[PAPILON] VS [AAW] VS [GAVITA PRO] VS [GLH-OG-8] - [400w/400v - 600/750/1000w/400v DE]


Invité Furia160

Messages recommandés

Invité Furia160

Bonjour amis cannaweedeurs :)

 

J'aimerais aujourd'hui avoir votre avis sur le Papilon 270 400w de chez light interaction à savoir si ce systeme serait plus optimal qu'un ballast lumatek 400w dimmable + adjust a wing avenger medium (ou large ?) + spreader + fan clip face à l'ampoule

 

la surface de test est de 1M2 (2M en hauteur)

 

j'ai pu voir dans les jdc des test tres concluant d'une de ses grandes soeurs le E- papillon 1000w dimmable (il y a aussi le 600w non dimmable) mais strictement rien concernant le papillon 270 400w bien que les caracteristique techniques semblent les memes (il promettent 92% de penetration quelle que soit le papillon utilisée) ce serait super d'avoir un retour de personnes eyant des informations viables pour comparer le papillon 270 VS lumatek + adsjut et ou avoir le retour de personne eyant utilisée à une ou plusieurs reprises le Papilon 270 400w dans 1m2

Voilou Merci pour votre retour et à tres bientot j'espere :)

 

Modifié par Furia160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai jamais utilisé cette papillon 270, mais ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'une simple HPS de 400w.

Or dans le cas de la papillon le réflecteur se situe au dessus de l'ampoule, ce qui n'est pas des plus pratique pour le maintient de tes conditions climatiques, surtout au niveau de la température.

 

Sinon le réflecteur est le même que sur la dpapillon (CMH), pour l'avoir utilisé je peux te garantir que c'est vraiment pas mal, ça se réparti vraiment bien dans une box 80x80.

 

Par contre ce qui refroidit c'est le prix.. quasi 400€.. alors qu'à ce prix là tu as Adjust A Wing plus un ballast électronique qui te fera aussi 600w et quelques sous encore pour Noël.

 

La version 600w et cette version 400w sont de simples HPS avec un bon réflecteur mais je ne miserai pas dessus.

La dpapillon et la epapillon utilisent une autre technologie de lampe: CMH et la 1000w 400v de Philips. C'est cher, mais ça fait diablement bien le travail.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Furia160

Salut Atch'

Deja merci pour ta reponse :) :) :)

 

A la base j'imaginais pour le gros (on parle bien d'imagination avec tout ce que ça implique lol)

1m2 400w (lumatek adjust ou papillon 270) extra primaklima 400/m3 speed/temp coupler à un carbon active 500/m3 et un superpro Humidity controller coupler a un voir 2 bon humidificateur + ventil brassage et si necessaire intra passive (ou non)

avec tout ça  et un bon controle regulier lumatek ou papilon j'espere (ou j'esperais vu que ta reponse me fait me posé de nouvelles questions lol) j'espere controlé un minimum le climat dans une box de qualité...

Venons en à ta reponse aux CMH et E- Papillon 1000 dim :)

deja avant de parlé du produit parlons du prix tu ma dit pres de 400e pour le d-papillon 315w j'ai chercher pas non plus pendant des heures le moins cher que j'ai trouver sans ampoule 492 euros donc si tu à des liens autorisé à me donné dans cette gamme de prix je suis preneur :)

le E-Pap 1000 de ce que j'ai vu en Jdc sacré bestiole et ça donne sacrement envie en terme de culture par contre le prix à peu pres 700 qualité/prix/rendement ce n'est pas non plus un gouffre comme de la led de haute qualité (ça me plairait aussi dans le futur quand ce sera l'heure d'une vrai evolution technologie / prix...) apres c'est plus niveau place electricité prix pour avoir extra filtre charbon eau etc à la hauteur la c'est un gouffre par rapport à mon instalation imaginaire...

dans le meme genre j'ai pu voir un double d-papillon 630w... (pas besoin de te faire un dessin sur la qualité lol) apres encore une fois l'instalation de base n'est vraiment pas la meme et les contrainte beaucoup plus nombreuse que ds 1m2 sur 400w tout type ou meme un d-pap 315w

le d-papilon 315w agro à l'air vraiment au top avant de posté le sujet innitial j'avais regarder ça et donne tres envie avec à la clé en plus de la technologie CMH je pense (contredit moi si je dit des betises) une meilleur gestion climatique donc moins de cout d'instalation au final ! par contre en CMH deja le prix du 315w agro fait mal au crane mais quand tu vois que les ampoules daylight et greenpower en 315w t'en n'a pour 300 euros ça fait tres peur donc entre ça et un revetement pvc succeptible de recracher des chlorures de vinyle mon cerveau fume pour l'heure beaucoup plus que moi mdr

A bientot Atch' et merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai du mal m'exprimer, la papillon 270 est à 400€, et comme il s'agit d'une simple HPS à ce tarif je te conseillerai un aaw et une ballast lumatek dimmable ( 250w, 400w, 600w).

 

La d-papillon à 600€ (sans les ampoules) et la e-papillon pas loin de ce même tarif, mais pas au dessus de 600e. La technologie est très similaire aux gavita.

 

Le problème de la d-papillon c'est clairement le prix et la durée de vie de l'ampoule, qui est inférieur aux HPS et puis surtout le prix.. 150€ et il en faut une pour la croissance et une pour la flo.

 

Concernant le CMH, la qualité est vraiment superbe pour du 315w à comparer à une HPS 400w classique, le résultat est plus dense et arrive à maturité plus vite. Ça chauffe, un poil moins qu'une HPS 400w, mais ça chauffe quand même. Dans une box de 1m² tu n'auras aucun soucis avec une 400w ou une d-papillon.

 

Tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches, mon avis très personnel c'est qu'à ce prix là autant partir sur quelque chose de simple et facilement évolutif.

Après, si tu veux prendre quelque chose de sympa et te faire plaisir, tu peux regarder la nouvelle gavita 750, c'est la même technologie que la 1000w 400v mais en 750w t'offrant la possibilité de dimmer le tout entre 400 et 800w (environ je ne sais plus le chiffre exacte). Pour la modique somme de quasiment 500€.. :siff:

 

Le pour.. le contre.. et surtout le porte-monnaie :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Furia160

Salut Atch' :)

Merci pour ta reponse bien complete :)

j'ai pris le temps de bien regarder le Gavita 750 et j'en n'ai discuté avec un pote

concernant la qualité rien à dire ça à l'air au top surtout les derniers 400v double entrée apres le soucis

l'ampoule pas facile facile a trouver en 750w double entrée, assez cher et la question numero 1 si je le dime à 600w est t'il aussi efficace qu'un (par exemple) lumatek 600w 400v avec une ampoule 600w 400v utilisé à 100% de ses capacités

mon pote tourne avec lumatek 600w 400v et un reflecteur OG Black selon lui meme gavita et papillon on du mal à rivalisé...

apres c'est toi qui resume le mieux

Le pour.. le contre.. et surtout le porte-monnaie :)

pour CMH je garde ça dans un coin de ma tete avec les leds pour le jour ou soit riche soit democratisation des prix lol

Si tu connait un peu OG black donne moi ton avis :)

A bientot Atch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je doute vraiment que les ampoules simples culot 400v plus efficaces que les doubles culots..

 

Je ne veux pas dire de connerie mais en principe quand on parle d'efficacité il faut aller cherche les umol.s-1.

En faisant une rapide recherche:

 

  • d-papillon: 600 umol
  • e-papillon: 2100 umol
  • gavita 1000w: 2000umol
  • gavita 750w: 1500 umol

avec une ampoule simple culot 600w 400v, c'est environ 1150 umol.

 

Pour gavita je ne sais pas, mais la e-papillon 1000w envoie 1190 umol quand elle est dimmée en 600w et sa durée de vie est supérieure à la simple culot et perd moins en efficacité durant le temps.

De mon point de vue, elles rivalisent et mettent la fessée à ces ampoules simple culot.

 

OG black, je ne connais pas :P

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Furia160

Salut Atch' :)

Je te rassure tu ne dit pas de connerie une simple endend ne peut forcement pas rivalisé avec une simple endend et les stats que tu ma donnée en umol parlent d'elle meme ! comme toi (c'est dommage) je n'ai pas reussi a trouver les umol quand l'empoule du E-Papillon 1000 est dimmé en 600w

J'en n'ai reparler avec mon pote voila son avis (ça n'engage que lui lol)

les 2 meilleurs reflecteur du marché en HPS pour une box : le gavita pro 1000 et le reflecteur GLH-OG-8 coupler avec un balast 600w 400v (ou 1000w 400v) meme si le balast 1000w 400v est double endend je ne crois vraiment pas que le reflecteur accepte ce genre d'empoule)

(à la fin du post je te mettrait en lien ce que j'ai pu reunir en information sur le GLH-OG-8)

Pour quelle que chose de plus consequent genre 2000w (industriel) il pense que le papilon 1000 est le plus adapté quand ils sont monté en derivation par 2 ! selon lui il a été calculé (souce forum) que bien que spectre soit uniforme du fait de la technologie du reflecteur papilon on pouvait observer une perte de lumen au centre des cimes avec une meilleur repartition sur les cotés de celles ci et que ce probleme disparassait completement lorsque 2 papilon etait monté l'un à coté de l'autre...

Pour le GLH-OG-8 les umol sont bien inferieur a ceux de gavita et papilon mais ce qui fait la diference selon mon pote c'est la technologie du reflecteur avec l'empoule placer verticalement resultat une penetration qui serait plus optimisé (histoire de perte de lumiere au culot et histoire de lampe horizontal = exposition en rectangle et lampe verticale = exposition en carré et comme le reflecteur est cooltubé tu peut mettre 600w ds 1m2 avec la meme configuration que pour 400w en gerant tranquil les condition climatique (c'est le cas chez mon pote avec du bon matos et un bon controle) par contre bien gerer la taille des plantes car reflecteur = 50cm ds 1m2 sur 2m en hauteur il reste plus que 1m50 sans compté la taille des pots (supercropping / scrog / palissage / FIM quasi obligatoire)...

 

https://indoorgrowscience.net/downloads/lit/indoor_grow_science_cat.pdf

https://www.1000bulbs.com/pdf/indoor-grow-science-glh-og-8-brochure.pdf

https://indoorgrowscience.net/m/og

https://indoorgrowscience.net/downloads/specs/og.pdf

 

Voilou j'attend ton avis quand t'aura le temps à bientot lol :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les données sur les valeurs umol de la epapillon,je les avait récupérées directement au près de light interaction et elles sont publiées sur le topique.

 

Si tu souhaites avoir les valeur pour gavita et les autres il suffit de contacter directement le fabriquant qui se fera un plaisir de les transmettre.

 

Mon avis sur le sujet c'est que tout dépend de l'application: nombre de plantes, hauteur et surface à éclairer.

 

Par contre il faut bien se rappeler que le vitrage du cooltube diminue l'efficacité de la lampe et ne fait pas gagner tant de degrés que cela. Et puis le prix du réflecteur, ça calme quand même.

 

C'est mon avis personnel au lieu d'investir un tel prix dans ce réflecteur, le ballast lumatek 600w, l'ampoule.. je prendrai la technologie double culot.

D'abord pour les caractéristiques techniques et enfin pour la flexibilité que t'offre le ballast qui lui est dimmable. De plus il faudrait vraiment comparer le dégagement de chaleur, mais je pense que la simple culot va beaucoup plus chauffer que la double.

 

Comme je te disais, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix car au final tous ces produits restent de très bon produits.

 

Si c'était mon porte monnaie et ma box, je choisirai la gavita 750.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

mon pote tourne avec lumatek 600w 400v et un reflecteur OG Black selon lui meme gavita et papillon on du mal à rivalisé...

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable, Gavita epapillon etc c'est du professionnel, lumatek c'est une techno pro adaptés a du grand public. (Cf site lumatek c'est eux qui le dise)

Donc non c'est radicalement différent, c'est comme comparé une voiture tout public avec une voiture de rally.

 

Rien qu'une chose rend le comparatif foireux, le 600w est en ampoule simple et la 750 en double, le par est radicalement différent entre une simple et une double.

 

Le 400v n'a d’intérêt que si derrière il y a une ampoule double ended.

Pour moi le choix se pose ainsi:

-Soit tu veux du double ended et là go gavita etc

-Soit tu veux pas et là go lumatek.

 

Mais lumatek 400v c'est juste pour eux un moyen de surfer sur la vague du 400v (et pas que lumatek, Adjust wing a sorti une douille double pour mettre des ampoules double ended sur les aaw etc), c'est le truc hype du moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Furia160

Salut Atch' et Indi-Punky

merci pour vos reponses les gars c'est cool d'autant que je vois bien qu'il n'y a vraiment pas lieu de trop discuté lol :)

Pour ma part le Gavita 750 me fait de l'oeil et pour ma part il n'y à pas photo entre simple et double endend

pour mon pote comme dit precedement gavita pro pour lui c'est le top apres c'est vraiment l'histoire du GLH-OG-8 et de la verticalité de l'ampoule qui apporterait par sa technologie de quoi compensé la difference de Umol avec un gavita ou papillon si disposé dans 1m2 (au dela ce n'est pas optimal en tout cas pour 600w)

c'etait vraiment histoire d'avoir des avis de personnes qui aurait pu surfer sur les differents matos pour dire ce qu'il en est vraiment pour ma part (j'ai changer le nom du post pour plus de coherence) à la base cetait papilon 270 vs lumatek 400w lumatek AAW au niveau rapport qualité prix rendement et cela à beaucoup derivé depuis mais je doit avouer que cette histoire de verticalité sur le OG 8 m'intrigue pas mal meme si dans le fond mon choix porter vers le Gavita 750 est presque enterriné depuis un moment deja lol (Merci en partie à Atch')

A bientot les gars :) et si vous voulez ajouter autre chose (ou d'autre personne) n'hesitez pas (mais soyez gentil et indulgent lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites