canaman66 0 Posté(e) novembre 2, 2015 Partager Posté(e) novembre 2, 2015 (modifié) Variété(s): critical kush Age de la plante: Cro:30jours / Flo:0jours Date d'apparition du problème: 25/10/2015 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: jaunissment des feuille inferieure, croissance lente Dimension de l'espace: L 300cm x l 150cm x h 220cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600 Watts x3 Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm Température: : 25 c / -: 18 c Hygrométrie: : 48% / -: 35% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 1200 M3h Cycle d'extraction: H24 Brassage utilisé: ventillateur 10cm rayon Cycle de brassage: H24 Votre type de terreau: special mix lite (terre) Taille des pots en litres: 4 Litres Engrais ou additifs: "master grower vegetative grow" (complexe de croissance) ; "vita root" (complexe racinaire) ; "liquid ocean" (PK) Dosage des engrais et additifs: "master grower vegetative grow":15ml/10L "vita root" : 5ml/10L liquid ocean": 2ml /10L Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisFréquence d'arrosage: 2-3 jours selon l Quantité approximative par arrosage pour une plante: ~300ml (jusqu'as ce que le terreau soit bien imbibue Rappel: Voilà quelques photos de mes cultures, toutes sont globalement lentes à ce développer, certaines jaunissent des feuilles du bas, quelque zoom sur les problèmes de feuilles, et j'ai un plant en particulier qui fait n'importe quoi. Ici les plante dans leurs globalités Ensuite nous avons les problèmes de feuille jaune, et de taches. Et pour finir le plant trop bizarre Pour finir mercredi je repote dans du 6L et je passe en flo, quand penser vous ? Est-ce grave ce jaunissement ? Comment accélérer encore la croissance ? Les taches sur les feuilles doivent-elle me préoccuper ? Voyer vous quelque chose d’aberrant que j'aurais raté ? Dans mon bash précédent j'avais un rendement de ~20g par plant ce que je trouve peu, je pense faire quelque chose de travers dans tout ça. Sont-elles petite pour 30j de cro ? Sachant qu'il ne rester que 30j de flo ? Modifié novembre 2, 2015 par canaman66 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) novembre 2, 2015 Partager Posté(e) novembre 2, 2015 (modifié) Hello ! Sous arrosage ! Tu n'arroses pas assez, mais trop souvent . Passes à 1 litre par plante et par arrosage .( si ca coule direct sous le pot > petite recherche sur le mot "immersion" ) Et calmos sur l engraissage / on engraisse JAMAIS à chaque arrosage .... Bonne soirée Modifié novembre 2, 2015 par Bountyche Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaman66 0 Posté(e) novembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2015 D’accord merci bountyche, j'ai un conteneur de 100L par conséquent je pourrai faire 1 arrosage sur 3 avec engrais, quand pense-tu ? Et pour les autres questions que j'ai rajouté par la suite pourrai tu y répondre si tu le peu ? Merci de t'as rapidité en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaman66 0 Posté(e) novembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2015 Et pour ce qui est du débroussaillage des feuilles, j’ai lus que c’était pas mal de couper la tête principale en flo et de laisser pousser les têtes annexes, puis que me conseilleriez-vous de tailler comme feuille pour un rendement optimal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) novembre 2, 2015 Partager Posté(e) novembre 2, 2015 re Pour finir mercredi je repote dans du 6L et je passe en flo, quand penser vous ? Laisses leur une bonne semaine après rempotage avant d envoyer la flo ( le 12/12) qu elles aient le temps de prendre possession de leur nouvelle maison ( de faire des racines / coloniser le substrat ) Comment accélérer encore la croissance ? En leur donnant à boire ( de l eau ) Les taches sur les feuilles doivent-elle me préoccuper ? Non Si t as des parties de feuilles "mortes" ( sèches / friable / nécrosée ) tu peux les virer . Voyer vous quelque chose d’aberrant que j'aurais raté ? A part l arrosage et l engraissage non Le taux d humidité est un peu faible mais c est pas bien grave ^^ Dans mon bash précédent j'avais un rendement de ~20g par plant ce que je trouve peu, je pense faire quelque chose de travers dans tout ça. Avec le temps tu verras que ton rendement augmentera ( c'est en forgeant que l on devient forgeron ) Sont-elles petite pour 30j de cro ? Un peu oui à cause de ton arrosage "merdique" et de ton engraissage trop fréquent mais rien de grave . Sachant qu'il ne rester que 30j de flo ? 30 jours de flo ca n existe pas Tables sur 60/70 minimum D’accord merci bountyche, j'ai un conteneur de 100L par conséquent je pourrai faire 1 arrosage sur 3 avec engrais, quand pense-tu ? Que c est une bonne idée Et pour ce qui est du débroussaillage des feuilles, j’ai lus que c’était pas mal de couper la tête principale en flo et de laisser pousser les têtes annexes, puis que me conseilleriez-vous de tailler comme feuille pour un rendement optimal ? On est en rubrique diag ici donc ta question est "hors sujet" D une manière générale on n enlève jamais de feuilles sauf si ces dernières sont mal exposées niveau lumière ou présentent des "soucis" mais dans tous les cas , ta plante te montrera les feuilles dont elles n a plus besoin ^^ Ne confonds pas " tailler les gourmands" et " effeuillage" ! Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaman66 0 Posté(e) novembre 3, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2015 très bien je vais suivre tout tes conseils et j'updaterai le poste avec des news de mes petites Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaman66 0 Posté(e) novembre 3, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2015 (modifié) voila la suite jai repoté dans du 6L et arroser plus abondament (75L pour 32plant) voila ce que sa donne voici mon espace de culture (plutôt propre, sainneté des plantes oblige) et donc pour en revenir au tache j'ai un plant ou celle-ci se développe sur de plus grande feuilles (j'ai vérifier aucun insecte ou champi) qu'en penser vous ? Modifié novembre 3, 2015 par canaman66 Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaman66 0 Posté(e) novembre 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2015 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieddeshit 3 686 Posté(e) novembre 5, 2015 Partager Posté(e) novembre 5, 2015 salut, pour les taches, c'est peut être un vestige de tes engraissages. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztrack 178 Posté(e) novembre 5, 2015 Partager Posté(e) novembre 5, 2015 Yop, Bountyche a déjà tout dit. On voit que tes plants ont souffert donc esthétiquement ça a pu et ça peut encore empirer. Faut penser que mauvais arrosage + sur-engraissage ou formation de sels (sous-arrosage) = pas cool pour la plante, elle a besoin d'un certain temps pour récupérer. Surveille quand même l'état des feuilles. Laisse bien ton sol sécher et s'aérer entre tes arrosages (n'arrose pas trop souvent), évite aussi les engrais pendant un moment le temps que tout rentre dans l'ordre. La prochaine fois tu arroses encore avec de l'eau en bonne quantité pour laver ton substrat. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) novembre 5, 2015 Partager Posté(e) novembre 5, 2015 (modifié) Allo, bountyche t'a vrmt dit ton probleme, tu arroses lorsque la terre est encore humide (ultra mauvais), tu arroses que seulement 300ml a chq fois et avec engrais a chq arrosage en plus!!!! (Ultra ultra mauvais) Attend que ta terre soit sec, le pot assez leger, tu prepare une solution avec engrais et tu arroses jusqu'a obtenir un drain, un assez bon drain car ta terre doit etre REMPLIT de sels stagnant. Tu devrais les emmener dans ton bain pour les arrosers car dans ta box ca va faire dla merde avec tout ces drains! bonne chance Modifié novembre 5, 2015 par bombattak Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés