AbbaL 5 Posté(e) novembre 1, 2015 Partager Posté(e) novembre 1, 2015 (modifié) Variété(s): SKUNK #1 Age de la plante: Cro:37jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 21/10/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Les extrémités des feuilles sont jaune sur la partie extérieure. Dimension de l'espace: L 125cm x l 125cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm Température: +: 22 c / -:17,5 c Hygrométrie: +: 80% / -:45% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 2*185 M3h Cycle d'extraction: 18/6 Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: Terreau Horticole Taille des pots en litres: 25 Litres Engrais ou additifs: CANNA Rhizotonic CANNA Vega Dosage des engrais et additifs: Rhizo 4ml/L Vega 4ml/L (mais a l'oeil) Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: Tout les 3 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L Rappel: Bonjour, Depuis le rempotage en pots de 25L j'ai les extremités des feuilles qui jaunissent. J'ai arrosé 2L/p, avec engrais mais j'ai mal dosé le Vega je pense ... Depuis j'ai fait 2 arrosages a l'eau claire. Est ce bien sur sur engraissage ? Si oui, est ce que je dois faire un rincage ou pas ? Voila la photo Un grand merci ! Modifié novembre 1, 2015 par AbbaL Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran420 470 Posté(e) novembre 1, 2015 Partager Posté(e) novembre 1, 2015 Salut J'aurais tendance a dire sur engraissage rince bien sa a pas l'air trop méchant. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) novembre 2, 2015 Partager Posté(e) novembre 2, 2015 plop, un sur-engraissage ( 4ml à l œil ) dû à un sous arrosage ( 2L pour des pot de 25L). Donc en arrosant à l'eau clair pendant 2 arrosage à raison de 4 à 5 L par pot tout devrait rentrer dans l' ordre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbbaL 5 Posté(e) novembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2015 (modifié) un petit bonjour ou autre c'est agréable Je croyais que 2L c'était bien vu la taille des plants (40cm maintenant). Mais sinon oui j'ai vu, 20% du volume du pot donc ici 5L. J'avais juste peur de les noyer ! merci pour ton cas ou a+ serait agréable aussi Modifié novembre 2, 2015 par Jim politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) novembre 2, 2015 Partager Posté(e) novembre 2, 2015 re, Je croyais que 2L c'était bien vu la taille des plants (40cm maintenant). Mais sinon oui j'ai vu, 20% du volume du pot donc ici 5L. J'avais juste peur de les noyer ! Il n y a pas de rapport avec la taille extérieur d'une plante te le volume d 'arrosage seul la masse racinaire compte et le volume du pot. Si tu arrose trop peu les racines ne colonise pas le pot et les sels s'accumule du coup à chaque nouveau ajout d'eau les sels ce libère du coup qi tu engraisse en plus sa crée des sur-engraissage. N'oublie pas qu'un arrosage correct ça fait 50% de travail et le 50% est vu à la baisse géré ses paramètre , arroser correctement , puis à développé des racines et non la partie aérienne , bien géré sa nutrition, puis géré la partie aérienne de la plante. en travaillant de cette manière il y a peu de chance de se planté. mais pour ton cas arrosage avec un bon volume à l'eau clair et reprendre l' engraissage quand la plante demande devrait faire en sorte que les choses rentre dans l' ordre. bon 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbbaL 5 Posté(e) novembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2015 Merci beaucoup Jim pour tes réponses Je vais donc arroser a coup de 5L, mais seulement quand mes pots seront plus légers ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés