulter pas mal de demande de projet et le tien se rapprocher du mien donc j'ai voulu te rendre hommage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboustack 1 Posté(e) novembre 19, 2015 Partager Posté(e) novembre 19, 2015 D'accord y'a pas de soucis, c'est juste que ça m'a fait bizarre de lire ça parce que j'ai cru être sur mon post alors que non ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteStink 0 Posté(e) novembre 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2015 J'aurais réagis pareil ^^ tu as lancé ton projet ? ou en attente de réponse encore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboustack 1 Posté(e) novembre 19, 2015 Partager Posté(e) novembre 19, 2015 Non, j'ai totalement changé de config je passe en 1*1*2 + 400w donc j'vais attendre de passer dans le Grow où j'veux tout acheter pour poser des questions, tester 1 ou 2 extra histoire de voir au niveau du bruit et être à point avant d'acheter et enfin me lancer, je prévois le début probablement mi-janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés