branchement CFL douille e27 sur réflecteur douille e40

Messages recommandés

Salut, je remarque qu'on trouve que des réflecteurs avec douille e40, on peut facilement la remplacer par une e27 ?

Les CFL 40w et 85w ont-elles les mêmes dimensions que les 125w et + ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut,

Sur des reflecteur tout simple type stucco 50*40cm il est assez simple de changer la douille, sur d'autres elles risquent d'être bien fixées, voir même rivetés sur certains.

Les cfl 40 et 85w sont plus petites que les 125w qui sont elle meme plus petites que les 250w ;)

Au plus tu monte en wattage, au plus tu va avoir de tube "U", et au plus il seront épais.

Peace

Salut,

Sur des reflecteur tout simple type stucco 50*40cm il est assez simple de changer la douille, sur d'autres elles risquent d'être bien fixées, voir même rivetés sur certains.

Les cfl 40 et 85w sont plus petites que les 125w qui sont elle meme plus petites que les 250w ;)

Au plus tu monte en wattage, au plus tu va avoir de tube "U", et au plus il seront épais.

Peace

J'ai justement repéré un réflecteur stucco 40x40, mais comme c'est pour une box 40x40 j'ai peur qu"il soit légèrement trop grand.. ou alors il va passer tout pile ? J'ai juste la douille a changer ou le câble ne fait qu'un avec la douille et je dois aussi prévoir un nouveau câble ?

J'ai également repéré un réflecteur 32x25x12 mais il est indiqué qu'il n'accepte que les CFL spirale, logique vu sa taille, à la limite une 40w pourrait éventuellement passer, mais je pense que c'est mort pour une 85w classique, et trouver des spirales c'est le parcours du combattant... en growshop il n'y a qu'une 150w flo

Merci pour ta réponse :)

Plop

Alors pour une box 40*40 laisse tomber ce reflecteur, ça va fait un effet cloche, donc une accumulation de chaleur au dessus du reflecteur, ça ne respirera pas assez.

mais sinon le cable est dissociable du reflecteur comme de la douille ;)

Pour une si petite box, ne te prend pas trop la tête.

Tu prend tes douilles e27, et tu n'as pas forcement besoin de reflecteur. 

Perso ce que je ferais, je mettrais 4x40w en les calant dans chaque angle dirigés vers le centre.

Tu comptais tourner sous combien de watts dans cette box?

pour la cfl40w en spiral recherche ça sur google: cfl-40w-spiral-easy-lighting ;)

edit: sinon pour une 40*40 tu peux choper une cfl 150w et la placer dans ta box ça le fera très bien plutot que de prendre plusieurs lampes de plus petites taille, tu aura une meilleure pénétration lumineuse qu'avec des 40w ou 85w ;)

peace

Plop

Alors pour une box 40*40 laisse tomber ce reflecteur, ça va fait un effet cloche, donc une accumulation de chaleur au dessus du reflecteur, ça ne respirera pas assez.

mais sinon le cable est dissociable du reflecteur comme de la douille ;)

Pour une si petite box, ne te prend pas trop la tête.

Tu prend tes douilles e27, et tu n'as pas forcement besoin de reflecteur. 

Perso ce que je ferais, je mettrais 4x40w en les calant dans chaque angle dirigés vers le centre.

Tu comptais tourner sous combien de watts dans cette box?

pour la cfl40w en spiral recherche ça sur google: cfl-40w-spiral-easy-lighting ;)

edit: sinon pour une 40*40 tu peux choper une cfl 150w et la placer dans ta box ça le fera très bien plutot que de prendre plusieurs lampes de plus petites taille, tu aura une meilleure pénétration lumineuse qu'avec des 40w ou 85w ;)

peace

Je ne veux mettre qu'une seule plante dans ma box 40x40, et je veux aussi mettre qu'une seule CFL de 40w pour la croissance et une seule CFL de 85w pour la floraison, je sais que c'est léger mais bon si je commencer à partir sur 150w pour une seule plante ça commence à faire beaucoup, c'est avant tout un plaisir je veux consommer le moins possible et même si ce n'est pas optimal je te l'accorde mais ça me semble tout a fait possible

j'ai trouvé un autre réflecteur sinon, "Grâce à leur petite taille, les réflecteurs Martelé Mini 38 x 38 cm pourront etre insérés dans les chambres de culture les plus petites du marché (box de 40 x 40 cm).'

alors je prend celui-là où je fais sans réflecteur ? De toute façon quelle que soit la puissance de la lampe le soucis du réflecteur reste le même, soit le nouveau que j'ai trouvé 38x38 soit rien, après si je craque je pars sur du 85w en croissance et 125w en floraison, pour une plante avec 0,16m² c'est quand même pas ridicule

Merci encore pour ton aide en tout cas, dès qu'on veut sortir des clous ça devient chiant :/

Re,

Tu va, je pense, avoir le meme soucis avec ce reflecteur.

Il ne te laisse QUE 2cm de chaqué coté du reflecteur et c'est bien trop peu, ça va bquer l'aspiration vers le haut faite par ton extracteur et produire un effet cloche.

Une seule 40w en cro, c'est très peu je trouve.

ta croissance va être très lente et la plante risque d'avoir des inter-noeuds trop espacés.

Ta deuxieme config est bien plus correcte avec 85w cro et 125w flo.

J'ai deja fait (1ere culture en 65*65 homemade) en 125w cro et flo, c'est faisable, mais c'etait léger pour ma surface en floraison.

En 40*40 et 125w flo tu sera bien effectivement.

Tiens au jus ;)

Peace

• 9 mois après ...

Salut Remi et salut la Commu ^^

Salut, je remarque qu'on trouve que des réflecteurs avec douille e40, on peut facilement la remplacer par une e27 ?

Désoler pour le déterrage, je c'est pas si on peut remplacer/changer une douille sur un réflecteur, mais sinon il y a des " adaptateurs de douille " pour moins de 5€, ce sera plus facile et bien plus rapide... :P

E40 vers E27 :

https://www.amazon.fr/Bestofferbuy-Adaptateur-Convertisseur-Ampoule-Douille/dp/B00AAC8M3U/ref=pd_sim_60_1?ie=UTF8&dpID=41tJXBQSKuL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&psc=1&refRID=P5A06E0BMARBE6MQ45FF

E27 vers E40 : 

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-pour-Douille-Lampe/dp/B00JGGXO9S/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1468746399&sr=1-2&keywords=e40+vers+e27

E27 vers 2x E27 :

https://www.amazon.fr/BestOfferBuy-Adaptateur-convertisseur-diviseur-ampoule/dp/B00AAC8JJ2/ref=pd_sim_23_3?ie=UTF8&dpID=41esGuYPNvL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&psc=1&refRID=6GKHH8B796748X9WQ8H5

Voila  :lol:

A+++

Modifié par .Amnesia.
  • Like 1

yop

Salut Remi et salut la Commu ^^

Désoler pour le déterrage, je c'est pas si on peut remplacer/changer une douille sur un réflecteur, mais sinon il y a des " adaptateurs de douille " pour moins de 5€, ce sera plus facile et bien plus rapide... :P

E40 vers E27 :

https://www.amazon.fr/Bestofferbuy-Adaptateur-Convertisseur-Ampoule-Douille/dp/B00AAC8M3U/ref=pd_sim_60_1?ie=UTF8&dpID=41tJXBQSKuL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&psc=1&refRID=P5A06E0BMARBE6MQ45FF

E27 vers E40 : 

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-pour-Douille-Lampe/dp/B00JGGXO9S/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1468746399&sr=1-2&keywords=e40+vers+e27

E27 vers 2x E27 :

https://www.amazon.fr/BestOfferBuy-Adaptateur-convertisseur-diviseur-ampoule/dp/B00AAC8JJ2/ref=pd_sim_23_3?ie=UTF8&dpID=41esGuYPNvL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&psc=1&refRID=6GKHH8B796748X9WQ8H5

Voila  :lol:

A+++

petite precision quand même pour les deux derniers adaptateurs presentés:

gaffe à la puissance maxi de la douille de depart

en E40 on est souvent en céramique, prévue pour résister à la chaleur et à un certain ampérage, alors qu'en E27 ce n'est pas toujours le cas (peut etre en plastique , à voir suivant indication de la puissance maxi!)

a+

• Like 1