Messages recommandés

salut,

 

voila en passant chez le GS..pour une future culture , celui ci essaye de me refourguer son ionisateur pour la gestion des odeurs fortes ..

 

par contre il me raconte que cela bloque a 50 % les odeurs mais cela aurait aussi un impact sur l'essence mm de la canna..en gros la beuh sentirait bien moindre mais on retrouverait tous les terpènes a l'éffritage..

 

hum...j'ai tourné quelques pages sans vraiment avoir d'infos...... on a retour sur ce genre d'appareil ?

 

merci d'avance les z'amis !^^

 

++

 

ps voila l'engin :

 

zFrank.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En fait tu ne le mets pas dans la zone de culture.

Si tu cultive dans une pièce par exemple tu le mets au dessus de la porte mais coté extérieur de la pièce.

Ainsi il détruira les odeurs qui s'infiltrerait au niveau de la porte mais ne toucherait a rien dans la pièce (et donc a la weed).

 

Sinon tu a la solution des tubes ionisant pour les extracteurs, cela se mets en sortie d'extra, c'est le même principe que ton appareil mais il travaille dans une zone restreinte (un tube type silencieux avec les ampoules dedans) et traite tout l'air qui sort via l'extra. Par contre je crois que ce modèle est plus couteux niveau ampoule d'un format particulier a verif.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même dans mon salon pour éviter les odeurs qui remontent de la cave.

 

Ça marche relativement bien pour appoint mais ça ne remplacera pas le bon vieux FAC.

 

Pour le côté beuh qui sentirai moins joker je ne sens rien (enfin pour l'instant va y avoir du neuf à ce sujet). Et comme il est pas ou est mon herbe ça joue moins.

 

vaut mieux investir dans un premier temps dans FAC+Turbine dans un premier temps. Dans le second en acheter un ç'est bien dans ton salon.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Indi et Fluflu,

 

alors ...le GS m'a présente ce modèle (image) et un autre bien + petit...bien sur avec une variante de tarot du simple au double.. -_-

 

j'ai bien compris le système bloquant des odeurs...ou il m'a fait un peu halluciné est le fait que je pouvais mettre ce gros "dans la piece de culture (pas la chambre hin )... :huh:

mais que j'aurais certainement une baisse de 50 % des odeurs...ce que je peux comprendre mais aussi...et c'est la que je décroche : il m'a expliqué aussi que cela va bloquer les terpènes jusqu’à un point de ne plus sentir la fleur mais qu'a l'éffritage de la tête je retrouverais toute la sensation de mon herbe.. :rolleyes:

 

du coup je suis pas sur de bien vous l'avoir expliqué ?

 

vous avez des retours sur cela ?...ça me parait vraiment chelou.. :king:

 

alors je me pose vraiment la question de l'achat de ce genre de becane alors que j'aurais juste un FAC avec une fenetre a portée pour le renouvellement d'air..

 

pas envie de me faire bananer dans un 1 er temps.. :dtc:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'givré.

 

Je me trompe peut-être mais le système à l'ozone éradique les mauvaises odeurs, il ne les stoppes pas simplement.

 

Pas de retours parce-que c'est dans mon salon et je n'ai rien entendu à ce sujet. Bon après je n'ai pas cherché particulièrement a avoir de retour il convient à mes besoins.

 

Si t'as plus de terpènes tu fumeras ton herbe comme je la fume en ce moment en mode anosmie tu ne sens plus rien.

 

ozone plus d'odeur

terpène odeur

terpène + ozone ça risque en effet de réduire ou détruire les terpènes.

 

ça m'étonnerai pas qu'il y ai un fond de vérité dans ce que dis ton GS. Peut-être qu'il ne détruit pas tout et réduit les terpènes.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fluflu,

 

Bin vois tu avec ce quetu racontes...je sais pas, je le sens vraiment pas cette histoire...

 

Tu as l'air de corroborer les dires du GS...les terpènes a 50 % me gêne un temps soit peu..

 

Tu penses que le fac à lui seul ne fera pas le taf ? ...un 750 m3 ...

 

Ou alors prendre le petit modèle que je collerais exclusivement dans le salon...pour la pièce ou sera la culture...bin a l'ancienne, hin...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,

 

Attention générateur d'ozone =/= générateurs d'ions négatifs . Le airbutler p.e c'est ionisation et lampe U.V .

 

Me semble =)

 

Et aussi que les plantes aiment moyen l'ozone , tandis qu'un ioniseur comme mentionné tu peux le mettre dans la pièce où se situe la box sans souci pour les plantes .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je me permet d'en rajouter une couche..et pourtant je ne fais pas encore d'incontinence.. (pas comme certains hin..) :jesors:

 

tu penses qu'avec juste le FAC ,ça ne suffit pas ?...fait chier de balancer encore une 60 aine d' € la dedans.. -_-

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut :)

 

Moi je suis juste inquiet pour ma santé. L'ozone on sait que c'est pas top pour la santé. Du coup est ce que les ioniseurs air buttler en produisent assez pour nuire a notre santé ?

Du non chez un growshop espagnol bien connu il y en a un qui fait ou non ozonateur... A voir ce que ça vaut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites