cerealshit 0 Posté(e) mai 18, 2005 Partager Posté(e) mai 18, 2005 bonjour a tous, je me posais une question: j'ais deja lu quelques fois que l'on pouviat faire du one bud a partir d'une graine si on la mettait en 12/12 des que la graine sort de terre... est ce réellement possible ? c'est une chose qui me plairait bien n'ayant (et ne pouvent avoir) de pied mere qui fournit des boutures ...je viens de faire germer 5 graines et j'aimerais savoir si je pouvais utiliser cette technique, j'ai un petit placard d'environ 30 centimetres de hauteur (je suppose que cela suffit si la plante ne grandit pas trop...) et un neon d'une puissance inconnue ^^ il trainait chez moi et je ne voie pas d'indication dessus (c'est bien un neon fluorescent et pas a filament ...). merci a tous ceux qui auront le courage lol de lire mon recit... a bientot les weeders et bonne culture a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerealshit 0 Posté(e) mai 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2005 Personne n'a une experience ou une opinion la dessus ?...en esperant avoir une reponse prochaine, merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bustarix Posté(e) mai 18, 2005 Partager Posté(e) mai 18, 2005 je ne veu pa te décourager mais fair d one bud sou néons sava etre cho, c possible mais ta récolte sera minimal, a ta place sou néon je ferè dla culture normal!Regarde mon jdc sou eco sa équivaut un peu a cke tu peu faire sou néon mais javè pa mal déco+1néon!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerealshit 0 Posté(e) mai 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2005 merci bustarix, a propos ta culture est fort belle ^^ bonne continuation... sinon pour ma part je voulais juste savoir si il y avait possibilité ou non de faire cette technique car la recolte ne m'importe que peu (c'est toujours un plaisir d'en avoir ca c'est sur...) mais c'est plus pour le fun de me faire une petite culture assez rapide: les graines je les ais eus gratuites par mon frere qui a eu une herma l'année derniere >> resultat une centaine de graine (c'etait outdoor) de variété inconnue...et puis je diais pour la recolte je peux compter sur lui, moi c'est pour delirer lol mais puisque tu dis que c'est possible c'est interressant je vais bien voir ... j'espere que la plante va tout de meme se developper car partir d'une graine et mettre directement en 12/12 je sais pas ce que ca va donner... voila j'ecrit encore un roman ... lol merci d'avance et bonne culture a tous (encore et toujours...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bustarix Posté(e) mai 18, 2005 Partager Posté(e) mai 18, 2005 nan mais normaleman c possible mais je c pa g jamè éssayé!!! Nan mais c clair c interessant la culture du cana c ma première culture et sandéconé samplè tro, c ma ptite passion caché et le mieu ce sera qd joré récolté le fruit de mes efforts!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerealshit 0 Posté(e) mai 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2005 c'est sur ! tu me comprend: ce que j'aime c'est voir la plante evoluer, s'en occuper et tout .. je trouve ca terrible ! apres quand tu recolte c'est un double plaisir : celui d'avoir cultiver et celui d'avoir sa petite recompense ^^ "apres l'effort, le reconfort..." bon et bien je poste ce dernier message pour aujourd'hui, je repasserai demain si tout vas bien... a bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros-dégueulasse 40 Posté(e) mai 18, 2005 Partager Posté(e) mai 18, 2005 One bud a partir de graines... toutafépossible ! voir la : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-20591_2-premier-test-one-bud.html entièrement a partir de graines, direct 12/12. Vincent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerealshit 0 Posté(e) mai 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2005 excellent gros-deguelasse: comme disais baylon sur ton post, c'est tout le contraire de ton pseudo ta culture ^^lol...alors voila, encore deux petites questions: 1 je suis content d'apprendre que ca peut marcher, mais tu parle de "verre en plastique", tu met tes jeunes poussent dans une serre (faite maison avec des verres ou des bouteilles) ?? 2 tu a planté de la papaya, est ce une bone variété ? mon frere vient d'en faire partir 10 pour une culture outdoor dans le jardin sans serre mais a l'abri des regards indiscrets,il parait que c'est une plante qui est tres rapide a se developper et a fleurir: est ce vrai ?? voila merci a tous de votre participation, et bonne chance pour vos recoltes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros-dégueulasse 40 Posté(e) mai 19, 2005 Partager Posté(e) mai 19, 2005 merci pour ma culture les verres en plastique, c'est en guise de pots pour le départ. ça coute rien, c'est pratique pour le one bud, et ça permet d'aller jusqu'au début de flo avant de rempoter. Si tu fait beaucoup de plants, c'est un gain de place au sol appréciable. je fait partir les graines de façon tout a fait normal, des qu'elle germe, hop en terre, arrosage et placard. j'avais mis une planche dans le placard, pour protéger de la lumière direct, des que le plants sortait de terre, il allais sous la lumière, etc etc Pour la Papaya, un pote a fait de One Bud avec, c'est le style a collé les neurones au fond de la boite craniènne LOL mais je ne l'ai pas gouté, je ne pourrais me prononcer qu'après la récolte et les premiers tests. rapide, j'en sais rien, vu que j'ai chié au rempotage...j'ai pas marqué les pots...le con. Vincent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerealshit 0 Posté(e) mai 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2005 ouaip moi pour les pots (au debut) je coupe des bouteilles de 1,5 litre en deux ... c'est fort pratique, bien profond pour le developpement des racines et ca prend peu de place !et en plus ca coute rien ^^ sinon je retien le commentaire pour la papaya, sur plusieur sites de vente de graines (ils mettent souvent les memes texte explicatifs...) ils disent que la papaya " a un effet quasi-narcotique" mais je voulais savoir paske je suis pas sur de ce qu'ils disent (faut pas se fier au rendement qu'ils disent par exemple...) merci pour tous les renseignements et a bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerealshit 0 Posté(e) mai 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2005 oups lol une question viens de se poser dans mon petit esprit embrumé ... cette technique de one bud a partir de graine est faisable ca je le sais, mais je me demande: y a t il plus de femelles voir que des femelles avec cette technique, ou bien il peut aussi y avoir des males ??je precise que ce ne sont pas des graines feminisées... merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativae 1 Posté(e) mai 19, 2005 Partager Posté(e) mai 19, 2005 je pense pas que le one bud favorise les femelles, mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerealshit 0 Posté(e) mai 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2005 personne d'autre n'a d'experience la dessus ? merci d'avance pour vos commentaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros-dégueulasse 40 Posté(e) mai 19, 2005 Partager Posté(e) mai 19, 2005 personne d'autre n'a d'experience la dessus ? merci d'avance pour vos commentaires... tout ce que je peux te dire, c'est que tu varie entre 60 et 70 % de femelles avec environ 50 plants sinon, amha, le one bud deviens vraiment intéréssant a partir de boutures, y'a pas photo. je me tate actuellement, j'ai un plant qui est monstrueux par rapport au autres...un seul !!! je pense le faire reparti après récolte, et en faire un plant mère. monstrueux dans le sens ou il est super trappus, plein de trichomes, très rigide..il promet... le truc auch, c'est qu'il faut que j'attende la fin de l'été pour refaire pousser après. mais ça va me laisser le temps de faire un vrai placard comme ça. Vincent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerealshit 0 Posté(e) mai 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2005 meric vincent, ca peut etre interressant pour toit de te faire un pieds mere, tu pourras faire de nombreux one bud a toute epoque de l'année une fois le pied mere stable ^^ bonne culture et a bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés