[Résolu]Araignée en flo


Messages recommandés

Variété(s): Bubble Gum


Age de la plante: Cro:150jours / Flo:35jours


Date d'apparition du problème: 10/11/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: toile d'araignée de plus en plus présente


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: ? Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: terreau horticole


Taille des pots en litres: 15 Litres


Engrais ou additifs: Pk 13/14


Dosage des engrais et additifs: selon indication


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour a tous,

 

Voici mon souci du moment. 

Plant en pot derriere ma porte fenetre. (sur le balcon quand le temps le permettait. )

Graine mise a germer  fin mars et en flo depuis le mois de septembre environ. 

Depuis deux semaine j'ai constaté des toile d’araignée se former. je les ai d'abord enlever a la main ne sachant pas ce que c'étais. C'est revenu et les toiles prennent de plus en plus de place. On m'a dit que c'était des araignée rouge et c'est effectivement ce que je constate au vu des photos trouvé sur le net. C'est la premiere fois que cela m'arrive et le souci c'est que vu la période la flo et bien entamé. 

 

On a pu me conseiller de "doucher" le plant. mais j'ai peur que ca fasse pourrir les tetes. Aspirer ca me fait peur aussi. 

 

Bref avez vous des conseils a me donner? 

Si les photos sont vraiment indispensable j’essaierai d'en poster ce WE.

 

Merci

 

Tapi0N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

le spiders détestent l'humidité ! faut doucher les plantes (de préférence avec un truc huileux ou savonneux)  et les aspirer quasi quotidiennement si tu veux pas traiter au pas bio

  le spider pond jusqu'à une dizaine d'œufs par jours qui éclosent en jours par temps chaud (30°) et 22 jours à 15°, donc faut descendre la température au minimum

 Pis faut aspirer toute la box de haut en bas, les intra , extra, filtres et la pièce ou est les box

Après il existe aussi des prédateurs , très efficace apparemment pour prévenir des attaquent ou aider a contenir une invasion 

Modifié par Artisan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. 

 

 

Donc grand ménage et rinçage de la plante. 

Désolé d'insister mais n'y a t il pas de risque de faire pourrir les tête avec la douche? dois je les sécher au sèche cheveux par exemple? car le plant n'est pas sous lampe. Uniquement a la lumière naturelle.

 

Et si je pulvérise du savon noir mélangé a de l'eau? quel sont les répercussions sur les tetes en flo?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Non ca risque pas de pourrir, si t'as des spiders c'est que ton air est trop sec ....

  Rohh surtout pas de sèche cheveux, air froid uniquement !

 

Ben les répercutions du savon sur les têtes ----> j'en connais pas (si ! p'être un goût de savon si tu les prends en infus :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pis faut aspirer toute la box de haut en bas, les intra , extra, filtres et la pièce ou est les box


Il n a pas de box / intra / extra et tout le "tralala" :)
 
 
 Vus que tes pieds sont dans une pièce de ta maison et pas dans une box , jettes un œil sur les autres plantes ( plantes ornementales ) a proximité .
.
 
Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,  

 

Merci de vos conseils. j'ai vaporisé un mélange eau/ savon noir samedi et j'ai passé le plant a la douche dimanche puis un peu de ventilo dans sa direction pour le moment ca a l'air de se calmer meme si je retrouve encore ce qui semble etre des oeufs. 

Je continue donc de surveillé cela meme si le coupage est proche.

 

Aucune autre trace sur les plantes a proximité.

Modifié par tapion86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.