Plante sans racine , est ce rattrapable ?

Messages recommandés

Alors bonjour,voilà mon problème: Avant hier j'ai récupéré de jeunes plants.

Ce matin en me levant je constate qu'un des 3 plants va moins bien que les autres alors je l'observe , quelque chose me semble bizarre je le soulève très légèrement et la pas de racines, niet nada.

Je les ai passés en billes hier et ce plant là n'avait déjà que deux petites racines.

Bref au final voilà je me retrouve avec un pied sans racine.

J'ai donc tenté une greffe en prenant la racine étant resté dans les billes et en l'insérant en bas de la plante que j'ai coupée en biseau.

J'ai aussi lu que les plantes sans racines puisent dans les feuilles , j'ai donc mis de l'engrais(faiblement) dans l'eau de mon brumisateur.

Pensez vous que je peux rattraper le coup?Ou autant la jeter tout de suite?

salut :)

Tes jeunes plants sont des semis ? Des boutures ?

si semis ils ont quel âge ? Car a quelques jours c'est normal de pas avoir beaucoup de racines. Faut laisser la nature faire... Si ils n'ont pas été trop violentés lors du repiquage ils vont s'enraciner. Ca sert a rien de mettre de l'engrais dans ton brumi. Laisses faire mais pour moi la tentative de greffe n'était pas une bonne idée

Modifié par eldrad01

Ce sont des boutures , le problème c'est que les racines y étaient hier quand je les ai passées de terres à billes mais la elles n'y sont plus , soit elles étaient fébriles soit je n'ai pas été assez minutieux .

Tu penses qu'il vaut mieux que je lève la racine que j'ai mise et que je laisse la plantes se débrouiller?

Je ne sais pas comment tu fais ta greffe mais je ne pense pas que cela prenne. Il faut que tu les laisses se débrouiller peut être qu'elles survivront.

Le truc c'est que tu n'aurais pas du soulever la plante les racines c'est hyper fragile. Si elle va pas bien tant pis tu laisses et tu retires que si elle est condamnée.

J'ai enlever la greffe que j'ai faite et je l'ai remis en terre directement dans du BATmix.

Et j'ai disposé ce plant à côté du brumisateur en espérant que la plante puise l'eau dans ses feuilles.Au pire j'en refais une mais bon ça fait chier ><

Bonjour,

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

• Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

La team diagnostic

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.