[Résolu]Indoor terre feuilles jaunes taches brunes

Messages recommandés

Hello !

+1 avec au dessus :)

Terreau pas adapté( pas assez drainant ) + Sur arrosage + écart températures jour / nuit beaucoup trop important + renouvellement  d air en circuit "fermé" = asphyxie racinaires = plantes faibles = développement bactérien :

post-847622-0-76837000-1445095930.jpg

Dégages les feuilles qui ont ce genre de taches ( ou coupes les parties concernées )

Saupoudres les avec de la cannelles de table en poudre ( action anti bactérienne )

Rempotes dans un substrat drainant ( ajoutes de la perlite )

Arroses avec des enzymes pour dégager les racines mortes et autres "déchets"

Bonne journée

• Like 1

Hi

Merci pour le tuyau sur le contrôle de l'arrosage  (j'ai pas pu m’empêcher de la faire ;-))...

Pour répondre à la question sur l'air de la pièce, il s'agit d'un petit hangar avec une porte à persienne sur toute la surface qui laisse donc passer l'air sans pb. Les sorties des intra et extra sont dirigés vers cette porte. C'est aussi pour cette même raison que je dois contrôler la T°.

Oj ...

Salut

Rempotage effectué avec perlite, feuilles affectées coupées , saupoudrage de cannelle fait.

Je ne sais pas ce qu'est un arrosage aux enzymes, je vais chercher sur le site.

Je cous tiens au courant

Merci

Oj ...

Salut á tous,

Apres quelque jours, la situation a l air de se stabiliser. Je n ai quelques feuilles un peu touchèes que j ai coupé.

Je n'ai pas trouvé ce qu'était l'arrosage aux enzymes. Si quelqu'un peut m'éclairer se serait super.

Merci.

Oj ...

hello !

Je n'ai pas trouvé ce qu'était l'arrosage aux enzymes. Si quelqu'un peut m'éclairer se serait super.

Pour trouver faut un minimum chercher ! ( pour ca que personne te répond je pense )

Enzymes

Même si j avoue que de lire tout cela va te donner mal à la tête ^^

En résumé les enzymes permettent de transformer les débris / déchets organiques ( chez toi les racines ) en nutriments assimilable par les plantes et éviter que ces mêmes "déchets" deviennent une source de pathogène .

Bonne soirée

ps : t en trouveras dans n importe que grow shop

Merci à tous, grâce à votre aide, la flo est sur les rails

La solution à été en 2 phases

1er

• Réduction des écarts de température par ajout d'un chauffage d'appoint pour la nuit
  • Ajout d'une double ventilation permanente
  • arrosage au poids : 20% du volume des pots tous les3 ou 4 jours selon le poids d’eau restant

2em

• Rempotage en 11l (j'en ai profité pour carotter les racines )
  • Coupe de toutes les feuilles atteintes sans exception
  • saupoudrage à la cannelle
  • Ajout d'enzymes à l'arrosage

Voila, je clos et je pense à vous

Oj ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.