Bountyche 1 221 Posté(e) octobre 29, 2015 Partager Posté(e) octobre 29, 2015 Hello ! +1 avec au dessus Terreau pas adapté( pas assez drainant ) + Sur arrosage + écart températures jour / nuit beaucoup trop important + renouvellement d air en circuit "fermé" = asphyxie racinaires = plantes faibles = développement bactérien : Dégages les feuilles qui ont ce genre de taches ( ou coupes les parties concernées ) Saupoudres les avec de la cannelles de table en poudre ( action anti bactérienne ) Rempotes dans un substrat drainant ( ajoutes de la perlite ) Arroses avec des enzymes pour dégager les racines mortes et autres "déchets" Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ojdagel 0 Posté(e) octobre 29, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2015 Hi Merci pour le tuyau sur le contrôle de l'arrosage (j'ai pas pu m’empêcher de la faire )... Pour répondre à la question sur l'air de la pièce, il s'agit d'un petit hangar avec une porte à persienne sur toute la surface qui laisse donc passer l'air sans pb. Les sorties des intra et extra sont dirigés vers cette porte. C'est aussi pour cette même raison que je dois contrôler la T°. Oj ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ojdagel 0 Posté(e) octobre 29, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2015 (modifié) Oups! Oj ... Modifié octobre 29, 2015 par ojdagel Lien à poster Partager sur d’autres sites
ojdagel 0 Posté(e) novembre 3, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2015 Salut Rempotage effectué avec perlite, feuilles affectées coupées , saupoudrage de cannelle fait. Je ne sais pas ce qu'est un arrosage aux enzymes, je vais chercher sur le site. Je cous tiens au courant Merci Oj ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ojdagel 0 Posté(e) novembre 7, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2015 Salut á tous, Apres quelque jours, la situation a l air de se stabiliser. Je n ai quelques feuilles un peu touchèes que j ai coupé. Je n'ai pas trouvé ce qu'était l'arrosage aux enzymes. Si quelqu'un peut m'éclairer se serait super. Merci. Oj ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ojdagel 0 Posté(e) novembre 8, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2015 Salut Si ça se maintient je passe en flo et je clos le diagnostique. Si quelqu'un pouvait me répondre pour l'arrosage aux enzymes ce serait supêr. Merci Oj ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) novembre 10, 2015 Partager Posté(e) novembre 10, 2015 hello ! Je n'ai pas trouvé ce qu'était l'arrosage aux enzymes. Si quelqu'un peut m'éclairer se serait super. Pour trouver faut un minimum chercher ! ( pour ca que personne te répond je pense ) Enzymes Même si j avoue que de lire tout cela va te donner mal à la tête ^^ En résumé les enzymes permettent de transformer les débris / déchets organiques ( chez toi les racines ) en nutriments assimilable par les plantes et éviter que ces mêmes "déchets" deviennent une source de pathogène . Bonne soirée ps : t en trouveras dans n importe que grow shop Lien à poster Partager sur d’autres sites
ojdagel 0 Posté(e) novembre 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2015 Merci c'est sympa! Oj ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ojdagel 0 Posté(e) novembre 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2015 Merci à tous, grâce à votre aide, la flo est sur les rails La solution à été en 2 phases 1er Réduction des écarts de température par ajout d'un chauffage d'appoint pour la nuit Ajout d'une double ventilation permanente arrosage au poids : 20% du volume des pots tous les3 ou 4 jours selon le poids d’eau restant 2em Rempotage en 11l (j'en ai profité pour carotter les racines ) Coupe de toutes les feuilles atteintes sans exception saupoudrage à la cannelle Ajout d'enzymes à l'arrosage Voila, je clos et je pense à vous Oj ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés