phytoamateur232 6 Posté(e) novembre 4, 2015 Partager Posté(e) novembre 4, 2015 Salut à tous, passionnés de cannabis. Voilà, hier soir j'arrosais une fois de plus mes plantes et je me suis encore posé la même question: depuis que je m'intéresse à la nature, aux végétaux et plus particulièrement au cannabis vu que je suis l'évolution hebdomadaire depuis la graine à la fin de la vie de la plante, je me demande si de par nos sens, visuel, toucher... on ne peut pas savoir soi même de quoi notre plante a besoin. Avec les connaissances basiques sur les besoins de la plante en climat, pour le sol, les amendements et avec un minimum de savoir sur les métabolismes de la plante. est il possible de ressentir les besoins de la plante? j'avoue j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire, mais si j'y arrivai ça aurait probablement l'air encore plus dingue. oui oui je vais me mettre à parler d'amour Si vous avez compris ce que je demande, hésitez pas à me donner vos avis. Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motess 172 Posté(e) novembre 4, 2015 Partager Posté(e) novembre 4, 2015 Salut l'ami, Je ne sais pas si je te capte bien Mais oui, nous savons de quoi ont besoin nos plantes via nos sens... Cela va de mettre ton doigt dans le terreau pour voir s'il est humide (touché), de voir un début de carence (vue) ou de sentir une odeur suspecte (odorat) De là à avoir un 6e sens et rentrer dans une sorte de contact ou *****mie avec la plante, je ne pense pas... Enfin, pas moi en tous cas... Il y a de ça quelques années j'ai rencontré quelqu'un, fou ou non ce n'est pas à moi d'en juger, mais je l'ai écouté en tous cas. Cet homme avait une sorte de relaxation qui consistait à s'appuyer les mains devant contre un arbre et d'entrer dans une sorte d'échange inter-especes qui le ressourcais. Autant je ne crois pas trop en cet échange, mais je crois qu'une sorte de relaxation ou méditation peut être vraiment bonne pour celui qui la pratique. A+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
phytoamateur232 6 Posté(e) novembre 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2015 Hey merci pour ta réponse Du coup, d'après ce que tu me dis, il faut juste une connaissance approfondie de la plante et on fait des merveilles ou du moins de la bonne weed. Je me disais que comme pour la musique, classique notamment, on pouvait peut être avoir notre propre influence sur la plante. Certains jardins d'agrumes et pépinières sous serre que j'ai vu en italie avait comme compagnie de la musique classique et certaines études tendent à montrer qu'il y aurait des ondes ou fréquences qui seraient bénéfiques pour les plantes. Qui sait, la main verte existe t-elle? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motess 172 Posté(e) novembre 5, 2015 Partager Posté(e) novembre 5, 2015 Re salut, Alors pour ton histoire de musique, j'en ai déjà entendu plusieurs fois parler, mais jamais vraiment vu la différence de mes propres yeux Si ça t'intéresse fais un tour dans la section recherche du forum ou de Google et tu trouveras tout ce que tu veux... Il y a des reportages de Arte et Mythbusters à ce sujet si je ne dis pas de bêtises J'avais lu aussi qu'un chercheur avait trouvé une sorte de vibration que font les molécules lors de la pousse de la plante et qu'il en avait créé une musique qui serait bénéfique ! Comme tu l'as dit dans ton message, bien sûr les connaissances ont une influence. Compare ta première culture avec ta cinquième, puis ta dixième, tu verras la différence Rien ne remplace le savoir ! A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazetek 170 Posté(e) décembre 16, 2015 Partager Posté(e) décembre 16, 2015 Salut ! [mode déterrage activé] Je pense que l'on a une influence sur le développement et la santé de nos plantes. Plusieurs études ont été faites sur des sujets similaires. Un documentaire nommé, il me semble, "Water, le pouvoir secret de l'eau", traite de notre influence sur ce qui nous entour, sur le vivant, sur l'eau, car nous sommes tous composés à 90% d'eau. Ce documentaire est impressionant. Une autre étude célèbre, le riz : mettez du riz cuit dans 2 bocaux. Dites merci, je t'aime, ou plein de trucs gentils au premier, prenez soin de lui, tandis que le second devra être insulté. Le résultat : le second bocal va pourrir. Et encore autre chose, la culture chamanique. J'ai rencontré un shaman lors d'un de mes voyages, c'est lui qui était le médecin du village. Il avait une connaissance de la jungle hors du commun. Je lui ai demandé : "cela vous arrive t il de ne pas savoir comment soigner un mal ?", il m'a répondu "oui bien sur", et dans ce cas, il prend de l'ayahuasca pour entrer en contact avec la pachamama (mère nature), et elle lui montre la plante qui lui servira à soigner son patient. Je ne suis plus le même depuis ce voyage. Ca parait fou, et pourtant... Nous ne somme tous que de l'eau et des minéraux, assemblés différemment, mais on est tous faits de la même chose, les plantes aussi, alors pourquoi on ne pourrait pas communiquer avec elles ? Je pense que le simple fait de parler à ses plantes les fait devenir plus fortes et plus belles. Moi ? Fou ? peut être un peu... |mode déterrage off] allez peace ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) décembre 17, 2015 Partager Posté(e) décembre 17, 2015 salut, Moi aussi je crois en une sorte de communication avec les plantes, avec tout ce qui vit d'ailleurs. Communication qui se fait de plusieurs manières, la parole, les cinq sens, et le sixième ... Moi aussi je leur parle à mes plantounes, et avec conviction en plus ! Je crois qu'il y a encore beaucoup de secret que l'homme doit encore découvrir... Les chercheurs et savants cherchent à comprendre la fin de l'histoire alors qu'ils ont pas encore lu le premier chapitre ! Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel Posté(e) décembre 17, 2015 Partager Posté(e) décembre 17, 2015 yes man it's just ze natural mystic love Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) décembre 17, 2015 Partager Posté(e) décembre 17, 2015 Slt, pour le cote esotherique de la chose, je ne sais pas! Mais moi je cultive a 75% avec la vue, 15% avec le touche et 5% avec l'odorat... l'autre 5% c'est mon 6e sens, le crayon ppm hahaha. C'est ESSENTIEL de savoir lire la plante, tu ne pourras jamais exceller dans la culture du cannabis si tu n'interpretes pas ses reactions a tes actions mais du moment que tu maitrises le language du canna oulala putin tu vas etre capable de frapper des records coups apres coups! a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés