Jjoce 5 Posté(e) novembre 4, 2015 Partager Posté(e) novembre 4, 2015 Variété(s): Industrial Plant x 20 / OG Kush x 5 Age de la plante: Cro: 18 jours Date d'apparition du problème: 01/11/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Stable mais de développe sur d'autres plantes Dimension de l'espace: 100x100x200 Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm Température: +: 23 c / -: 26 c Hygrométrie: +: 45% / -: 60% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 550 M3h Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: All Mix Taille des pots en litres: 1,7 Litres Engrais ou additifs: Rien depuis 5 jours Dosage des engrais et additifs: 80% de la dose conseillée Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisFréquence d'arrosage: tous les 2 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.4L Rappel: Bonjour, Merci d'avance de votre aide. Pour vous expliquer mon problème : J'ai rempoté mes plantes a C+14 en passant d'un pot de 0,3L à un pot de 1,7L. En meme temps j'ai passé les plantes d'une tente avec une CFL 300W spé croissance a une HPS 400W dans une box de 1x1x2 avec une Reflecteur Bazooka. Les plantes sont aussi passées d'un terreau neutre a du all mix de chez plagron. J'ai arrosé abondamment après rempotage pour bien tasser la terre et a nouveau 2 jours plus tard. Toutefois je n'ai pas mis d'engrais J'ai pu donc depuis 2/3 jours constater 2 problèmes : Certaines plantes ont des taches sur les feuilles , pas toutes mais environ 30% : Certaines autres ont les feuilles nouvelles qui sont vert très clair : Ayant regardé les carences je ne suis pas bien sur de quoi cela pourrait venir. Merci d'avance de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lignard 2 Posté(e) novembre 4, 2015 Partager Posté(e) novembre 4, 2015 salut Jjoce je ne suis pas un expert mais je dirait que l'arrosage est en cause surtout après rempotage le terreau trop tasser pourrait nuire au développement des racines attend les réponses de personne plus qualifier comme Jefferson ou taf taf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jjoce 5 Posté(e) novembre 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2015 Hello Lignard ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! L'arrosage est donc peut etre en cause ... j'ai beaucoup arrosé après rempotage, environ 60% du volume du pot par plante car je trouvais le terreau all mix très sec .. cela vient peut etre de la. Pour ce qui est de tasser jai juste tapper 2 fois chaque pot contre le sol ce qui a affaissé le niveau de terre de 1 ou 2 cm par pot .. cela peut aussi être une piste. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai les deux symptômes , les taches sur les plus grosse feuilles et les nouvelles très clair comme sur la dernière photo.. On va attendre l'avis des experts alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) novembre 5, 2015 Partager Posté(e) novembre 5, 2015 Salut, Je soupçonne également une asphyxie racinaire liée au plombage des pots et surtout aggravée par un arrosage chroniquement important. Vérifie que les racines sont bien blanches à l'occasion d'un binage et que les collets sont intacts pour éliminer la possibilité d'un pythium qui aurait profité des dures conditions de vie des racines de tes plants. Il est aussi possible que tu aies cassé des racines lors du tassement si tu les as cisaillées entre un ancien substrat plutôt sec et donc "solide" et un nouveau plutôt compressible. Lorsque l'ancien terreau se casse suite à un porte-à-faux, tu peux perdre des racines "majeures" en tassant par des chocs Mon conseil : essaie de biner la terre d'abord par le dessous en dépotant gentiment et en grattant à la fourchette jusqu'à l'ancien substrat, puis par la dessus une fois la motte reposée. La liaison entre les anciens et nouveau substrats se fera au prochain arrosage. Fait attention à ne pas porter la motte par la tige de la plante : elle finirait probablement blessée ou même cassée. Pour l'avenir, arrête d'arrroser aussi souvent : tous les 4 jours est un intervalle minimum. Là tu les noies, surtout dans un terreau tassé et un pot plutôt grand pour les plantes... Concernant l'engraissage, comme tu viens de passer en all mix, tu ne devrais pas avoir à engraisser avant le prochain rempotage (Je suppose en 7L, d'ici 15 jours) Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
lignard 2 Posté(e) novembre 7, 2015 Partager Posté(e) novembre 7, 2015 hello tout le monde tu voie comme je le pensais le tassage et le sur arrosage se n'est pas l’idéal pour le développement racinaire bonne continuation a toi et restons simple mère nature se charge du reste Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés