[Résolu]jaunnisement des feuilles et necrose


Messages recommandés

Variété(s): mobydick

wombat

whitewidow x bigbud


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:_24_jours


Date d'apparition du problème: 23/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: tres rapide


Dimension de l'espace: L 150cm x l 150cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 1000 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30Cm


Température: : 29 c / -: 19 c


Hygrométrie: :50% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1000 M3h


Cycle d'extraction: 20min par heure


Brassage utilisé: ventillateur


Cycle de brassage: permanent


Votre type de terreau: plagron lightmix


Taille des pots en litres: 18Litres


Engrais ou additifs: plagron alga green sensation


Dosage des engrais et additifs: 50% de plus que le planning du au co2

c'est les meme varietu00e9s que d'habitude ou je n'ai jamais eut de probleme d'engraissage


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2/3jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5l


Rappel:

cela fait quelque jours que j'ai un jaunnissement des feuilles aussi bien du haut que du bas et jai des necroses à plusieurs endroits de la feuilles. Toutes les feuilles ne sont pas encore atteintes mais mes 6 plants sont dans cette état. Jje n'arrive pas à definir si je suis en carrence, maladie ou surfellisation. Les feuilles malades du bas se recroquevillent vers le bas et celle du haut vers le haut. Ca empire de jour en jour.

Mes températures sont bonnes il fait 29° dedans,l'air circule bien, je diffuse du co2 avec un pic a 1600ppm et je fini mon cycle à 1100ppm

Cest la 1ere fois que je n'arrive pas faire ce diagnostique sur mes plantes. surtout avec une telle vitesse de propagation.

la photo 1 c'est les feuilles du bas

la 2ème c'est le haut

la 3ème est une vue d'ensemble

la 4eme est le milieu des plants

la 5eme est le sommet

je ne peut pas faire mieux en  photo ni celle d'un pied solo etant donné que je suis en SCROG je ne peux pas les bouger. En général avec le CO2 je suis juste à la limite des carences, mais je gère mon complement d'engrais en fonction des besoin de ma plante. Je dois arroser ce soir et je sais pas si je mets de l'engrais ou pas. toute mon instalation est reglée avec programmateur j'ai aussi un deshumidificateurqui regle mon hydrometrie en permanence

Svp aidez moi

post-836381-0-89171600-1446574107_thumb.jpg

post-836381-0-95799900-1446574133_thumb.jpg

post-836381-0-25927100-1446576276_thumb.jpg

post-836381-0-94479100-1446576299_thumb.jpg

post-836381-0-57931400-1446576324_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

tige mauve, ce type de necrose avec quelques point me fait penser a une carence en cal/mag et aussi probablement en azote. Vers la 3e semaine cest la que se declare les carences post stretch...

 

sois ya un surplus de mineraux dans la terre ce qui peut causer des carences ou sois tu as eu la main trop legere.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bomba pour ta réponse

je ne pense pas à une carence en cal car la ou je me trouve l'eau du robinet est très calcaire. après quelques recherches j'ai trouvé que trop de calcaire apporte un manque en manganese et les symptomes ressemblent plus ou moin à ça. Aujourd'hui ça cest encore degradé.

La je commence à paniquer car le devellopement de tete ralenti grave. les feuilles du haut sont de pire en pire et je parle pas de celle du bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

heu.... sur-engraissage 

- 1000w à 30cm même avec un cool tube c'est trop proche 

- sous arrosage 2.5L pour des 18L tu devrai au moins arroser 3L 

 

 

 supprime les feuilles en trop nécroser 

met les plantes à l'eau clair 

arrose avec du drain la prochaine fois 

et reprend un arrosage à l'eau clair au  bon volume

puis l’engraissage quand le besoin s'en fait sentir 

enfin remonte ta lampe de 20 à 30 cm facile 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord avec Jim sur les fondamentaux. En particulier éloigne ta lampe et fais tourner l'extra aussi souvent que le permet ta gestion des apports de C02.

 

+1 aussi pour un nettoyage sévère des feuilles touchées par les champis opportunistes, ou tu vas finir par perdre cette jolie maman d'une anthracnose généralisée.

 

Mais sur la cause initiale, j'y verrais plutôt une carence en azote liée au stretch comme élément déclencheur du problème. CO2 et stretch en même temps, cela me semble courageux, mais je n'utilise pas de CO2, donc bon...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseillerai également de mettre ton extra sur H24 ;-)

 

Edit : je lis taff taff et me rend compte de gestion de l extra par rapport au Co²

         conclusion : j'ai rien dit. 

 

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses. cela m'enleve une belle épine du pied

@jim merci la au moins je suis fixer. ça correspond à mes craintes par contre pour la distance lampe-sommet pourquoi je dois éloigner ma lampe si ma température est bonne.et que je n'ai pas de brulure ou autre? plus je suis proche plus elle prenne lumens j'ai quand même un extracteur de 600m3 dessus

@taff-taff cela fait 3 ans que j'utilise du co2 et je n'ai jamais eut de souci pendant mes strech bien au contraire mais jen met juste un peu moins.

@narcozy 29° avec une diffusion de co2 cela est tout à fait normal je pourrai même monter plus haut sans souci :roll:

enfin bref je vais mettre tout ça en application dès ce soir

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.