pomelo 1 Posté(e) novembre 11, 2015 Partager Posté(e) novembre 11, 2015 Variété(s): liberty haze Age de la plante: Cro: 28 jours Date d'apparition du problème: 5 jours Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: De plus en plus de petites tâches apparaissent, je pense que ça passe de plante en plante. ça ne perturbe en aucun cas la croissance qui s'est faite très très rapidement Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm Température: +: 26 c / -: 21 c Hygrométrie: +: 80% / -: 50% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 300/500 M3h Cycle d'extraction: tout le temps Brassage utilisé: brasseur d'air Cycle de brassage: tout le temps Type de système : Wilma 8 pots 11L Votre substrat: Bille d'argileTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: entre 40 et 50 Engrais ou additifs: Gamme d'engrais Metrop avec booster racinaire Valeur Ph +/-: +: 6.5 / -: 5.5 Valeur Ec +/-: +: 1,4mS / -: 1,2mS (mais l'eau est à 0,5 de base donc il faut enlever 0,5 Température de la soupe: +: 24 c / -: 22 c Fréquence d'arrosage: en continu Rappel: Bonjour tout le monde, je viens vers vous car j'ai repéré des tâches suspectes qui se propageaient de feuilles en feuilles et de plantes en plantes ! Ca me fait un peu peur mais la plante se développe plutôt bien, c'est très rapide dans un wilma ^^!! Il y a des variations de pH depuis que j'ai changé ma soupe, au début ça ne montait pas au dessus de 5,7 mais depuis le changement de soupe ça monte au delà de 6 pour parfois atteindre 6,5 ... L'EC est entre 1,2 et 1,4 avec mon eau de base à 0,5 donc ça varie entre 0,7 et 0,9 ! J'espère que vous pourrez m'aider dans ce casse tête qui m'obsède un peu. Place aux photos et merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront utiles ! Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) novembre 11, 2015 Partager Posté(e) novembre 11, 2015 salut, Cela ressemble (je dis bien "ressemble", je dis pas que c'est forcement ça) à l'erwinia. Mes plants en sont atteind, et on dirai bien que c'est la même chose J'espère me tromper bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomelo 1 Posté(e) novembre 11, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2015 Qu'est-ce que cette maladie entraine ? perte de production, de qualité, ralentissement, arrêt total ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) novembre 12, 2015 Partager Posté(e) novembre 12, 2015 Salut, Faut regler deux chose, perso je penche pas sur l'erwina, mais ceci : - PH variation trop grande de 5.5 à 6.5 => change de ph down, au risque encore une fois de voir intervenir par la suite des choses inutiles, je te conseille quand meme le ph down de grow technologie qui lui, fera moins yoyoter ton ph. - La chaleur de ta soupe : entre 22 et 24 c'est trop chaud, il est conseillé dans les guides de 18 à 23, l'idéal étant entre 19 et 21 pas plus. Après, tout devrais rentrer dans l'ordre. Cid. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomelo 1 Posté(e) novembre 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2015 C'est vrai que les variations de pH sont surement responsable de cette merde ! J'ai un peu flippé du coup j'ai coupé les feuilles "infectées"... Pour la marque de mon pH c'est Général Hydro, c'est de la merde ? C'est bizarre qu'en ayant changé la soupe le pH soit remonté alors qu'avant il s'était stabilisé à 5,7... Merci de ta réponse on va scruter l'évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites
NFTNONO31 235 Posté(e) novembre 12, 2015 Partager Posté(e) novembre 12, 2015 salut pour tes fluctuation de PH et c 'est peut etre de la que part ton probleme est ce que tu as bien tamponner tes billes d argile ??? sinon ton extra trop leger distance attention meme cool tube ça chauffe en 600 W sinon + 1pour cidweed as tu verifier si c est pas des eclaboussure de ton jus ?? bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés