[Résolu]BRULURES


Messages recommandés

Variété(s): SKUNK#1 AUTO


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:14jours


Date d'apparition du problème: J+0


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: STAGNE


Dimension de l'espace: L 90cm x l 50cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20-30 Cm


Température: : 26 c / -: 19 c


Hygrométrie: : 50% / -: 37%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: 24H


Brassage utilisé: PETIT VENTILO A PINCE


Cycle de brassage: 18H/24


Votre type de terreau: BIO BIZZ


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: 1RACINE 1CRO 1FLO LE TOUT EN LIQUIDE PLATINIUM


Dosage des engrais et additifs: 3 GOUTTES/RATION


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2-3 JOURS


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour a tous,

je fais appel a vous car je suis debutant et j'ai besoin d'etre conforte dans mon jugement. J'engraisse depuis le debut et j'ai l'impression que l'engrais s'est accumule dans le pot car lorsque j'ai augmenter la quantite d'eau a 1L, la plante a pris une claque. toujours mis 3 gouttes d'engrais par ration quel que soit le dosage d'eau tous les 2-3 arrosages. pas de probleme d'hygro.

 

cro 0-10 : 20cl

cro 10-20 :40cl

cro 20-30 :60cl

flo 0 - 14 : 1L

 

autre erreur (hormis le fait autoflo en indoor), j'ai fait le premier mois avec un reflecteur normal 27-30 degres avant de passer au cooltube 22-26 degres a flo+5

 

je vous ai mis des photos . je vote pour trop de chaleur + sur engraissage + lege sur arrosage

 

merci d'avance en esperant que vous allez me rassurer ... et aussi aux createurs de ce site qui ont eu une tres bonne idee. bonne culture a tous !

post-848372-0-06565500-1447410560.jpg

post-848372-0-79480000-1447410562.jpg

post-848372-0-17626500-1447410565.jpg

post-848372-0-08774400-1447410567.jpg

post-848372-0-21389900-1447410585.jpg

post-848372-0-52938200-1447410587.jpg

post-848372-0-34671900-1447410590.jpg

post-848372-0-96171200-1447410592.jpg

post-848372-0-30819000-1447410613.jpg

post-848372-0-10112000-1447410616.jpg

post-848372-0-18298200-1447410619.jpg

Modifié par Aulas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour moi, c'est une carence en potassium !

 

 

toujours mis 3 gouttes d'engrais par ration quel que soit le dosage d'eau tous les 2-3 arrosages.

 

Ton engrais se dose en mL/L, donc 3 gouttes, c'est carrément insuffisant !!

De plus, les plantes sont arrivées trop grosses pour leur pot, donc y a plus rien à manger dans la terre !

 

En gros, revois ton engraissage et arrose un peu plus (environ 1,5L).

 

 

À part ça, la ventilation c'est 24H/24H !

D'ailleurs, je serais toi, je remonterais l'intracteur au niveau des premières feuilles, histoire de bien aérer la base des plantes (qui voit peu la lumière) et ainsi éviter tout risques d'attaques fongiques.

 

Je t'aurais bien dit de tailler les branches basses (qui pompent de l'énergie pour rien), mais je pense que c'est déconseillé avec les autoflos .....

 

 

Voilà, sur ce, bonne floraison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise gestion de l’arrosage, et on dirai bien un sur-engraissage .

 

Pour te donner un ordre d'idée dans des pots de 11L je met 2L d'eau une fois par semaine ( voir 6 jours en flo ). Il faut bien attendre que le pot soit hyper léger, tu verra à force c'est hyper facile de savoir en soulevant les pots.

 

Et il faut bien que l'eau soit répartit sur tout le pot, car si tu arrose pas assez, le haut aura de l'eau mais pas le bas du pot . Si tu arrose trop souvent, le bas n'as pas le temps d'éliminer l'eau, tu en remet et du coup tu te retrouve avec une accumulation de sels, et la quand ça se libère bah brulure direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffffff ... Juste a temps ..... J'allai engraisser .... Je pense comme toi que j'ai un peu de mal a gérer l'arrosage pour une première ... . bon le pot est hyper léger 1.5L d'eau j'attends 2-3 jours . si pas d'amelio engraissage

Merci beaucoup je donnerai des news avant

Bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+16 on a l'air d'être sur la bonne voie ... Le jaunissement s'est stoppé mais bon ... J'ai depoté et j'ai rajouté de la terre a 100% du pot. Les 4 plantes on toutes une réaction différente mais toutes positive. J'ai voulu gérer l'arrosage collectivement et je pense que ça m'a induit en erreur donc sur arrosage et les racines n'ont pas pu respirer sauf une la plus petite qui se porte a merveille. On verra demain . encore une erreur a retenir ... Chaque plante est différente je ne pensais pas a ce point ...

Enfin si c'est bien ça ...

N'hesitez pas a me conseiller merci et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rempoté en flo tu as de très grande chance de stresser la plante et d'en faire une herma

 

Faut vraiment éviter de rempoter en flo, car dès que la plante se sent en "danger" et fait tout pour se polliniser et ainsi pouvoir "sauvegarder" la plante. ça c'est pour la nature, mais que ce soit dehors ou dedans, les réactions snt exactement les même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, jaunissement et sechement des 3 plantes touchées a 50% mais ça reprends des couleurs petit a petit. J'ai augmenté l'hygro a 60%/45%. Beaucoup de brûlures irréversibles en bout et bord de feuille.

Je pense que c'est une asphyxie racinaire + un sur engraissage. Elles doivent avoir du mal avec l'azote ...

 

Pensez vous que je dois rajouter de l'azote au prochain arrosage demain ? J'ai peur de faire encore une connerie ...

Merci d'avance j'ai du mal a me régler mais je me fais un petit calepin pour éviter de revenir vous embêté ...

 

Bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si je comprend bien, depuis la dernière fois, t'as arrosé avec 1,5L d'eau pure et tu as rajouté de la terre au fond des pots, c'est bien ça ?

D'ailleurs, c'est quoi ton terreau ? (tu dis biobizz, mais lequel ?)

 

Sinon, pour le sur-engraissage, j'y crois pas une seconde .....

 

Pourrais tu refaire quelques photos pour voir l'évolution ?

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooooow   1 minute pour faire autant de photos et les poster !!     :plol:

 

Bon, je crois que tu peux les refaire car on voit que dalle !! (à moins d'avoir des jumelles ....)

Fais un zoom sur certaines parties pour pouvoir comparer plusieurs feuilles entre elles !

 

Je pense déjà connaitre le problème, mais c'est pour être sûr !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon bah c'est bien ce que je pensais : carence nutritive globale due à des pots trop petits et au faible engraissage en terreau light !!!

 

Le truc, c'est que toutes les plantes ne sont pas touchées de la même façon, donc leurs besoins ne sont pas les mêmes !!

 

Les plantes qui ont le plus jauni souffrent d'un gros manque d'azote mais toutes ont des carences en phosphore et potassium !! (normal, t'es en pleine floraison !)

 

Pour l'azote, ça va être dur à rattraper ......

Je te conseillerais de quand même leur en donner (engrais de croissance) à plus ou moins haute dose selon le jaunissement !

 

Pour les carences en phosphore et potassium, il faut donner de l'engrais de flo (aux doses max) à toutes tes plantes !!

 

Dans tous les cas, reporte toi au tableau d'engraissage PLATINIUM pour connaitre les doses d'engrais ! (plus question d'engraisser au goutte à goutte)

 

 

Sinon, pour l'arrosage, il leur faut 1,5L d'eau sans pertes !! (donc pas ou peu de drain)

Il faut arriver à faire tenir cette quantité de flotte dans les pots, en arrosant doucement, en plusieurs fois, afin que les plantes puissent tout boire ! (et puis pour ne pas rincer le substrat qui ne contient déjà plus rien !)

 

Bien sûr, tu engraisseras 1 fois sur 2, un coup de l'engrais, un coup de l'eau pure.

 

 

Voilà, t'auras sans doute du mal à rattraper les carences, donc essaye de gérer au mieux jusqu'au cut !

 

N'oublie pas non plus de ventiler 24H/24H hein !

 

 

Sur ce, je te dis bon courage et bonne flo !

 

 

PS : Quand certains pensent que les autoflos sont plus faciles pour les débutants ....  :roll: ..... c'est bien la preuve que non !

Tu peux rien gérer avec les autos, à part l'arrosage et l'engraissage .....

À la base, t'aurais utilisé des pots plus gros (et en engraissé correctement), t'aurais pas eu ces problèmes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu avec fin praticien , trop d'engrais , la plante n'assimile plus les nutriments . il m'a conseillé de rien rajouter a pars l'engrais de flo que j'utilisais en faible quantité pour essayer de la faire remanger en espérant que ça tienne jusqu'à maturité (très commerçant ce type la) je mettrai des photos pour montrer l'étendue de ma connerie trop d'engrais racine+cro ........

Bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous , J+27

 

recap : J+17 trois jours de lumiere totale puis 2 engraissages espaces d'un arrosage normal 1,2L/pot 6L. plus d'engrais a partir d'aujourd'hui J+27 et ce jusqu'a maturation (15 jours environ).

 

les racines ont envahie l'integralite des pots et chaque plante a sa ou ses carences

donc : MAUVAISE GESTION DE L'ENGRAISSAGE (pots devenus trop petit 6L) + ARROSAGE TROP FREQUENT

les plantes ont ete destabilisees et ont beaucoup souffert mais je pense que ca va tenir ... enfin j'espere ...

 

Voila , je vous donnerais des news a la recolte , bonne culture a tous dans la bonne humeur !

 

 

 

post-848372-0-95947000-1448631490.jpg

post-848372-0-51670700-1448631493.jpg

post-848372-0-89877500-1448631540.jpg

post-848372-0-08911500-1448631544.jpg

post-848372-0-29136100-1448631547.jpg

post-848372-0-49797100-1448631550.jpg

post-848372-0-35910400-1448631552.jpg

post-848372-0-07568200-1448631554.jpg

post-848372-0-50315600-1448631556.jpg

post-848372-0-92582800-1448631558.jpg

post-848372-0-95173400-1448631560.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bien de donner des news pour voir l'évolution !   :supair:

 

Par contre, y a un truc que je comprends pas ....

En relisant ton topic, au début, tu disais être à flo+14 donc, 2 semaines plus tard, tu devrais être à flo+30, non ?

 

En même temps, on voit bien que les plantes sont en fin de vie; les têtes ne devraient plus ou peu grossir.

Si tu estimes récolter dans 15 jours, alors oui, autant finir à l'eau !

Ça ne sera pas la récolte du siècle, mais au moins t'auras une belle sénescence, donc ta weed sera top niveau goût !

 

Enfin bon, je dis ça, mais c'est quand même pas mal pour des autos qui ont poussé dans de mauvaises conditions ! (pots trop petits, manque de nourriture, etc ....)

 

 

Voilà, sur ce, bonne récolte, manucure, et .......  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , un dernier conseil svp , savez vous quel est le meilleur moment de récolter (vu des trichomes) pour mes skunk #1 auto 35% sativa 65% indica ? Je pense récolter a 10% ambrés

 

Merci a tous et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme déjà largement débattu, le choix de la maturation au moment du cut est affaire de choix personnel en fonction de l'effet recherché. Si tu es plutôt canap qui scotche tu peux aller à 50% d'ambrés, et pour un high clair et peu de CBD tu n'en laisses pas plus de 10%.

Si tu veux un avis sur des photos de trichomes, merci de poster en section "quand récolter". D'ailleurs, en parcourant quelques pages de cette section, tu auras tous les éléments pour alimenter ta réflexion.

 

Bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.