CIRC Communiqué de presse N° 2


Messages recommandés


CANNABIS : DES TAXES, PAS DES PRUNES !

 

Âgée de 75 ans, une retraitée a récemment vu débarquer la Gendarmerie chez elle, suite à une dénonciation. La raison ? Cultiver quelques plants de chanvre/cannabis pour sa consommation personnelles (deux joints chaque soir).

 

Et cette pauvre dame de se voir convoqué devant un tribunal pour répondre de cet odieux crime. Et sans doute aussi contrainte d’abandonner cette activité jardinière pour ne pas risquer désormais la visite de maraudeurs comme cela se produit de plus en plus dans les campagnes…

 

Cet affligeant fait-divers a au moins le mérite de révéler que l’usage, plus que banalisé, est avant tout parfaitement intégré dans les mœurs de nos concitoyenn(e)s, toutes générations confondues. Mais c’est cependant toujours la même population qui fait les frais de son interdiction, la plus exubérante : la jeunesse issue des quartiers populaires et de l’immigration.

 

Aux familles d’assumer dorénavant la question du règlement des amendes depuis l’institutionnalisation du racket avec la contraventionnalisation de la consommation, rêvée par M. Nicolas Sarkozy et récemment mis en place par le gouvernement de M. Manuel Valls.

 

Fédération des CIRCs

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites