Messages recommandés

Hello

Je voulais vous parler d'un projet qui a retenu pas mal de mon temps... Certes ce n'est pas fini, il y a toujours des choses à faire !

Ce que j'aime le plus... Linux, la culture ... la gratuité aussi ...

Du coup je voulais partager avec vous cette petite installation ! Ce n'est pas la meilleure loin de là mais j'en reste quand même fier : D

Pour la petite histoire, je me suis lancé la-dedan il y a une petite année ... Je n'ai que peu de moyens alors je prends mon temps... Je suis un flemmard...

Du coup j'ai pensé dès le début à ne pas trop m’embêter car la rigueur et moi ... Ça fait 25 : P

Passons au plus intéressant : D

Le matériel :

Raspberry pi 2 b+

Un contrôleur usb  Z wave

détecteur multifonction zwave

multiprise z wave ( 6 slots )

tout le matériel de base d'un box ...

Et une fois le tout mis ensemble, configuré depuis mon Raspberry, voici la petite interface web qui va bien :

la première image est un graphe en temps réel de la température / humidité sur une semaine et mois 2ème image qui montre les prises, qui peuvent être gérées via des scripts.

Bon, j'ai quelques problèmes pour gérer l'humidité / chaleur ... Mais je compte changer cela en affinant mes réglages... Avec du temps

Bien cordialement,

post-835445-0-05003300-1447443620_thumb.png

post-835445-0-87087300-1447443621_thumb.png

Modifié par Cybergraber
  • 2 semaines après ...
Invité Vvardenfeld

Salut mec,

Je me pose là, je voudrais utiliser moi aussi un Raspberry Pi pour controler ma box à distance (au moins avoir accès a la T° et l'HR dans un premier temps, après scripter pour déclencer l'extra en fonction des conditions pourquoi pas..). Serait-il possible d'en savoir plus sur ton interface web? Quel langage as tu utilisé pour la réaliser?

En tous cas ton truc à l'air mortel!

Peace

Modifié par Vvardenfeld

Hello,

Oui c'est avec plaisir que j'en dirais plus :)

J'ai utilisé la distribution raspbian pour le raspberry.

Pour le serveur web, c'est Nginx qui est utilisé

et pour l'interface web, domoticz. ( un paquet que tu peux directement télécharger)

Domoticz reconnait directement plusieurs modules, pas forcément Zwave..

Il te permet aussi d'automatiser des actions sans forcément utilisé un language, tu peux le faire via une interface graphique, ca te permet déjà des réglages assez fins.

Sinon tu peux scripter en php / lua / python et certainement d'autre que je ne connais pas.

Cordialement,