Invité Parvati-Valley Posté(e) octobre 28, 2015 Partager Posté(e) octobre 28, 2015 Variété(s): Big Bud Age de la plante: Cro:16jours Date d'apparition du problème: 26/10/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: De plus en plus de Tache de rouille et un problème de croissance Dimension de l'espace: L 150cm x l 80cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Leds Puissance en Watt: 235 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm Température: +: 27 c / -: 21 c Hygrométrie: +: 35% / -: 60% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 580 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: Aucun Cycle de brassage: Aucun Type de système : Système Wilma Hydroponique Votre substrat: Bille d'argileTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 30 Engrais ou additifs: Aqua vega A et B 1ltr Canna Canna rhizotonic Valeur Ph +/-: +: 5,7 / -:6,4 Valeur Ec +/-: +: 1mS / -: 1.2mS Température de la soupe: +: 21 c / -: 23 c Fréquence d'arrosage: Toutes les 15 minutes Rappel: Plop ! J'ai 2 problèmes, le premier survient dans mon premier système wilma, j'ai un problème de croissance, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les 2 pieds au bord droit de la box sont 2x plus gros que ceux au bord gauche, ils ont accès à exactement la même soupe vus que c'est un système fermé et de plus, ils bénéficient de deux éclairage Led vus qu'ils sont au milieu de la box ... Le second problème est que j'ai des taches de rouille sur les plants de mon deuxième système wilma, problème de calcium ? Le PH descend jamais en dessous de 5.7 et jamais au dessus de 6.5, ils ont la même soupe aussi que l'autre système donc, ce problème m'embête bien ! Je vide les 2 réservoirs et je remet à neuf l'eau + la soupe ou je peut laisser comme ça ? Merci à vous !!!! @Plush ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) octobre 28, 2015 Partager Posté(e) octobre 28, 2015 Salut, Je suis pas un expert en hydro, mais j'apprends beaucoup en ce moment pour ma session c'thivers, et donc, la je pense qu'il y a un problème au niveau de la gestion de ton PH, ce qui entraîne quelques carences. Donc, pour commencer, quel est ton PH down ? Personnellement, je te recommande celui de Grow Technologie, qui semble être de loin, le meilleur pour des raisons de composition Apres, la temps de ta soupe, attention, 23 ca commence à chauffer un peu ! Voila, deja ces deux points réglés, je pense qu'il y aura une amélioration A plus, Cid. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley Posté(e) octobre 28, 2015 Partager Posté(e) octobre 28, 2015 Plop ! J'utilise le PH down de chez Platinium, normalement il doit être compris être 5.5 et 6.5 ce qui est mon cas ! Quel est la température de la soupe idéal ? Merci pour ta réponse CidWeed ! @Plush ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) octobre 28, 2015 Partager Posté(e) octobre 28, 2015 Re, Oué, ton PH-, change le, ça coûte pas grand chose, tu auras moins de variation de PH car ton écart est trop important. Prends celui que j'ai cité Pour la température, j'ai lu de 19 à 22 max 20 etant je crois (à confirmer par expert) le mieux. A plus, Cid. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) octobre 28, 2015 Partager Posté(e) octobre 28, 2015 Donc, pour commencer, quel est ton PH down ? Personnellement, je te recommande celui de Grow Technologie, qui semble être de loin, le meilleur pour des raisons de composition Salut J'aimerais bien savoir en quoi sa composition est meilleure que celle des autres ? Tu pourrais développer ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) octobre 28, 2015 Partager Posté(e) octobre 28, 2015 (modifié) Salut, Alors, il semblerait que le ph down soit un des rare a contenir 81% de l'acide phosphorique, alors que ces concurrents sont à base d’acide nitrique, et d’acide citrique. Voila la différence principale. Je ne suis pas chimiste, et ne pourrais épiloguer sur ces bienfaits ou non, mais plusieurs retours d'expériences prouvent que le ph- de Grow Tech est plus efficace, et sur la durée Voila, si des pro de l'hydro peuvent prendre relais pour plus d’explications éventuellement A plus, Cid. Modifié octobre 28, 2015 par Cidweeds Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) octobre 28, 2015 Partager Posté(e) octobre 28, 2015 Salut, les pH down sont des mélanges d'acides forts (Phosphorique et nitrique) avec parfois quelques acides faibles en + pour pouvoir se prévaloir d'un effet tampon. Comme on est sur des concentrations faibles et des vitesses de stabilisation acceptables à condition de bien brasser la solution pendant l'ajustement, je ne suis pas sûr que le tampon soit nécessaire, mais bon, c'est un argument qui séduit. Personnellement, je fais un ajustement initial, avant de laisser le brassage agir pendant 5 ou 10 mn le temps de regarder les plantes dans le détail, nettoyer les gourmands et autres palissages, pour finaliser la correction du pH à ce moment. Il faut toujours mesurer l'acide à la pipette pour anticiper les rajouts. Concernant la composition, je suis sur de l'acide nitrique en Cro et du 100% phosphorique (Canna entre autres en propose) pour le stretch. Je ne pense pas que cela change quoi que soit et l'ajustement pH n'est pas un complément à l'engraissage. Mais bon, cela m'évite de m'auto-prendre la tête en fin de préparation de soupe, donc j'y gagne énormément de temps! . Tous les mélanges vendus en GS sont acceptables. Par contre, il me semble préférable d'éviter l'utilisation au long cours de l'acide acétique, ou chlorhydrique : les plantes n'aiment pas même si ça peut dépanner pour une utilisation ponctuelle (vinaigre blanc ou acide à détarter par exemple). A ma connaissance, personne n'utilise d'acide sulfurique (c'est pas non plus un produit courant dans les placards ménagers) En pleine flo, l'équilibrique ionique se fait quasi tout seul autour de 6,2 et il m'arrive même de mettre un peu de KOH pour faire remonter le pH. Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) octobre 28, 2015 Partager Posté(e) octobre 28, 2015 Salut, Alors, il semblerait que le ph down soit un des rare a contenir 81% de l'acide phosphorique, alors que ces concurrents sont à base d’acide nitrique, et d’acide citrique. Voila la différence principale. Je ne suis pas chimiste, et ne pourrais épiloguer sur ces bienfaits ou non, mais plusieurs retours d'expériences prouvent que le ph- de Grow Tech est plus efficace, et sur la durée Voila, si des pro de l'hydro peuvent prendre relais pour plus d’explications éventuellement A plus, Cid. Salut Moi non plus j'suis pas chimiste , par contre je me renseigne au prés d'une personne qui s'y connait pas mal. Cette personne me disait justement que l'acide citrique était celui parmi les 3 que tu as cité a avoir cet effet tampon qui permet justement de stabiliser le PH tandis que les 2 autres sont la pour le faire baisser. Du coup si y'a que de l'acide phosphorique il y a moins d'effet tampon alors ton arguments ne tient plus la route au niveau des variations de PH. @taff-taff Si j'ai bien compris tu règles ton PH 5-10 minutes a l'avance ?Est ce que tu effectues une dissociation ionique avant ou tu y vas cash comme ca? Moi j'ai vu beaucoup de gens attendre de 24 a 48H pour s'assurer que le PH soit stabilisé , 5-10 minutes ca me parait vraiment court. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) octobre 29, 2015 Partager Posté(e) octobre 29, 2015 (modifié) Pfoua, salut, Dur dur le reveil, et en plus un modo et un user, qui sont po chimiste nan plus, qui plombe mon conseil, merde, va falloir entrer ds les détails, .... Bon... "Les pH down sont des mélanges d'acides forts (Phosphorique et nitrique) oui, n'oubli pas l'acide citrique employé aussi par la plupart des fabricants.... et d'autres plus faibles avec parfois quelques acides faibles en + pour pouvoir se prévaloir d'un effet tampon." Se prévaloir d'un effet tampon ? Parce que pour toi l'effet tampon n'est pas obligatoire en hydro ??? je ne suis pas sûr que le tampon soit nécessaire, mais bon, c'est un argument qui séduit. Ah non, t'es vraiment pas sur. Bon, extrait d'une étude sur les acides en hydro, passage sur l'alcalinité ! ALCALINITÉ ET PH Cette notion d'alcalinite, quelque peu négligée, a plus récemment refait surface et avec raison. Pour l'imager, disons qu'il agit comme pouvoir tampon de l'eau, même si cette notion de pouvoir tampon réfère au sol. Il a la même signification que le pouvoir tampon du sol qui est de résister à toute variation de pH. Ainsi, tout acide ou agent acidifiant va d'abord neutraliser l'alcalinité de l'eau et donc son effet tampon. La réaction produit alors de l'eau (H2O) et du CO2 (dioxyde de carbone) qui est libéré dans l'air. Tant que l'acide n'a pas maîtrisé les ions responsables de l'alcalinité, le pH ne bouge pratiquement pas. Puis subitement, la réaction est presque spontanée et le pH baisse rapidement. Maintenant, l'acide acidifie! Pour tout lire c'est ici : source Moi non plus j'suis pas chimiste , par contre je me renseigne au prés d'une personne qui s'y connait pas mal. Cette personne me disait justement que l'acide citrique était celui parmi les 3 que tu as cité a avoir cet effet tampon qui permet justement de stabiliser le PH tandis que les 2 autres sont la pour le faire baisser. Faux, tu as vu pourquoi Du coup si y'a que de l'acide phosphorique il y a moins d'effet tampon alors ton arguments ne tient plus la route au niveau des variations de PH. Bon, en effet ce n'est pas l'acide phosporique qui est en question, mais l'élément utilisé pour l'effet tampon... je ne sais pas lequel En quelques mots simples, le grow technologie possède un pouvoir tampon correcte qui permettra d'éviter le yoyo du PH. Ce n’était qu'un conseil désolé de vous avoir froissé si j'ai offensé vos marque de ph- préféré erf Et personnellement j'aimerais bien savoir si tu as réussi à baisser la température de ton bac, et si tu vois une amélioration ? car c'est le sujet du post ... A plus, Cid. Modifié octobre 29, 2015 par Cidweeds Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) octobre 29, 2015 Partager Posté(e) octobre 29, 2015 Moi non plus j'suis pas chimiste , par contre je me renseigne au prés d'une personne qui s'y connait pas mal. Cette personne me disait justement que l'acide citrique était celui parmi les 3 que tu as cité a avoir cet effet tampon qui permet justement de stabiliser le PH tandis que les 2 autres sont la pour le faire baisser. Faux, tu as vu pourquoi Salut J'ai jamais dit qu'il fallait l'utiliser seul et puis on a pas l'air de régler le ph de la même façon. Si tu fais correctement la dissociation ionique , tu n'as plus de problèmes avec l’alcalinité mais apparemment c'est pas trop a la mode ici . T’inquiètes pas je suis pas blessé du tout , j'ai tout a fait confiance en la personne qui me conseille , je sais que y'a du boulot derrière et que c'est quelque de très pointu sur le sujet. Dans ta source ils disent quand même que trop d'acide phosphorique c'est pas bon , donc dire que c'est le meilleur.... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) octobre 29, 2015 Partager Posté(e) octobre 29, 2015 (modifié) Salut, En effet, l'acide phosphorique n'est pas des plus recommandés pour ces raisons : L'ACIDE PHOSPHORIQUE (H3PO4):Contrairement à l'acide nitrique qui acidifie de façon stable, l'acide phosphorique va réagir facilement à tout changement de pH en le modifiant comme un tampon.Plus le pH augmente, plus il a tendance à former des précipités avec tout ce qui s'appelle calcium, magnésium et éléments mineurs non chélatés (ex: fer, manganèse, zinc).Plus il est en contact avec du calcium et du magnésium, notamment à des pH élevés, plus il formera des précipités de phosphates de calcium et de magnésium.Tous les phosphates que vous additionnez à l'eau risquent évidemment de réagir de la sorte.Que faire alors? Assurez-vous d'atteindre et de maintenir le pH de la solution à 5.8 à 6.0 quand vous utilisez l'acide phosphorique. Dans cette zone, l'acide est sous sa forme la plus soluble, ce qui lui évite de former des précipités.Plus le pH augmente et plus le phosphore se retrouve sous une forme de moins en moins soluble.En plus d'être sécuritaire, il apporte du phosphore. C'est d'ailleurs sa contrainte numéro 1.Cet élément majeur ne doit pas être fourni en trop grande quantité.Il est en effet reconnu qu'il favorise l'élongation des tiges. Des plants trop longs, ce n'est pas ce que l'on recherche! Malgré cet inconvénient, il joue un rôle très important dans les processus vitaux des plantes, dans la floraison et l'enracinement.Si l'eau contient beaucoup de calcium, il peut laisser des dépôts sur le feuillage à la suite de la formation de précipités de phosphate de calcium.utilisé pendant la période de floraison source Néanmoins, je ne comprends ton acharnement, alors je vais faire simple : Engrais Acid pH Down 1L de Platinium Nutrients. Puissant correcteur de pH 75% phosphorique pour solution nutritive. Tu utilises une pale copie, surement avec un pouvoir sur le tampon amoindri ... bref, reste sur les conseils de ton pote, cela ne me dérange pas, mais appuis tes attaques avec des arguments convaincant, des ecrits, pas des dires. EDIT : j'aimerais bien que tu developpes su un nouveau post ta méthode de dissociation ionic s'il te plait, merci Sans rancunes, Cid. Modifié octobre 29, 2015 par Cidweeds Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) octobre 29, 2015 Partager Posté(e) octobre 29, 2015 (modifié) Salut, En effet, l'acide phosphorique n'est pas des plus recommandés pour ces raisons : L'ACIDE PHOSPHORIQUE (H3PO4): Contrairement à l'acide nitrique qui acidifie de façon stable, l'acide phosphorique va réagir facilement à tout changement de pH en le modifiant comme un tampon. Plus le pH augmente, plus il a tendance à former des précipités avec tout ce qui s'appelle calcium, magnésium et éléments mineurs non chélatés (ex: fer, manganèse, zinc). Plus il est en contact avec du calcium et du magnésium, notamment à des pH élevés, plus il formera des précipités de phosphates de calcium et de magnésium. Tous les phosphates que vous additionnez à l'eau risquent évidemment de réagir de la sorte. Que faire alors? Assurez-vous d'atteindre et de maintenir le pH de la solution à 5.8 à 6.0 quand vous utilisez l'acide phosphorique. Dans cette zone, l'acide est sous sa forme la plus soluble, ce qui lui évite de former des précipités. Plus le pH augmente et plus le phosphore se retrouve sous une forme de moins en moins soluble. En plus d'être sécuritaire, il apporte du phosphore. C'est d'ailleurs sa contrainte numéro 1. Cet élément majeur ne doit pas être fourni en trop grande quantité. Il est en effet reconnu qu'il favorise l'élongation des tiges. Des plants trop longs, ce n'est pas ce que l'on recherche! Malgré cet inconvénient, il joue un rôle très important dans les processus vitaux des plantes, dans la floraison et l'enracinement. Si l'eau contient beaucoup de calcium, il peut laisser des dépôts sur le feuillage à la suite de la formation de précipités de phosphate de calcium. utilisé pendant la période de floraison source Néanmoins, je ne comprends ton acharnement, alors je vais faire simple : Engrais Acid pH Down 1L de Platinium Nutrients. Puissant correcteur de pH 75% phosphorique pour solution nutritive. Tu utilises une pale copie, surement avec un pouvoir sur le tampon amoindri ... bref, reste sur les conseils de ton pote, cela ne me dérange pas, mais appuis tes attaques avec des arguments convaincant, des ecrits, pas des dires. EDIT : j'aimerais bien que tu developpes su un nouveau post ta méthode de dissociation ionic s'il te plait, merci Sans rancunes, Cid. Salut Écoutes je pense qu'on va s’arrêter la vu qu'on est un peu hors sujet . Si tu vas très bien pour toi comme ca tant mieux parce que avec ma méthode ca marche niquel également. En fait le PHdown ca se fabrique très facilement pas besoin de l'acheter ^^. Super , t'as une source qui date de 1994 , mise a jour en 2000 , c'est un peu vieux je trouve mais on va pas se battre pour ca . Ce qui m'a fait réagir c'est quand tu dis "qui semble être de loin, le meilleur pour des raisons de composition" alors que dans ta source ils te contredisent . Surtout que au final entre son phdown et le tien c'est juste une différence de concentration . Chacun sa méthode le tout c'est que ca fonctionne .Ca aura pas fait beaucoup avancer l'histoire tout ca . A++ Modifié octobre 29, 2015 par Demourok Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley Posté(e) octobre 30, 2015 Partager Posté(e) octobre 30, 2015 Plop ! Houla c'est un grand débat ici Oo, je ne pensais pas en crée 1 ici ! Sinon et bien j'ai changé mon eau hier, elle était à 19°, elle est remonté à 22°. La propagation des points de "rouille" c'est arrêté mais, le plus petit pied ne pousse plus, il bouge pas depuis 2-3 jours, je ne sais pas pourquoi... Un avis sur la question ? Je viens d'acheter du Bionova Zym pour voir si il peut y avoir une amélioration en décomposant les racines vielles ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) octobre 30, 2015 Partager Posté(e) octobre 30, 2015 (modifié) Salut bon, la changement de soupe est pas mal mais la température semble assez vite être remontée à 22°, le paramétre n’est pas maîtrisé pour autant il faut absolument mieux le gérer (descendre la température de la pièce de grow, importer de l'air frais... plusieurs choix). Ensuite, tu as mis des enzymes, as tu mis aussi des engrais? les variations du PH entraînant une malnutrition, si tu es en mode rinçage, la plante ne risque pas d'évoluer vu qu'elle a deja faim .. merci de préciser ainsi que les valeurs PH EC T° à qq heures de différences (une relevé ce matin, et un ce soir, et donne ns le résultat) As tu changer de PH- ? si non, il serait bon d'la faire euh, j'ai pas d'actions hein, prends celui j't'ai dis, tu n'aura plus d'pb C'est tt ce que je puisse faire pour t'aider pour l'instant. Cid. PS: oué, dsl d'avoir un peu pourri ton diag avec des explications de bases, certains sont tetu et n'ont rien apporté d'intéressant pour ton diag (surtout ne prends pas platinium, c'est une sous marque de gs francais ) Modifié octobre 30, 2015 par Cidweeds Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley Posté(e) octobre 30, 2015 Partager Posté(e) octobre 30, 2015 Plop ! La valeur du PH est de 5.96 et la valeur de l'EC est de 1.23 à peut près. Je pense que le PH et bon ainsi que l'EC Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) octobre 30, 2015 Partager Posté(e) octobre 30, 2015 (modifié) Sawadi cup On a eu droit à un cours sur le Ph down par un modo , un débat aussi mais à part Cidweeds pour aider whiteseed, peu d'efforts Température de la soupe: +: 21 c / -: 23 c Température: +: 27 c / -: 21 c La T°c de votre soupe est limite, Les T°c sont trop hautes, votre eau chauffe en journée (ampoules allumées) et ne refroidie pas assez la nuit (ampoules éteintes). Je pense aussi que votre tamponnage des billes a été mal effectué ce qui expliquerait que votre Ph ne soit pas stable. Cela devrait se stabiliser au fur et à mesure de votre culture, si cela continu, renseignez vous sur le Minéral Magic, il peut servir aussi à stabiliser le Ph. Je viens d'acheter du Bionova Zym Bonne idée les enzymes, bio nova est, normalement, compatible avec toutes les marques d'engrais. le plus petit pied ne pousse plus, Quelle est l'Ec de votre eau du robinet? Malheureusement cela arrive souvent qu'une plante prenne du retard c'est pourquoi, l'hydroponie demande de très bons paramètres de culture (T°c, H%) et qu'elle est déconseillée avec des graines mais recommandée avec des boutures identiques. La valeur du PH est de 5.96 et la valeur de l'EC est de 1.23 à peut près. Heu … en hydro, à peu près, faut oublier, c'est précis trouvez un tableau d'assimilation des aliments en hydro et vous comprendrez. Débrouillez vous à rester en dessous de 5.8 @Demourok C'est tellement plus facile de cette manière: je pense qu'on va s’arrêter la vu qu'on est un peu hors sujet Vos 4 posts n'ont rien amenés de concret, un de plus …. Si tu fais correctement la dissociation ionique , tu n'as plus de problèmes avec l’alcalinité mais apparemment c'est pas trop a la mode ici En gros, vous êtes meilleur que les autres, ok, mais si vous ne partager pas, que faites vous alors dans notre communauté? Déjà, cette règle de proportionnalité que vous soutenez et ne venez pas débattre et maintenant : En fait le PHdown ca se fabrique très facilement pas besoin de l'acheter ^^. Dites nous tout s'il vous plait, moi non plus je ne suis pas chimiste et je pense ne pas être le seul à vouloir connaitre votre savoir. Tchok dee. Modifié octobre 30, 2015 par farang Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley Posté(e) octobre 31, 2015 Partager Posté(e) octobre 31, 2015 Plop ! Merci pour vos réponses ! Je met actuellement des blocs de glaçons que j'ai fais à partir de gobelet de camping en plastique mais, la température de la soupe ne diminue pas, elle reste à 22 degrés... Comment faire ? J'ai vus sur le forum il y en a qui propose des ventilateurs, d'autres des clims modifié, je sais pas trop quoi faire ... Merci ! @Plush ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) octobre 31, 2015 Partager Posté(e) octobre 31, 2015 Salut, Marde, c'po terrible en effet, et puis les glacons, c'est chiant ! Soit tu trouves une option pour réduire la température de la pièce de grow, en intractant l'air frais, cela devrait s’apaiser, soit tu importe de l'air depuis l'extérieur dans ta box. Ce sont à mon sens les deux solutions les plus simples, en espérant que ce soit possible sinon ... reste la pompe a eau qui régule la T° mais la, c'est un autre budget Cid. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley Posté(e) octobre 31, 2015 Partager Posté(e) octobre 31, 2015 (modifié) Plop ! En faite la serre tourne autour de 25-27 degré maximum et la soupe est entre 21-23 degré maximum. Les glaçons que je met servent presque à rien, sa refroidi pas beaucoup et le peut ce réchauffe en même pas 1 heure. Il m'est impossible d'intracter de l'air frais mais, l'air dans la box est quand même plus fraîche que dans la pièce où est situé la serre. J'ai oublié de dire, il y a 5 jours, j'ai eu un problème d'irrigation, j'ai laisser les tuyaux dirigations ouvert 2-3 jours, du coup les pieds ont presque pas eu d'eau, le plus petit dès pied depuis n'a pas repris sa croissance. Va t'il reprendre ? Merci @Plush ! Modifié octobre 31, 2015 par whiteseed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) octobre 31, 2015 Partager Posté(e) octobre 31, 2015 Salut, Je comprends pas, tu dis avoir 25-27° max dans la box, mais que ta piece est plus chaude Y'a pas une erreur ? Cid. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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