[Résolu]probleme croissance amnesia


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia


Age de la plante: Cro:4jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 25/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Sa n'evolue pas justement


Dimension de l'espace: L 60cm x l 90cm x h 90cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 30c / -: 26c


Hygrométrie: +: 80% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: 0M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Biobizz all mix


Taille des pots en litres: pot de yaourt


Engrais ou additifs: Rien pour l'instant


Dosage des engrais et additifs: Je n'en met pas


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour a tous, j'ai un petit problème ma plante a lever il ya 4jours et depuis rien aucun signe de croissance de la plante, et au millieu du cotylédon aucune apparition de nouvelle pousse, voila ce n'est peut être rien mais sa ne mettais jamais arriver. Jespere que vous pourraiis m'aider . Merci :)

post-839307-0-63154400-1445790272_thumb.jpg

post-839307-0-17296000-1445790302_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Je vois que tu n'as pas d'extracteur. Ca n'as peut etre rien a voir mais par la suite il t'en faudra imperativement un.

 

Les cotylédons on deja l'air d'avoir etais bouffer par des bebetes, a moins que tu as un peut insister pour retirer la coquille qui restait sur la tige?

 

Et petite question, tes pots de yayourt sont bien percé?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A premiere vu comme ca, ca a l'air d'etre des bouffures de trhips.

 

Sur l'une t'as lair d'avoir une feuilles qui arrive quand meme, mais la pour le coups je sais pas trop quoi te dire a part d'attendre d'autres avis et de voir l'evolution. Ca va peut etre venir, ou pas..

 

Donne peut etre le nom du breeder, t'en a peut etre qui on u le meme soucies, puis si ca evolu pas vois direct avec lui pour resevoir des nouvelles graines

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

 

Le All mix est peut être un peu  trop riche pour certaines variétés,  donc si ca rame ou que ca crame c'est normal ...

Pour les thrips on va dire que c'est p'être un peu tôt ! y a rien à bouffer pour l'instant et c'est encore trop humide !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour moi, ton principal problème, c'est le all-mix !

Ce terreau est trop chargé en engrais pour de jeunes plants !!

 

Si tu ajoutes à ça une chaleur trop élevée et un arrosage trop fréquent (sans doute lié à la chaleur ...), bah la plante, et plus particulièrement les racines, morflent !

Pour peu que tu n'aies pas fait des trou dans le fond de tes pots de yaourt ............ je donne pas cher de sa peau !

 

Comme l'a dit Bamaco, commences déjà par l'extraction pour la chaleur !

Pour la plante, y a pas grand chose à faire à part peut-être utiliser un booster racinaire, pour l'aider à mieux digérer toute cette bouffe !

Si tes pots ne sont pas percés, je te conseille d'en changer, sinon les racines vont pourrir !

 

Au prochain rempotage, j'imagine que tu comptais continuer en all-mix, mais ça risque d'être encore trop costaud !

Si ta plante est toujours en vie à ce moment là, je te conseillerais d'utiliser un pot de 1L ou 2L, et un terreau light pour éviter tout risques de sur-engraissage !

Ensuite, tu pourras utiliser le all-mix pour le reste de la culture, mais molo avec les engrais si tu as prévu d'en utiliser !!

 

 

Voilà, bon courage !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à oui, c'est vrai, on dirait qu'il n'y a pas de nouvelles feuilles ?!

À toi de nous dire .......

Sinon, je viens de voir que tes pots de yaourt sont percés, donc tu peux oublier le passage à ce propos, mais pas le reste !

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à oui, c'est vrai, on dirait qu'il n'y a pas de nouvelles feuilles ?!

À toi de nous dire .......

 

Sinon, je viens de voir que tes pots de yaourt sont percés, donc tu peux oublier le passage à ce propos, mais pas le reste !

 

 

Bye !

Salut non il y a pas de trace éventuelle de nouvelles feuilles et pour l'extraction j'ai un extracteur

Depuis quelle est sortit de terre elle est rester comme sa elle stagne depuis 4.5j elle est sous cfl 125w j'ai même tester de la mettre en hps 250 et pas de différence.... Et oui pour le racinaire j'ai déjà engraisser même pulveriser j'ai du bio roots de general organic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon, bah s'il n'y a pas de feuilles, ça risque d'être mort .....

Continues encore quelque jours pour voir, on sait jamais .....

 

Si tu lances une nouvelle graine, utilise un vrai pot, un peu plus gros, et commence plutôt avec un terreau light !

 

 

Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à oui, c'est vrai, on dirait qu'il n'y a pas de nouvelles feuilles ?!

À toi de nous dire .......

 

Sinon, je viens de voir que tes pots de yaourt sont percés, donc tu peux oublier le passage à ce propos, mais pas le reste !

 

 

Bye !

Donc voila sa a l'aire de pousser mais c'est pas énerver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon bah elle a réussi à partir finalement, c'est cool !

 

Que dire de plus, si ce n'est d'éviter de commencer avec du allmix la prochaine fois !

 

 

À part ça, j'ai vu que tu te demandais pourquoi personne ne passe voir ton JDC ....

Commences déjà par mettre le lien dans ta signature et va voir d'autres JDC, poste s'y un commentaire (intelligent ou encourageant si possible ....) et puis baaaah ........... t'attends !

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quel marque quel type de terreaux?

 

A un endroits sur le sac tu doit avoir écrit : N.P.K avec des numéros, c'est sa qu'il faut vérifier mais a mon avis sa doit pas être un terreaux adapté ^^

 

Pour la germination et le début de croissance il vaut mieux prendre du " light " comme on te la déjà conseiller pour éviter tous risques de sur engraissage !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quel marque quel type de terreaux?

 

A un endroits sur le sac tu doit avoir écrit : N.P.K avec des numéros, c'est sa qu'il faut vérifier mais a mon avis sa doit pas être un terreaux adapté ^^

 

Pour la germination et le début de croissance il vaut mieux prendre du " light " comme on te la déjà conseiller pour éviter tous risques de sur engraissage !

 

A+

Salut,C'est quel marque quel type de terreaux?A un endroits sur le sac tu doit avoir écrit : N.P.K avec des numéros, c'est sa qu'il faut vérifier mais a mon avis sa doit pas être un terreaux adapté ^^Pour la germination et le début de croissance il vaut mieux prendre du " light " comme on te la déjà conseiller pour éviter tous risques de sur engraissage !A+

Salut c'est du all mix de biobizz

Le NPK 4.8.6

post-839307-0-60574900-1446400034_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ce qui est bizarre c'est que j'ai 3 plants et sur les 3 ya que la Amnesia qui a fait un retard de croissance...

Est ce que la malformation des feuille peut venir du sur engraissage?..

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.