Excès de lumière en floraison

Messages recommandés

Salut les copains,

il m'est arrivé une mésaventure qui me fait un peu paniqué, je vous l'expose ci après:

Je suis actuellement en FLO +30 sur plusieurs pieds (Super SKUNK + Purple BUD) et hier soir vers 21h, les plombs ont sauté (classique, je pense que c'est arrivé à nous tous au moins une fois dans notre vie de cultivateur).

Je suis un planning de midi à minuit en jour et le reste en nuit, elles ont eu donc un peu moins de 5 minutes de noir total le temps que je renclenche l'appareillage electrique (le disjoncteur quoi :D )

Déjà pas top  :-( 

ce matin vers 8h, je vois que la lumière est allumée :wacko:

J'avais mal positionné le curseur de ma prise programmable (ON - AUTO - OFF) , je l'avais laissé sur ON comme une boulet... Résultat, elles ont eu environ 8 heures de lumière supplémentaire, j'ai les boules... :(

J'ai fais quelques recherches et il y'a plusieurs informations contradictoires:

- Certains disent que quand c'est exceptionnel, c'est sans conséquences

- Certains disent qu'elles vont repartir en stretch mais que ca va rouler

- D'autres disent que le stress induit va les transformer en herma

- D'autres disent que l'herma est codé dans les gènes de la plantes et que ca n'a rien à voir

Bref on lit de tout et je préfère rediger un sujet pour que vous autres anciens/ experimentés puisse clarifier la chose et que ca puisse servir au petit débutant comme moi :D

Quelles conséquences pour mes petites SVP?

A bientôt les copains ;)

Invité Machintruc

Hello,

Pour ma part je ne pense pas que cela pause un problème.

Le souci est arrivé sur un cycle de 24h sans trop de flashage, à faire attention que cela ne se reproduise pas.

A +

Salut,

Malheureusement je ne suis pas a la place des plantes donc je ne peut rien t'affirmer. Mais le problème m'est déjà arriver est je n'es relever aucun problèmes. Néanmoins, oui il est possible que sa stress les plantes. Si elles sont fragiles alors elles peuvent te sortir quelques bananes. Mais rassure toi, rien de grave. 

En tout cas fait gaffe dorénavant, car les stress de lumière et d'engrais sont les mieux pour faire apparaître de la bananes ;)

Bise

• Like 1

salut

Désolé de te dire mais toutes les phrases cite dans ton post sont vrai :P

En gros tu ne peux pas trop savoir... mais bon vu que c est arriver qu une fois, il y a de forte probabilité que cela ne gène en rien ta culture  :P

Pour ces histoires d herma... je dirais que le cannabis est naturellement herma, c est un de ses meilleur moyen d adaptation et de colonisation, l autre étant d être dioique (brassage important des gènes par reproduction sexuer), contradictoire tout ca :ptdr:

C est la que réside la force du canna :P

... Bref la plante sera plus ou moins marquer par l hermaphrodisme et plus ou moins travailler pour ne pas l être :P

Certain stress déclencherons l hermaphrodisme sur une plante et pas sur une autre... Certaine enverront du popo même dans un run parfait, d autre se tiendront sans broncher dans les pires conditions :P

• Like 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.