Ochocinco 3 Posté(e) octobre 12, 2015 Partager Posté(e) octobre 12, 2015 (modifié) Bonjour, Je suis à ma première culture et donc un grand novice en la matière. Je suis actuellement à croissance +52 pour l'instant tout ce passe plutôt bien je pense, mais voici le "problème". Je possède une box de dimension : 60x60x150 . J'ai deux plantes ( variété "critical" ) en croissance et avec la hauteur des pots mesures 87 cm pour la plus grande et 80 cm pour la plus petite. Un de mes amis est un peu plus connaisseur et me dis qu'elles sont encore trop petites pour les faire passer en floraison mais en me renseignant un petit peu j'ai cru comprendre qu'elles pouvaient jusqu’à doubler de taille en floraison ma grande peur est donc que ma box finisse par être trop petite si j'attends encore trop longtemps. Voici une photo de mes plantes Qu'en pensez-vous ? D'après vous est-ce que je peux déjà passer en floraison sans soucis ou comme mon ami le disait ce serait mieux que j'attende encore un peu ? Merci d'avance pour votre aide ! Modifié octobre 12, 2015 par Ochocinco Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) octobre 13, 2015 Partager Posté(e) octobre 13, 2015 Salut ! Houlaaaa, tes plantes sont bien trop grandes pour une box de cette taille, car en effet, elles vont au minimum doubler de volume pendant le stretch !! Il faudrait en savoir un peu plus sur ton matos pour pouvoir te donner les bons conseils ! (puissance de l'ampoule, taille des pots, et le type de terreau utilisé) Dans tout les cas, je pense que tu vas être obligé de tailler les plantes, puis pincer et palisser les branches restantes, afin d'optimiser la production ! (et par conséquent, rajouter du temps de croissance) Sinon, juste comme ça, tu utilises une HPS pour la croissance ??! Si c'est le cas, ça explique en partie pourquoi les plantes ont l'air de tiger ..... À plus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ochocinco 3 Posté(e) octobre 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2015 Bonjour, Tout d'abord merci de votre réponse ! Ensuite .... Pour l'instant c'est bien une hps ( 250 watts ) mais je l'ai installé y a seulement quelques jours, la plus grande partie de la croissance à donc été faite sous éco 125 watts si je ne me trompe pas. Les pots sont des 14 L :/ et le terreau du dernier rempotage est du "cellmax universal soil mix" Je peux éventuellement demander à mon pote de prendre les plantes chez lui ( il a une très grande box ) mais je vois quand même mal comment les transporter. En tout cas, merci de votre réponse et j'attends la suite de vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) octobre 13, 2015 Partager Posté(e) octobre 13, 2015 (modifié) Re, Bon, avec 250W, ça fait pas beaucoup de pénétration lumineuse ! En gros, il n'y a que la moitié haute des plantes qui prend bien la lumière; c'est dommage car c'est la partie la plus fournie ! Je te conseillerais de tenter un palissage, en essayant de plier les plantes à mi-hauteur (à 90°), de façon à ce que le haut de la plante arrive au même niveau que le sommet des branches du bas (je sais pas si c'est clair .....). Après 2 jours, toutes les branches seront redressées et à peu près au même niveau, donc tu pourras lancer la floraison ! Pendant le stretch, pinces l'apex principal et les branches qui poussent plus haute que les autres afin d'égaliser la canopée et tu obtiendras un beau tapis de têtes ! Sinon, tu peux également tailler les plantes pour ne garder que quelques branches basses, et ainsi les retravailler, en pinçant et en palissant, de façon à développer les plantes à l'horizontale ! Ça demandera du temps de croissance supplémentaire, mais tu pourrais être gagnant en production ! Si tu choisis cette méthode, il faudra également tailler les racines (root trimming) et rajouter du terreau neuf, afin d'équilibrer la masse foliaire perdue avec la masse racinaire ! (sinon, les branches vont pousser à fond, avec des noeuds très espacés, et tout ça n'aura servi à rien) En fait, le truc en 250W, c'est de remplir au maximum l'espace à l'horizontale (en palissant, pinçant, etc ....) car la pénétration lumineuse est faible ! T'aurais palisser dès le début, t'aurais eu 2 beaux buissons plein de têtes, voir carrément un tapis de buds avec la méthode du scrog ! Je peux éventuellement demander à mon pote de prendre les plantes chez lui ( il a une très grande box ) mais je vois quand même mal comment les transporter. Si il a une grande box, ça sera plus facile de faire pousser chez lui ! Après, selon la puissance de sa lampe, à lui de voir comment gérer la chose ...... Pour le transport, baaaah, de nuit, les pots couchés et bien calés dans le coffre de la bagnole (avec quelque chose pour empêcher la terre de tomber), et puis un sac poubelle pour que personne ne voit ce que c'est !! Voilà, à toi de voir maintenant ! Sinon, pour l'histoire de la HPS, vaut mieux éviter de l'utiliser pendant que les plantes poussent (croissance et stretch) car ça a tendance à les faire tiger ! (vaut mieux une MH) Pour les ampoules éco 125W, je ne connais pas leur pénétration lumineuse, mais ça doit pas être énorme ...... Bye ! Modifié octobre 13, 2015 par 666rom666 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) octobre 13, 2015 Partager Posté(e) octobre 13, 2015 Bonjour, Je peux éventuellement demander à mon pote de prendre les plantes chez lui ( il a une très grande box ) mais je vois quand même mal comment les transporter. Celui qui dit que vos plantes sont trop petites pour passer en flo?...si oui je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Comme dit par 666rom666, la pénétration lumineuse d'une 250w c'est 50cm donc faut palisser pour occuper l'espace à l'horizontale et ne surtout pas laisser les plantes pousser en hauteur. Comme dit par 666rom666, il ne vous reste que le choix du pliage à 90°, façon pilou style, avant de plier, pincer fortement le tronc a l'endroit où vous voulez plier, ça "attendri" les tissus et évite que la branche casse nette à l'endroit du pliage. L'option taille est aussi une solution mais qui vous fait perdre l'apex et du temps de croissance en plus, 52j sous 250w ça fait déjà beaucoup, perso j'arréterai les frais et passerai rapidement en flo. a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ochocinco 3 Posté(e) octobre 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2015 (modifié) Salut, Voila, j'ai essayé de suivre tes conseils mais étant assez débutant je sais pas si j'ai bien fait cela voici une photo du montage ( je n'ai pas osé plié trop la plante car la tige est assez rigide me conseils tu de quand même essayer de la plier d'avantage ou cela te semble correcte ? ( Sachant que je vais essayer de plier un peu plus "chaque jour" ) Merci de ton aide ! Je te conseillerais de tenter un palissage, en essayant de plier les plantes à mi-hauteur (à 90°), de façon à ce que le haut de la plante arrive au même niveau que le sommet des branches du bas (je sais pas si c'est clair .....). Après 2 jours, toutes les branches seront redressées et à peu près au même niveau, donc tu pourras lancer la floraison ! Pendant le stretch, pinces l'apex principal et les branches qui poussent plus haute que les autres afin d'égaliser la canopée et tu obtiendras un beau tapis de têtes ! Modifié octobre 13, 2015 par Ochocinco Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) octobre 13, 2015 Partager Posté(e) octobre 13, 2015 Salut ! cela te semble correcte ? ( Sachant que je vais essayer de plier un peu plus "chaque jour" ) Ouais nickel, t'as tout compris ! me conseils tu de quand même essayer de la plier d'avantage Il faudrait plier les plantes quasiment à l'horizontale, à mi-hauteur du tronc, donc fait ça tranquillement ! je n'ai pas osé plié trop la plante car la tige est assez rigide Tu peux assoiffer un peu tes plantes, ça rendra le tronc et les banches plus souples ! Par contre, à l'arrosage suivant, les plantes vont reprendre de la vigueur et il peut y avoir de la casse ! Donc, prends bien ton temps pour faire ça, et n'hésites pas à pincer l'apex pour ralentir un peu la croissance en attendant ! Voilà, tu n'as plus qu'à répartir les branches au mieux dans l'espace ............. et c'est parti pour la flo ! Si tu arrives à amener toutes les branches à peu près à la même hauteur, tu seras gagnant niveau production ! Bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ochocinco 3 Posté(e) octobre 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2015 (modifié) Salut, Merci pour tes réponses ! Par rapport au pinçage n'ayant jamais fais ça j'ai fais une photo avec l'endroit ou je pense devoir pincer peux tu me confirmer que s'est bien le bon endroit ? Je doit pincer jusqu’à entendre un léger craquement c'est cela ? Tchuss Modifié octobre 13, 2015 par Ochocinco Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) octobre 14, 2015 Partager Posté(e) octobre 14, 2015 Re, tu me confirmer que s'est bien le bon endroit ? Je doit pincer jusqu’à entendre un léger craquement c'est cela ? Oui c'est bien ça ! En fait, tu peux pincer partout ou tu veux (différents endroits du tronc ou des branches) du moment qu'il y a de la place pour y mettre les doigts ! Le but est de ralentir l'arrivée de sève en aval du pinçage, et ainsi envoyer plus de jus dans les branches ou les pousses en amont. Ainsi, en pinçant les branches qui poussent plus vite que les autres, tu peux amener toutes les têtes au même niveau ! Ça permet aussi de limiter le tigeage des plantes ! Par contre, je viens de revoir la photo de tes plantes, et t'as quand même pas mal de branches; ça risque d'être la jungle pendant le stretch ! À cette période, et quand les plantes seront à l'horizontale, tu pourrais placer un filet à mailles larges au-dessus des plants, pour faciliter le positionnement des têtes et ne pas te retrouver avec des ficelles de partout ! Sinon, toujours pendant le stretch, tu devrais te retrouver avec 2 branches horizontales (les 2 troncs) et plein de branches d'une trentaine de centimètre au dessus; ce sont ces branches qui prendront bien la lumière ! Donc, toutes les branches à la traine qui n'atteindront pas cette zone (au dessus des 2 troncs) ne verront pas (ou peu) la lumière. Tu devras alors les supprimer car elles pomperont de l'énergie pour rien ! Voilà, tu devrais t'en sortir maintenant, à condition de ne pas être trop brusque avec le palissage !! Bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ochocinco 3 Posté(e) octobre 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2015 Par contre, je viens de revoir la photo de tes plantes, et t'as quand même pas mal de branches; ça risque d'être la jungle pendant le stretch ! Du coup c'est peut etre pas le top de pincer mon apex pour l'instant, si je le fais ca va favoriser la pousse des ramifications en dessous et donc ce sera encore plus la jungle non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) octobre 14, 2015 Partager Posté(e) octobre 14, 2015 Hello ! Pincer l'apex va empêcher celui-ci de trop grandir par rapport aux autres branches, et oui, cela va développer les branches secondaires ! Après, tu n'es pas obligé de pincer tout de suite; tu peux attendre que tes deux plants soient à l'horizontale, pour voir ce que ça donne et juger de ce qu'il y a de mieux à faire ! Mais, comme je t'ai dis plus haut, tu peux aussi pincer les branches secondaires ! (en particulier pendant le stretch) Le truc, c'est d'obtenir des branches pas trop longues (plus ou moins 30 cm, faute d'espace et de pénétration lumineuse), avec des nœuds les plus rapprochés possibles, pour une production maximale ! Il faut arriver à gérer et équilibrer la canopée qui va bien pousser pendant le stretch ! (d'où l'intérêt du pinçage et du palissage à 90°) Donc en gros, va falloir pincer et palisser de partout pendant cette période ! C'est pour ça que je te proposais de mettre un filet, une grille, ou n'importe quoi d'autre, pour que ce soit plus facile à gérer ! Le but, c'est d'éparpiller les têtes dans toute la box pour qu'elles puissent se développer sans se gêner ! Ta lampe suffit à couvrir toute la surface, donc autant en profiter ! Voilà, à plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ochocinco 3 Posté(e) octobre 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2015 (modifié) Yop, Ok encore merci ! Voici des photos l'état actuel ! A plus ! Edit : Pour la répartition des têtes avec un filet j'ai déjà commencé a faire un petit truc homemade voici une photo cela te semble t'il plus ou moins convenable n'ayant jamais fais ca je suis pas très sur .... Modifié octobre 14, 2015 par Ochocinco 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) octobre 15, 2015 Partager Posté(e) octobre 15, 2015 Re, Bon, ça commence à prendre forme ton affaire ! T'as déjà gagné un peu de marge en hauteur ! Bien joué le coup du filet homemade ! Par contre, je trouve les mailles un peu trop serrées ..... Vaut mieux espacer un peu plus les brins pour faciliter la manipulation des branches ! Sinon, il faudra bien le souquer pour qu'il reste en place car les plantes pourraient le soulever ...... Je te conseille de continuer le palissage pour rabaisser encore un peu les troncs, puis encore une bonne semaine de cro, histoire de remplir un peu l'espace avec quelques branches supplémentaires ! Ensuite, le stretch permettra de remplir à peu près tout les espaces vides, donc il n'y aura plus qu'à placer les branches au bon endroit grâce au filet ! Autrement, juste un truc ....... J'espère que t'as pensé à rabaisser la lampe, sinon ça va tiger !! Voilà, je crois que tout est dit cette fois, donc bonne flo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Flemar Posté(e) octobre 15, 2015 Partager Posté(e) octobre 15, 2015 Salut, petit conseil de SCROGeur...Si jetais toi je couperai encore l apex pour que les branches laterales se developpent plus et du coup remplisse plus ton scrog(filet) attends que le filet soit couvert a 70-80%. Lorsque cest le cas bascule en floraison direct, le stretch la fera finir de gagner le reste du SCROG. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Flemar Posté(e) octobre 15, 2015 Partager Posté(e) octobre 15, 2015 Re: avant que j'oublie, deuxieme conseil: essaye toujours d avoir tes pieds a la meme hauteur quitte a les surelever 10 cm de plus sur un petit pot, quitte a le retirer apres, ca va juste t'aider a t imaginer la place et la lumiere exacte que tes tetes vont pouvoir prendre car d ici 2 semaines ca va etre serrer si tu ne recoupe pas les apex je pense. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ochocinco 3 Posté(e) octobre 15, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2015 Salut à tous, Dans un premier temps merci pour tous vos conseils et votre suivis ! Ensuite 666rom666, de la manière dont j'ai commencé a fabriquer mon filet je peux facilement retirer des lignes et donc que ce soit plus espacer donc pour ça y a pas de soucis je suivrais tes conseils. Pour la lumière j'ai oublié de la redescendre :/ mais il ne restait plus beaucoup d'heures de lumière de toute façon mais maintenant je l'ai bien redescendu ! Mais effectivement je pense qu'elles ont un peu tigé quand même :/ Flemar ! Quand tu dis de couper l'apex tu parles de couper "tout" ? Enfin si tu regardes les photos ou je demande ou pincer l'apex cela veut dire que je devrait couper ce qu'il y a au dessus du point rouge ? Voici une photo de l'état actuel, la plante de devant même si on le voit pas spécialement bien commence a être pliée à 90 ° d'ailleurs la tige s'est un peu plié ( j'espère que s'est bien normal et que je n'ai pas trop forcer ou je ne sais quoi ) Voila voila merci en tout cas pour toute votre aide ! Et a plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) octobre 16, 2015 Partager Posté(e) octobre 16, 2015 (modifié) Salut ! la tige s'est un peu plié ( j'espère que s'est bien normal et que je n'ai pas trop forcer ou je ne sais quoi ) Voilà ce qu'il se passe quand on essaye de palisser une balèze de plante en seulement 2 jours !! Heureusement que je t'avais dit de faire ça tranquillement ........... Bon, ça m'est déjà arrivé, et c'est pas trop grave ..... En fait, c'est comme si tu avais fait un gros pinçage ! Maintenant, il vaut mieux soutenir le tronc pour éviter qu'il ne casse; évites de trop manipuler la plante car la pliure a besoin de cicatriser ! (d'ailleurs, tu peux fabriquer une atèle solide pour que ça ne bouge plus) À part ça, les branches secondaires ont l'air d'avoir un peu tigé, donc je te conseille de les pincer ! Tu peux déjà mettre ton filet en place, à la hauteur qui te convient, puis tu t'en sers pour diriger les branches ou tu veux, à l'horizontale. Ça permettra de les garder toutes à la même hauteur et, quand le filet sera bien rempli (à environ 75 %, comme l'a dit Flemar), alors tu pourras lancer la flo ! Ceci étant dit, je te conseille de ne pas attendre plus de 10 jours avant le passage en 12/12 !! Les plantes vont au moins doubler de volume pendant le stretch, donc si tu attends plus longtemps, elles risquent d'être à l'étroit dans leur pot ! Sinon, à propos des apex principaux, je ne voit pas l'intérêt de les couper. Ce sont les têtes les plus productives, donc ça serait dommage de s'en passer !! De plus, cela entrainerait un retard de croissance, et tu n'as vraiment pas besoin de ça ! Il suffit juste de les pincer et de les diriger sous le filet ! Voilà, donc le programme de maintenant, c'est pinçage régulier de toutes les branches (pour garder des noeuds rapprochés) et palissage jusqu'au passage en 12/12 ! Ensuite, tu continueras de remplir le filet (pas plus d'une semaine), puis tu laisseras les branches passer au travers, en continuant de les pincer si ça tige trop ! À plus ! PS : n'oublies pas de déplacer la lampe en fonction de la hauteur des têtes !! (avec une 250W, tu dois être à 20-25 cm du sommet des plantes) Modifié octobre 16, 2015 par 666rom666 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ochocinco 3 Posté(e) décembre 8, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2015 Bonjour, Voici une petite mise a jour de mes plantes après de longues semaines ... Ça se passe plutôt bien dans l'ensemble je pense. Elles n'ont pas si grandit que ça finalement mais ça doit être du au fait que j'ai commencé a mettre de l'engrais il y a que très peu de temps. Voici quelques photos ainsi qu'une photo un peu plus zoomer de la tête. C'est peut etre difficile a partir de cette photo ( pas assez zoomer) mais a votre avis combien de temps de floraison ai-je encore ? Merci d'avance Bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive420 306 Posté(e) décembre 8, 2015 Partager Posté(e) décembre 8, 2015 (modifié) Chalut, Tu peux dire un grand merci a 666rom666 car quand j ai vu cro et plus de 80cm je me suis dit houla mais quand que j ai vu le doc666 t avait prit en main (je me suis dit ça va ça va aller si tu suis ce qu il dit et en effet il t évité des arbres de 240 cm) Tu es passé en 12/12 le 26/10? Je peux me tromper mais il me semble que pour l engrais c est trop tard, tu n as casi plus de feuilles (rinçage a confirmer) A part ça, j aime la couleur et la tronche de tes buds Tchusss Modifié décembre 9, 2015 par Olive420 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) décembre 9, 2015 Partager Posté(e) décembre 9, 2015 Salut ! Bon bah c'est cool, t'as bien réussi à amener toutes les têtes au même niveau ! On voit bien là où la lumière a été efficace; du coup, toutes les têtes qui sont sous le filet auraient pu être supprimées .... Au moins, tu connais la capacité de ta lampe maintenant ! a votre avis combien de temps de floraison ai-je encore ? Difficile à dire ....... faudrait savoir à combien de jours de flo tu es ! Mais bon, ça sent la fin, donc comme l'a dit Olive420, tu peux finir à l'eau claire ! Autrement, il y a un topic pour ça : Quand Récolter ? Bon sinon, je me permet de te donner un conseil pour tes futures session afin de maximiser la production. Je serais toi, je ferais 4 plants, avec une croissance plus courte, et en utilisant des pots plus petits ! Tu pourrais faire la croissance en pot de 2L (pendant environ 1 mois), puis rempoter en 9L avant le passage en floraison. Si tu palisses tes plantes assez tôt (5-6 étages de feuilles), tu obtiendras 4 petites salades avec, par exemple, 4 branches + l'apex sur chaque. Ça te fera donc une vingtaine de branches qui rempliront toute la box; ainsi, tu gagneras en temps de croissance et en production ! Si tu veux un exemple, tu peux jetter un oeil sur le JDC de Olive420 (ou sur d'autres ....) pour voir ce que ça donne ! Autrement, si tu te sens d'attaque, tu peux tenter un SCROG ! C'est pas vraiment plus dur; faut juste maitriser les plantes et l'arrosage et passer en flo au bon moment ! Bon bah, sur ce, bonne récolte ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés