Help! Rinçage suite excès d'azote?


Messages recommandés

Salut les gars!

 

Suite à un post dans la section diagnostique, les experts cannaiculteur ont décelé un excès d'azote chez marguerite...

Ma plante est en début de flo (+7) , je l'ai récupéré en fin de croisance avec un collegue, elle a donc été pas mal perturbé...

 

Je l'ai rempoté en debut de flo, elle stagne un peu pour le moment....

 

Dans mon post diagno, j'expliquais que mes feuilles étaient vertes foncées en forme de griffe...

Ca faisait 5 jours que je n'avais pas arrosés(la terre était sèche au bout de 3 jours), et ce matin en me reveillant le bout des feuilles étaient jaunes! J'ai donc arrosé avec 1,5l eau claire (jamais d'engrais, terreau all mix biobizz).

 

Ma question principal est: comment faire un bon rinçage pour eliminer l'exces d'azote? Sans non plus les noyer ou meme en enlever trop etant donné qu'elle devrais stretcher bientot et donc consommer pas mal d'azote...

 

Lessivage, bassinage, douche?? Peur de faire une connerie...

Un testeur EC pourrais me servir j'imagine?

Un engrais ou produit quelconque pourrais arranger la chose?

 

Bon j'espère ne pas me faire d'ennemi, je flippe à chaque fois que je post quelque chose

sur ce forum.. J'ai bien fouiller au niveau du rincage mais je trouve seulement des post sur le rincage pré récolte et j'imagine que c'est un peu different dans mon cas...

 

2/3 infos au cas ou: 400w hps, pas d'engrais, terreau all mix biobizz, arrosage eau claire tous les 4/5 jours...aucune idée du PH.

 

Merci a vous! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon j'espère ne pas me faire d'ennemi, je flippe à chaque fois que je post quelque chose
sur ce forum..
 

 

Mec, tu sais meme pas comment t'es déjà mort lol :)

1) t'es pas sur le bon forum (il y en a un spécial diag) Edit: autant pour moi j'ai pas fais attention au début de ton post. S'ils ton pas répondu là bas, ca doit à cause de mon point n°3 ;)

2) Ya pas de photo / trop peu d'info

3) Et on va aussi te dire que pour palier à un surengraissage d'azote tu peux trouver l'info en faisant "recherche".

 

Là c'est ban + tracking de l'ip pour pas que tu puisses pas te réinscrire =p

 

Plus sérieusement je sais qu'un rincage est utile puisque je suis passé par là ;)

Peut etre un produit type florakleen aussi, à faire confirmer.

 

++ bon grow

Modifié par Cannabigouteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister,

 

Je pense que tu aurais du stabiliser le problème avant le passage en flo, mais bon ce qui est fait...

 

Sur ***** j'ai trouvé ça :

 

"Les excès d’azote dans les plantes de cannabis auront également un effet néfaste, réduisant leur production et la qualité des fleurs. "

 

"Pour résoudre ce problème nous réaliserons un lavage de racines en utilisant le triple d’eau en comparaison de la capacité du pot. Nous devrons mesurer l’EC de sortiepour savoir à quel point le substrat est saturé en sels et en cas d’excès extrême nous continuerons le lavage jusqu’à ce que les niveaux de nutriments du substrat redeviennent acceptables.

Pour ces processus nous pouvons nous aider sans problèmes d’un produit de rinçage qui nous aidera à lessiver le substrat pour une récupération plus rapide."

"La rapidité de la récupération dépendra toujours du niveau de carence ou d’excès que peut avoir la plante."Suivant le substrat et les engrais utilisés les plantes pourront récupérer leur vigueur plus ou moins vite."
 
En terre c'es plus long.
 
Je sais pas si je peux mettre le lien mais sur G, tu tapes excès azote et tu trouveras la page.
 
++
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon vu que tu es déjà passé en diag sans grand succès je ne dirais rien sur l'emplacement de ce post, car au final ta demande est bien une généralité mais aussi un diag   ;)

 

Tu es donc a flo+7 et est en exces d'azote avec des feuilles en serres d'aigles, et commence a avoir les pointes jaunies.

 

De là je dirais que tu as un soucis niveau arrosage, il ne faut pas laisser la terre sécher completement, mais pas re-arroser si elle est trop humide, certains le font au poids du pot arrosé et a sec voient la difference et arrose en fonction, d'autres plante un doigt dans le pot, et si c'est pas humide ou à peine, arrosent.

 

Pour ton exces d'azote, le stretch devrait déjà manger pas mal de l'azote disponible, donc continu d'arroser avec de l'eau et essaye de faire couler un peu d'eau par le dessous du pot quand tu arrose pour virer les sels accumulés en fond de pot.

 

Après ça devrait aller mieux je pense, sinon un coup de florakleen ou même arrosage aux enzymes par la suite, mais pas avant que ta plante aille mieux sinon elle va manger pour 12 d'un coup.

 

Après ton exces peut entrainer un blocage sur d'autres nutriments, comme le calcium par exemple.

 

Donc le mieux est de continuer ton post en diag et voir avec photos à l'appui cela sera plus simple ;)

 

Peace

 

ps: je clos le post ici et te laisse continuer via ton diag, n'hésite pas a le faire remonter en haut de la liste pour demander plus de retour et d'info ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.