[Résolu]anthracnose


Messages recommandés

Variété(s): super silver haze

classic skunk


Age de la plante: Cro:21jours / Flo:20jours


Date d'apparition du problème: 25/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: tache jaune/marron/crammé sur feuille, sur a 90% que ses une anthracnose

vieille feuille du bat jaunnisse et seche


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 185cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 70 Cm


Température: +: 30 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 40% / -: 80%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 24/24 (thermostat)


Brassage utilisé: gros ventilo sur pied


Cycle de brassage: 2/24


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: gamme biobizz


Dosage des engrais et additifs: respect des doses recommandé


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 3


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5l


Rappel:

Voila tout est dit j'ai donc 13 plant, 2 touché par l'anthracnose sa n'a pas trop l'air de se dévelloper et les plant infécté n'ont pas de retard comparé au autres (méme au contraire se sont mes 2 plus beau plan) alors j'ai vu que s'était une horrible maladie mais je doute, puis je juste coupé les feuilles infécté est espéré que sa passe? Car j'ai deja eu de l'odium sur les téte et la ses autres chose quand même non se probléme la a coté de sa ses de la nionottes? Je fonctionne avec un placard de flo et un de croissance se qui fait que le placard ne sera jamais vide pour un néttoyge compler et un depart au propres... Puis-je donc mettre un foncigide préventif sur mes plants en croissance, est se que se sera efficace même si elle risque de "croiser" des plants infecter dans la box? Pour le moment sa a commencé il y a une 10éne de jour est sa n'atteind pas les autre plantes.

Je pense aussi avoir une carrence quelconque (feuilles du bas qui jaunisse) 

Je les cumules sur cette cession xD 

Je posterais des photos demain pour une aide au diagnostic mais si quelq'un pouvait me rassurer sur l'anthracnose car en parcourant le forum j'ai vu que sa pouvais grandement nuir au plant, personnellement je pense du moins j'espere que se n'est que dans les cas extrémes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

es-tu vraiment certain d'avoir à faire à une anthracnose ? Des fois, on croît que... et puis non ! :-)

Ce serait bien que tu postes des photos afin de confirmer/infirmer ton propre diagnostic et en fonction de cela, on pourra te répondre en toute connaissance de cause...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les petits points de rouilles ressembles a une carence en calcium/magnesium mais habituellement c'est accompagne par des tiges qui tournent au mauve... pour l'anthracnose ca va etre dur de savoir, jai visite presque tout les posts concernant le sujet et le diagnostic d'anthrac sur 1 page, n'en est pas un sur une autre et vice versa... jpourrais meme pas te dire a quoi ressemble une anthrac. C'est nebuleux ce sujet sur le fofo...

 

mais bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A d'accord, le truc s'est que pensent que s'était une anthrac j'ai coupé pas mal de feuille, belle connerie si se n'est qu'une carence :/ mais se qui me fait douter s'est que sa reste que sur 2 plant sur 13, une anthrac devrait touché tout les plants non ? Je pense que mon terreau s'est de la m...e pour étre franc (je n'ai jamais eu autant de carence differente ) mais s'est pour sa je n'arrive pas a s'avoir est-ce une accumulation de carence diverse ou est-je une saloperie du style insecte ou champignon dans la box, je n'est pas mis de fongicide sur cette cession mais dés demain je vais en acheter or brun traitement totale j'utilise sa d'habitude quand pensez vous? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

D'après moi, le truc c'est que t'arrose trop souvent et pas avec assez d'eau. Résultat, dans certains pots ça passe à peu prêt tes plantes on l'air d'aller... mais dans d'autres pots, certaines parties de la terre sont toujours saturées d'eau et elle s’asphyxie et à d'autres endroit ça reste tout le temps sec, du coup t'as des symptômes bizarres entre l’excès d'eau, le manque, le cramage, la carence et les maladies.

Si dans des pots de 11L tu as déjà un drain avec des arrosages de 0.5L ça veut dire que, soit la terre était encore trop humide quant tu as arrosé, soit t'as mal rempoté et le terreau est mal tassé.

L’anthracnose et autres maladies ne peuvent se développer sur la weed seulement si elle a déjà été affaiblie par des mauvaises conditions de culture, si non elle est résistante.

Donc, commence par arroser comme il se doit (c'est la base quant même) baisse ton hygrométrie pour éviter la propagation si il y a réellement un départ d’anthracnose (à flo +20 tu devrais pas dépasser 65% d'humidité) et vois se que ça donne...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
+1 @Vincid
 

Si dans des pots de 11L tu as déjà un drain avec des arrosages de 0.5L ça veut dire que, soit la terre était encore trop humide quant tu as arrosé, soit t'as mal rempoté et le terreau est mal tassé.


Ou tout simplement qu il a rendu son substrat hydrophobe du fait d un sous arrosage chronique  .

 

C est pas normal que tes plantes n aient besoin que de 50 Cl tous les 3 jours sous 600 W a ce stade et en pot de 11 litres !

 

Quelque chose me dis que tu feras bien de te renseigner sur " l immersion des pots " :roll:

Possible d avoir une photo des plantes en entier sinon ?

 

Bonne soirée

 

PS : Pas d antrachnose ici !

Modifié par Bountyche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.