Connaissez-vous ce pot ultra-drainant ?


Messages recommandés

Salut à vous !

 

Je poste ce message aujourd'hui car je suis curieuse au sujet dun produit vu chez mon GS. Il appelle ça un pot ultra-drainant.

 

post-675245-0-70448500-1445526962_thumb.jpg

 

J'ai essayé de le trouver ailleurs sur le net, et idéalement j'aurai voulu trouver des témoignages d'utilisateurs mais à part chez mon GS je ne trouve ce pot nul part.

 

Je lorgne dessus car il semble intéressant pour un usage en coco et les réhausseurs sous le pot sont top pour gérer le DTW (aujourd'hui j'utilise des réhausseurs en bois homemade). Toutefois je crains de perdre beaucoup de substrat sous le pot avec ce fond de pot en mode grillage. C'est pour cela que je recherche des témoignages.

 

Donc en gros ce que je voudrais savoir :-) :

- connaissez vous ce produit et l'avez-vous déjà utilisé avec de la coco ?

- le nom de ce produit est-il Pot Ultra Drainant ? Car impossible de le trouver chez aucun autre gs en ligne et mon gs ne le fait qu'en 10L (or il me faudrait du 6/7L)

 

Bon grow à tous, tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Car impossible de le trouver chez aucun autre gs en ligne et mon gs ne le fait qu'en 10L (or il me faudrait du 6/7L)

 

Bah suffit de prendre un 7L classique et faire des trous, tout simplement, non?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Luz

 

 

Slt

 

 

Bah suffit de prendre un 7L classique et faire des trous, tout simplement, non?

 

++

 

Mec le but c'est d'être toujours condescendant dans tes posts ou quoi ?

Je suis pas bien vieux sur le fofo mais quasiment à chaque fois que je te vois publier c'est plein de méprise que tu t'adresses au gens. C'est pas parce qu'on aide les gens qu'on doit oublier d'être respectueux et aimable.

M'enfin là n'est pas le débat et je veux pas partir dans une bataille de fions.

.

 

Jamais testé mais j'en ai trouvé des 7L appelés AIR MAX POT qui ont a peu pres les même caractéristiques sur un GS en ligne si ça peut te convenir mais je peux pas mettre de lien je t'envoie ça par MP.

Après coup de pub ou pas je saurai pas te dire !

 

Tchusss

++

Modifié par Kunbobz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

dans le genre tres drainant ya les airpot, les smartpots etcetcetc-> topic unique epinglé ;)

 

et perso je ne trouve pas du tout le conseil d animal condescendant (et il est aimable aussi ya slt et a+) mais plutot judicieux, suffit de comparer les prix , je fais la meme chose avec des seaux de 15l de recup :D, bref pour moi encore un coup des GS pour vendre toujours plus :roll:

 

@kunbolz: je rappelle aussi que si souci il ya soit cela se regle par MP soit avec le bouton "signaler"

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Booger

 

Je me permets juste un droit de réponse je m'arrêterai là, promis.

Aucun souci juste une remarque générale j'ai pas envie d'épiloguer (encore moins par MP) c'est pas la première fois que je me fais la remarque fallait juste que je le dise en passant éclairer Luz. (jeu de mot)

Après un mec avec 7000 messages aura toujours plus de poids qu'un noob comme moi c'est sur. Cependant je pense pas que la politesse et l'amabilité se résument à un "++" et à un "slt" (écrit en sms qui plus est).

 

Pour ce qui est de sa réponse, je suis un partisan du DIY mais là Luz demande des retours d'utilisation et/ou équivalent en 7L  pas comment en fabriquer un (pour le coté judicieux de la réponse).

 

Bonne fin d'aprem à tous dans la joie et la bonne humeur et n'oubliez pas d'emporter une serviette.

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci pour vos réponses. Je connais bien les air pots et justement j'avais vu que les avis sur le topic unique étaient mitigés.

Par contre rien sur le modèle ci-dessus et c'est sur celui là que je serai intéressée de recevoir des témoignages s'il y en a :-)

A++ tous les monde :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, un tel pot n a d intérêt que si tu l intègres dans une table à marée par exemple.

 

En terre, t auras pas plus de drain qu' avec un pot normal. C est le substrat qui retient l eau, et non le pot.

 

J y vois juste un moyen de vendre un peu plus aux compulsifs des growshops...

 

Bonne journée.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, un tel pot n a d intérêt que si tu l intègres dans une table à marée par exemple.

 

En terre, t auras pas plus de drain qu' avec un pot normal. C est le substrat qui retient l eau, et non le pot.

 

J y vois juste un moyen de vendre un peu plus aux compulsifs des growshops...

 

Bonne journée.

 

Salut et merci pour ta réponse. En fait je pense que tu as lu un peu vite car justement je ne suis pas en terre et la coco c'est différent.

Ce pot m’intéresse car la coco a une forte capacité de rétention d'eau et j'imagine que ce pot doit permettre un excellent drainage. Mais je ne suis pas experte et c'est pour cela que je recherche des témoignages de growers en COCO qui ont essayés.

Les réhausseurs de ce pot sont également intéressants car à ce jour j'utilise des réhausseurs en bois fait maison (ça pourri dans la solution, c'est pas top et je suis obligée de les remplacer souvent). Voici mon système actuel :

 

post-675245-0-61453000-1445606666_thumb.jpgpost-675245-0-19128500-1445606669_thumb.jpg

 

Je ne suis pas trop du genre acheteuse compulsive, encore moins chez les growshops, mais j'avoue que ce pot a piqué ma curiosité ;-)

 

La bonne journée à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites