[Résolu]Fin de flo : feuille du haut jaunisse


Messages recommandés

Variété(s): Aucune idu00e9e


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:80 jours


Date d'apparition du problème: 26/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissentde plus en plus. D'autant plus flagrant sur la partie haute.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 25 c / -: 15 c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: continu


Brassage utilisé: Ventilos divers


Cycle de brassage: petits ventilo en continu, gros toute les h


Votre type de terreau: Biobizz all mix


Taille des pots en litres: 60 ? Litres


Engrais ou additifs: Bio bizz


Dosage des engrais et additifs: A l'eau clair depuis 1,5 sem


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2-3j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour,

 

J'arrive en fin de flo, et je rencontre une grosse interrogation. Est ce un pbm ???

Résumé : 2 plans lancés dans des conditions pas terribles :

- culture lancée dans une pièce mal ventilée

- j'ai commencé par les bruler avec la lampe

- puis avec l'engrais (cf post qui traine dans le coin pour diag)

- puis un des plans a tourné Herma. je l'ai fortement amputé de ses "zones herma".

 

La, j'arrive en fin de flo. Ca fait une bonne semaine que je suis en rincage.

Je m'étais apercu le we dernier que les feuilles commencaient à jaunir. J'ai pensé à la scénessence. OK...

Sauf que la, je trouve ca vraiment bizarre pour de la sénescence :

- les feuilles du haut sont touchées, limite avant celles du bas

- meme les petites feuilles jaunissent

Je vous laisse juger par vous mm :

 

Le plan non amputé :

post-845848-0-89487900-1446285852_thumb.jpgpost-845848-0-39096900-1446285867_thumb.jpgpost-845848-0-05117500-1446285874_thumb.jpgpost-845848-0-23590500-1446285877_thumb.jpgpost-845848-0-86108000-1446285885_thumb.jpg

 

Le plan qui a tourné herma et que j'ai fortement amputé :

post-845848-0-63489600-1446285937_thumb.jpgpost-845848-0-24661800-1446285963_thumb.jpgpost-845848-0-16944700-1446285974_thumb.jpgpost-845848-0-10942900-1446285980_thumb.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

D'avance, merci pour les retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pencherais par une sénescence + feuilles brûlées. Si un expert peut confirmer.

 

Le problème est que tu n'as pas l'air de vraiment contrôler ce que tu fais...

- Pot de 60 litres ? A vue d’œil j'aurais dit plutôt 14L

- Engrais BioBizz, d'accord, mais le ou lesquels ? Et en quelle quantités ?

 

Pas trop recommandé non plus :

- Fréquence d'arrosage 2-3 jours

- Quantité 1L

 

Les brûlures sur les feuilles du bas me font penser à un sur-engraissage... (à confirmer également)

 

Je pense qu'à ce stade de floraison, il n'y a plus grand chose à faire, si ce n'est peut-être corriger ton arrosage.

Bien que si elle en est arrivée là comme ça, je pense qu'elle tiendra bien 2 semaines de plus :-)

 

 

 

A+

Modifié par kim*1306
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

comme le dit kim il s'agit d'un début de sénescence, rien de plus normal.

Tout la plante se carence et c'est nickel.

 

J'en pense que tu n'as pas à t'inquiéter.

 

Bonne future dégustation :)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kim : lorsque j'ai commencé cette session, ce n'était pas maitrisé parcque les conditions dans les quelles j'ai commencé ne pouvaient etre maitrisées.

J'ai pu basculer en "conditions maitrisées" en fin de stretch, mais les plants avaient déjà subis brulure par lampe et par engrais, et abimage des feuilles liées au déplacement régulier des plans.

D'ou les brulures sur les feuilles du bas.

 

A noter, Condition maitrisées = box, ventilation normale en intraction et extraction (400 m3/h), éclairage normal (sans cooltube), température régulée, etc...

 

La ou j'ai été surpris, c'est que j'ai quand mm re-cramé mes 2 plants avec l'engrais alors que j'ai suivi les mm dosages d'engrais que pour TOUTES mes sessions précédentes...

Mais bref, après avoir revu les dosages, tout allait pour le mieux.

 

Quant à la fréquence d'arrosage :

- soit quand je suis pas la, les plans sont arrosés tous les 2j (comme les plans sont en rincage, instruction laissée de mettre de l'eau jusqu'à ce qu'elle sorte par en dessous)

- soit quand je suis la, j'arrose quand les pots n'ont plus d'eau (en les soupesant) avec plus ou moins le mm principe que les instructions de quand je suis pas la.

Après, pour le volume des pots, j'ai dit ca "à vue d'oeuil". Je ne sais pas précisément le volume , et j'ai apparemment dit une grosse connerie. Mais peu importe, ca ne change pas l'environnement de production...

 

Sauf que la, les plans sont en FIN de flo, en rinçage depuis plus d'une semaine, et je ne comprends pas pourquoi les petites feuilles jaunissent aussi !

Pour moi, la sénescence commence par le bas et ne concerne "que" les grandes feuilles, pas les petites...

C'est pt etre une sénescence normale, mais perso, je n'en ai jamais eu de comme ca.

 

D'ou ma sollicitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Atch vous a dit l'essentiel.

 

Sauf que la, les plans sont en FIN de flo, en rinçage depuis plus d'une semaine, et je ne comprends pas pourquoi les petites feuilles jaunissent aussi !

 

C'est les caractéristiques de la sénescence ! Je vous invite à faire quelques recherches au besoin.

Sujet "résolu" et clos.

 

Bonne récolte,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.