JDC #1 [HPS 250w] [Terre] [White Lemon]


Nico95

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos retours.
J'ai pris en compte vos remarque et je vais donc suivre vos conseil.

Hier soir, mon dernier arrosage datait de vendredi soir : Soit 4jours.

Les pots étaient effectivement légés.
J'ai effectué un arrosage (au clair) de 75cl chacune. Pas plus car sur les 0.75L, environ 25Cl se sont écoulés.

Je n'ai plus de feuilles jaunes, ni de feuilles qui tombent.

En revanche, j'ai l'impression qu'elles ne bougent vraiment plus et ce depuis plus d'une semaine.

Voici les photos d'hier soir :
gallery_847685_4709_158416.jpeg

 

La #1 :

gallery_847685_4709_45102.png

 

et la #2 :

gallery_847685_4709_179283.png

Sachant que je suis maintenant à C+45 pour #1 et C+41 pour #2, je souhaiterai votre avis :
Je continue sur la croissance encore un peu ?
Je passe en flo ?

Pensez-vous qu'il serait judicieux que je rempote une 3ème fois avant la passage en flo sachant que je suis en 6L ?
Si oui, quel contenance ?

 

Pour info, ce weekend j'ai investi dans un extra systemair rvk avec un fac, suite à cela plus aucune odeur dans l'appart ;)

Merci d'avance pour votre précieux conseil et à bientot =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

+1 avec Amnesia !!

 

Bien trop peu d'eau, avec 1 mois et demi tes plantes devraient boire au moins les 1,5L que tu devrais leur donner.

Donc inonde bien tes pots pour que le substrat se réhumidifie correctement et pour la suite donne leur la bonne dose.

 

Ça ce voit d'ailleurs à la santé de tes plantes qu'il y a un problème, elles font pas les fières !

 

Pour le passage en FLO, je ferais comme je t'ai conseillé puis j'attendrai quelques jours que tout rentre dans l'ordre puis passage en FLO.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je suis d'accord avec Ztrack pour l'arrosage et c'est vrai que pour 45 jours de croissance elles sont un peu chétives. Ensuite moi dans une box 60cm x 60cm avec du 250w je te conseillerai de mettre un cooltube, c'est peut être à cause de trop de chaleur et d'air trop sec que tes plantes font la gueule depuis le début... Je sais, c'est un peu tard que je te conseille mais il n'est pas trop tard pour installer un cooltube (ou remplacer la 250w par une 150w...), je pense que ta box tournerait mieux comme ça, mais ce n'est que mon avis Nico, à toi de voir maintenant... Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai vu de la lumère ,je suis entrée.

J'ai un peu le méme soucis que toi et en cherchant fort j'arrive enfin a voir que j'ai pas acheter mon terreau habituel!

Je connais pas la marque platinium, sauf pour les prix pas cher donc j'ai de fait probant pour les remettre en cause.

(moi j'ai aussi une nouvelle gamme d'engrais en méme temps)

 

Bon grow a toi@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous les cannaweeder !!

 

Comment allez-vous ?!

Je suis franchement navré, avec le rush de noël je n'ai pas eu une minute entre le boulot et les petites plantes pour passer donner des news.

 

Pour résumer depuis ces 3 dernières semaines j'ai corrigé pas mal de problème.

A mon dernier passage j'avais pas mal de galère avec l'arrosage, le jaunissement des feuilles ... Bref une vrais galère.

 

Depuis j'ai pris compte de vos avis + quelques recherches et j'ai modifier plusieurs choses :

 

le 12/12 passage chez mon grow Shop pour remettre tout à plat, achat de :

- Terreau light-mix de BioBizz

- 2 pot de 11L

- 2 coupelles qui vont avec

- testeur de PH

- PH down

 

Dans un premier temps Ztrack m'a fait remarquer que mes petites ne buvaient pas assez pour des pots de 6L, et c'est bien vrais.

Solution :

Je gratte le dessus du terreau à la fourchette (délicatement pour ne pas abîmer de racines qui pourraient être sur le dessus) pour que l'eau pénetre plus facilement

J'ai également mis en place des "vrais" coupelles, avant j'étais avec des assiettes de cuisine. Et bien ça change tout.

Certes quand j'arrose ça fini dans la coupelle, mais à peine 5-10min après tout est absorbé par le substrat.

 

Ensuite je me suis penché coté PH, je sais que mon eau du robinet n'est pas top, mais ça reste de l'eau potable. Je fais toujours reposer mon eau 1 à 3 jours dans la tente avant l'arrosage.

Bref après test du PH , j'ai un PH < 8 ... Au temps dire très mauvais.

Solution :

Achat de PH Down et remise à un PH de 6-6.5 pour chaque bouteille.

 

Dernier point, la remarque de Jerrhum m'a interpellé. En effet mon 1er terreau n'est pas très connu ni très utilisé sur le web, puis aucun moyen de savoir s'il était light ou pas (je vous jure).

Solution :

Le 12/12 dernier, j'ai décidé de passé en FLO.

Donc rempotage dans du 11L avec du terreau BIO Bizz light-Mix.

 

 

Actuellement mes petites sont en FLO + 12, elles se portent super bien.

Bon certe elles pourraient être bien plus grande et touffu, mais vu comment j'ai foiré ma CRO avec toutes ces enmerdes, je suis finalement assez comptant.

Puis c'est une premières, c'est ainsi qu'on apprend.

 

En tout cas un gros merci pour ceux qui sont passé donner leur avis. (un merci aussi à ceux qui passe sans donner d'avis quand même ^^)

 

Maintenant je laisse couler :

- Arrosage tous les 4 jours en moyenne, une sur deux avec engrais (2ml de grow et 1 de bloom, j'attend encore pour le topmax) avec PH ajusté pour tous les arrosages.

- Température, 20 la nuit, 25 à 28 le jour. en fréquence 12/12 biensur.

- Humidité : 40% le jour; en revanche la nuit ça grimpe à 65-80%.

Une idée de pourquoi ça monte autant ? Pas trop dangereux une telle humi en FLO ?

 

Voici la tête des petites, je ferais plus de photo de plus prêt et une part une très bientot :

 

gallery_847685_4709_163976.png

 

Ya plein de petits ponpon partout, et ça sent bon la lemon <3 =p

A très bientôt, et joyeuse fêtes ! =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à toutes et à tous ! =)

Bon je ne détaillerai pas du pourquoi du comment, mais j’ai cruellement manqué de temps pour venir faire des MAJ régulières.

En revanche je me suis dit que certain pouvait s’intéresser à la variété, ou même au mode de culture « débutant » en 60x60 250W HPS, du coup je donne quand même un peu de nouvelles.

Je vais donc résumer en apportant le max d’informations importantes sur tout ce qui s’est passé depuis 1mois et demi dans cette petit boite =D

 

Pour reprendre, voici le résumé du dernier épisode ;) 

Le 24 décembre :

Après une croissance un peu à chier du à de mauvais arrosages (trop régulier) ainsi qu’à un terreau pas top (platinium light ou pas impossible à savoir), j’ai rempoté le tout le 12/12 avec nouveau terreau (bio bizz light mix) + régulation du PH à chaque arrosage + passage en 12h/12h (FLO) le 12/12.

Le 24/12 donc, tout se passait bien, en plein milieu de stretch ça poussait et ça pomponnait.

 

La suite maintenant, je vais faire des dates par rapport aux photos que j’ai prises :

Le 3 Janvier :

Ca continu de poussé avec de beaux bud qui se forment. Voyant mes deux petites devenir d’un vert très foncé, j’ai cru à trop d’azote et pour éviter un sale gout et un excès j’ai diminué les doses d’engrais de croissance (Bio Grow), j’ai appris plus tard que c’était une erreur.

Bref en tout cas elles se portaient bien :

 

gallery_847685_4709_48203.png

 

Le 14 Janvier :

Voilà maintenant presque 5 semaines de flo, soit la moitié normalement. Malheureusement mes petites ont les feuilles qui commencent à devenir jaunes :

gallery_847685_4709_881526.png

 

gallery_847685_4709_10553.png

 

gallery_847685_4709_70360.png

 

Je me suis arrêté là avec les photos jusqu’à ce jour car c’est devenue de pire en pire : toutes les feuilles ce sont mises à jaunir, puis sécher pour finir par tomber.

Je vous avoue avoir eu très peur, j’ai dû passer (tout cumuler) au moins 6-7h à lire pleins de JDC et de conseil sur internet pour comprendre et surtout me rassurer. Car plus de feuilles = Plus de poumons = ça meurt ou ça bud plus.

En fait l’explication est très simple et proviens encore une fois d’une erreur de première culture » comme je les appelle ^^

Je n’ai pas assez apporté d’engrais de croissance durant le stretch. En effet, voyant les feuilles d’un vert très foncé j’ai cru à un excès d’azote. Ce n’était pas le cas : durant le stretch la plante fait des réserves justement pour aller jusqu’à la fin de la flo.

Au lieu de mettre de bonne dose (à savoir 3-4ml de grow /l durant les 3-4 premières semaines de flo, j’en mettais 1ml/L seulement (et ceci un arrosage sur deux). D’ailleurs, j’ai fait une autre erreur : J’ai toujours lu que les doses indiquées sur les plannings étaient trop importantes, du coup je les divisais par deux. Seulement si on les divise par deux, il faut engraisser tout le temps, hors je faisais un arrosage sur deux avec les doses deux fois plus petites, ce qui revenait à un arrosage sur 4 …

En suivant les conseils sur internet j’ai essayé de rattraper mais malheureusement arrivé à 5 semaines de flo les racines n’absorbent plus aussi bien les nutriments qu’avant et ce fut donc inutile. On voit quand même que quelques petites feuilles (nouvelles) bien vertes sont apparues, histoires qu’elles puissent respirer je suppose ^^.

Il préconisait de faire un apport foliaire, mais je n’ai pas voulu m’y risqué, n’étant que novice.

Dans tous les cas ça n’a pas empêché mes plantes de continuer leur cycle, mais je pense avoir perdu facilement la moitié de la production, les bud n’ayant pas gonflé suffisamment ? Photo aujourd’hui du 03/02 :

 

gallery_847685_4709_395510.png

 

gallery_847685_4709_47431.png

 

gallery_847685_4709_555005.png

 

gallery_847685_4709_359067.png

 

Je vois malgré tout le bon côté des choses, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend et ce sera mieux pour la prochaine. Cela m’a également permis d’en apprendre plus sur la façon de fonctionner de nos petites =)

De plus cette petite session m’a donné gout à la culture (même si je resterai dans ma petites box car c’est avant tout pour le loisir que par pure nécessité que je fais pousser).

Pour finir, les bud ont beaux être petits et pas très nombreux, ils sont gorgés de THC et je ne vous dis pas l’odeur agréable qu’ils dégagent.

 

Détails des arrosages, engrais BioBizz :

J’ai noté chaque arrosage depuis le passage en FLO / pot de 11L, histoire d’avoir un suivi pour les prochaines. Le PH est ajusté à 6-6.5 depuis ce jour.

  • 12/12 1.5L /plan : 2ml Grow/L + 2ml RootJuice/L
  • 17/12 1L/plan : eau Claire
  • 22/12 1.5L /plan : 2ml Grow/L + 1ml Bloom/L
  • 26/12 1.5L /plan : eau Claire
  • 31/12 2L/plan : 1ml Grow/L + 1ml Bloom/L + 1ml TopMax/L
  • 05/01 1.5L/plan : eau Claire
  • 09/01 1.5L/plan : 2ml Grow/L + 1ml Bloom/L + 1ml TopMax/L
  • 14/01 1.5L/plan : 1ml Grow/L + 3ml Bloom/L + 3ml TopMax/L
  • 19/01 1L/plan : eau Claire
  • 23/01 1.5L/plan : 2.5ml Bloom/L + 2.5ml TopMax/L
  • 27/01 1.5L/plan : 2ml Bloom/L + 2ml TopMax/L
  • 01/02 1.5L/plan :  eau Claire

 

 

 

La suite dans peu de temps, je pense que le cut devrait arriver d’ici 2-3 semaines (9 sem. De flo indiqué sur le site), j’ai d’ailleurs commencé le rinçage.

 

Tchus à bientôt ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.