Différence de phase de croissance sous 12/12 et sous 18/6


Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques jours je me suis posé quelques questions auxquelles mes nombreuses recherches sur internet ne m'ont pas répondu :

Je vais essayer d'être clair en utilisant un exemple, prenons une culture qui commence direct en 12/12 comme on peut en voir souvent. Comment ce fait-il que la plante ne fleurisse pas directement dès sa sortie de terre ?

Car d'après ce que j'ai pu voir la plante qui a germée sous 12/12 va avoir une croissance d'environ 10-15 jours et après commencer sa floraison, alors qu'est ce qui fixe cette durée de croissance ? (génétique ?)

Et donc quelle va être la différence entre une culture qui fais 10 jours en 18/6 et une qui commence en 12/12 direct ?

 

J'espère que vous saurez m'éclairer, merci d'avance  :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La maturité, elle ne peut pas passer en flo sans avoir atteint sa "puberté", sa base.

Donc elle prendra toujours 15jrs 3semaines avant de passer en Flo histoire d'avoir le bagage nécessaire.

 

La différence dans la croissance se voit, la plante en 12/12 s’étire plus, prend moins le temps de fortifier les étages, feuilles branches etc.

Une croissance en 18/6 est plus vigoureuse et donne des plantes (visuellement) plus belle, plus saine.

 

Et je crois avoir lu que la plante en 12/12 mettra plus de temps qu'une en 18/6 pour atteindre un stade égale.

(3semaines avant début de stretch pr la 12/12 et 2semaines pour la 18/6 un truc comme ca.)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites